RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
- Leenane
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
.... Waouh, ça c'est du four.... mais celui de madame (?) tu es sûr de ton coup ??... sinon tu peux toujours venir te réfugier en Bretagne .....
..... second degré évidemment
c'est beau aussi un bicylindre .... tu es un véritable artiste !!
- NUAGE71
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Ha oui mais là c’est plus du jeu
maintenant ont tombe dans l’art
Bravo beau boulot !
Juste deux remarques tu n’as pas démonté la plaque fixée sur le carter inférieur ? Dessous c’est très souvent une mélasse d’huile
Tu n’as pas eut de problème avec ton bloc cylindres ? comme tu l’as positionné les chemises peuvent descendre avec la chaleur
Bravo beau boulot !
Juste deux remarques tu n’as pas démonté la plaque fixée sur le carter inférieur ? Dessous c’est très souvent une mélasse d’huile
Tu n’as pas eut de problème avec ton bloc cylindres ? comme tu l’as positionné les chemises peuvent descendre avec la chaleur
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- cbx
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
NUAGE71 a écrit : Tu n’as pas eut de problème avec ton bloc cylindres ? comme tu l’as positionné les chemises peuvent descendre avec la chaleur
C'est pas plutôt le bloc cylindre qui descend le long des chemises ?
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- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
NUAGE71 a écrit :Ha oui mais là c’est plus du jeumaintenant ont tombe dans l’art
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Bravo beau boulot !
Juste deux remarques tu n’as pas démonté la plaque fixée sur le carter inférieur ? Dessous c’est très souvent une mélasse d’huile
Tu n’as pas eut de problème avec ton bloc cylindres ? comme tu l’as positionné les chemises peuvent descendre avec la chaleur
Roger, bien sûr que je l'ai démontée avant, j'ai bien enlevé les deux vis et sortie la plaque de ses ergots en alu et effectivement il y avait pas mal de crasse noire épaisse, donc dégraissage et séchage au BRAKE CLEANER + AIR et remontage pour la peinture.
Pour les chemises, ça ne risque rien car les deux métaux sont à la même température et malgré des dilatations différentes entre l'alu et l'acier, les chemises ne bougent pas à 110°c, je pense qu'il aurait fallu monter beaucoup plus haut pour que la dilatation différente agisse et puisse les dessertir et étant donné leurs coefficients différents, la mauvaise température aurait été plus proche de 400°C pour poser problème. Mais merci, je vérifierai quand même en sortant les pièces qui sont encore chaudes au moment où j'écris ce post ! J'espère que l'huile résiduelle n'aura pas coulée !
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Ah ! enfin une faille dans cette restauration : il pourrait y avoir de l'huile résiduelle...

- Mathieu Viollet
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
une partie en alu et une partie en acier, la dilatation étant différente entre les deux ça peut glisser, on a déjà vu ça sur des 500 four. et l'alu dilate largement plus que l'acier.
il vaut mieux les poser côté plan de joint du culasse, ou bien caler deux tasseaux sous le plan de joint d'embase, de manière que les chemises soient légèrement en l'air.
il vaut mieux les poser côté plan de joint du culasse, ou bien caler deux tasseaux sous le plan de joint d'embase, de manière que les chemises soient légèrement en l'air.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Sinon il remet au four et le remmanche.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
oui heureusement c'est réversible 
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- NUAGE71
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Jean-Luc comme d’hab tu as fait les choses bien
Pour en revenir aux chemises à 250° dans un four elles peuvent bouger, cela m’est arrivé une fois
* Enfin juste l’inverse pour CBX le bloc cylindre descend
Pour en revenir aux chemises à 250° dans un four elles peuvent bouger, cela m’est arrivé une fois
* Enfin juste l’inverse pour CBX le bloc cylindre descend
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- cbx
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Le bloc qui descend était arrivé à "jenesaisplusqui" pendant la cuisson de sa peinture dans le four de madame.
Vengeance féminine ?
Ca me remet en mémoire que je voudrais sortir la chemise d'un cylindre de T250 dont le filetage - dans l'alu - permettant de visser l'échappement est HS.
Vengeance féminine ?
Ca me remet en mémoire que je voudrais sortir la chemise d'un cylindre de T250 dont le filetage - dans l'alu - permettant de visser l'échappement est HS.
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