CB500 Four K1 - Sebastien

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cbx
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar cbx » 07 Juin 2022, 07:55

Les dégraissants ne manquent pas : acétone, acétate d'éthyl, trichlo ou son remplaçant, essence F, nettoyant frein, pétrole désaromatisé....
Pour recoller le support cassé quelques gouttes de traitement restom vont très bien.
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garion91
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 07 Juin 2022, 08:53

cbx a écrit :Pour recoller le support cassé quelques gouttes de traitement restom vont très bien.


est-ce que tu aurais plus de détails sur le composant restom à utiliser ? Car pour l'instant et ma faible connaissance, cela correspond au traitement du réservoir.

Merci

garion91
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 07 Juin 2022, 08:56

cacajou a écrit :Au cas ou , j'ai une rampe de K2 à vendre
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Merci Cacajou. Si je peux pas réparer je te dis. Si tu as un estimé de ce que tu en souhaiterai ?

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cacajou
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar cacajou » 07 Juin 2022, 09:13

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Michael
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar Michael » 07 Juin 2022, 11:35

Je suis preneur également pour le produit restom, je ne connais pas du tout. :)
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cbx
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar cbx » 07 Juin 2022, 12:02

Le célébrissime Res..tom est un produit bi-composant qui permet de traiter les réservoirs dont l'intérieur est rongé par la rouille.

https://www.restom.net/fr/21-378-restom ... ir-2l_a_5l

Quand on restore une mob ancienne, le traitement du réservoir s'impose dans 90% des cas.
Après mélange de la résine et le durcisseur, on verse le tout dans le réservoir. 48/72h plus tard le tout devient extrêmement dur et va protéger l'intérieur du réservoir. Ca se comporte en gros comme de l'araldite : si une goutte tombe et sèche sur la belle peinture c'est impossible à éradiquer.
En bref : ça colle très très bien et ça résiste à l'essence. Que demander de plus ?
Si on doit traiter le réservoir, autant en profiter pour réparer ces supports de flotteurs cassés.

PS : Res..tom n'est pas très coopératif pour donner le pourcentage résine/durcisseur, ils disent simplement de mélanger la totalité du contenu des 2 pots. J'ai réussi à déterminer le ratio en poids : 58% de résine et 42% de durcisseur.
Je suis en train de traiter le réservoir de mon puissant 125CG et je certifie que cette proportion est bonne.
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 07 Juin 2022, 12:21

Merci @cbx ! C'est donc le même produit !
Je vais essayer cette première solution pour voir si ça passe. Et ensuite voir sinon pour un nouveau carbu sinon (via @Mathieu Viollet, cacajou, ou autre moyen type eBay...).

Je vais donc me pencher sur le restom rapidement :D !

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cbx
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar cbx » 07 Juin 2022, 12:35

J'ai déjà réparé deux carbus qui avaient la même casse, ça tient depuis des années.

Si tu dois traiter le réservoir il te restera forcément quelques gouttes de résine.
Sinon, je ne suis pas loin de toi, tu passes me voir ;)
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 07 Juin 2022, 13:54

Merci et top si ca tient bien sur le long terme !!
Pour les filtres (huile, air essence), on voit de tout. Des marques à préférer ?

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SAMDOHC
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar SAMDOHC » 07 Juin 2022, 16:08

+1 avec cbx pour la proportion résine/durcisseur Restom. Environ 60/40.
Je l'ai utilisée pour rendre étanche une cuve de carbu sur ma 750 . (Conseil d'Aurélia) Super !
Important: séchage 7 jours


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