RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

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Tiger.09
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Tiger.09 » 06 Mai 2022, 05:18

Aurelia B20 a écrit :Que celui qui n'a jamais pincé une chambre à air te jette le premier démonte-pneu ! :mrgreen: :lol: :lol:

oh que oui, sur ma 250, 2 fois la roue AR :o :o :o
bien lubrifier le pneu (le savon à pneu de Restom est top, autrement utiliser du liquide vaisselle) et avoir de bons démonte pneus, ceux qui ont un coté pour démonter et un coté pour remonter...

courage Speedy ;) elle va être magnifique cette 250 (même si je n'aime pas trop les clignos et feu AR germains :mrgreen: )

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SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 06 Mai 2022, 06:46

Bon je n'ai pas reçu de démonte pneus dans la tronche ! :lol: :lol: Ce qui démontre que..... :?
C'est vrai que les flancs de K81 et K82 sont vraiment durs à monter par rapport aux Michelin qui entrent comme dans du beurre ! :shock:
Je vais chercher de belles chambres neuves ce matin et je vais les monter à la cuillère à café ! :lol: :lol:
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar DIALMAX » 06 Mai 2022, 09:10

Bien faire attention de commencer à l'opposé de la valve, constamment maintenir les tringles au creux de la jante pour donner de la marge diamétralement opposé pour finir de rentrer le pneu, on peut caler la jante sur des cales en bois de façon que le pneu puisse descendre plus facilement dans le creux de la jante, souvent on s'aide des genoux pour appuyer sur le pneu afin de maintenir la tringle dans le creux, gonfler la chambre juste ce qu'il faut pour quelle soit un peu ronde pour avoir moins de chance de la coincer mais pas trop pour ne pas offrir de résistance au montage du pneu, ne pas vouloir en faire trop à la fois.
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 06 Mai 2022, 12:47

DIALMAX a écrit :Bien faire attention de commencer à l'opposé de la valve,.....]

Merci beaucoup Jacky pour tes précieux conseils, effectivement je démontais bien côté valve MAIS je remontais également côté valve d'où la difficulté pour finir de rentrer la dernière partie !!!! :shock: Je vais faire super attention maintenant grâce à toi ! ;)
(dire que je faisais mal depuis 50 ans ! :roll: )
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar DIALMAX » 06 Mai 2022, 13:07

Certains doivent le connaître, mais il faut c'être farci des engins du début de l'autre siècle, cacajou sans doute, comme certains aimme dire: au jour d'aujourd'hui les jantes sont "creuse sur la circonférence mais au début ils faisait le creux que sur une partie de la jante, l'ennui supplémentaire était le déséquilibre qui a commencé d'être gênant avec l'augmentation de vitesse des véhicules.
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 06 Mai 2022, 15:35

Les beaux K82 sont enfin montés, le problème de chambre à air pincée est résolu et la dureté du flanc dur à passer aussi avec la technique de DIALMAX. L'AR une fois remonté, j'ai plaqué le chassis AR avec le TYREFIX vers le bas sur le pont et j'ai levé l'avant avec la sangle au plafond pour enlever la roue avant.
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Puis démontage du pneu AV Michelin pour le remplacer par le K82 de Dunlop et remontage. ;)
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Au fait c'est quoi la différence entre le TT100 K81 et le K82 car ils semblent avoir les mêmes profils de coupe et empreinte de gomme au niveau des cannelures ????? :?:
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar NUAGE71 » 06 Mai 2022, 18:41

SPEEDYJLO a écrit :
Au fait c'est quoi la différence entre le TT100 K81 et le K82 car ils semblent avoir les mêmes profils de coupe et empreinte de gomme au niveau des cannelures ????? :?:


J’ai retrouvé l’explication qu’Aurélia avait apporté lors d’une précédente restauration ;) :

Et voilà pourquoi j'aime beaucoup les K81 et K82 : leur profil triangulaire donne une moto très vive, facile à mettre sur l'angle, et le grip est excellent à mon avis. Seul défaut du K81 : usure assez rapide sur les grosses cylindrées comme la 750, le K82 est bi-gomme et résiste nettement mieux mais ne se fait que dans des petites dimensions
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 06 Mai 2022, 21:25

AURELIA, la bible ! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Aurelia B20 » 06 Mai 2022, 23:10

Doublé par Nuage71, rien à dire de plus ! :mrgreen: :lol:
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Leenane » 07 Mai 2022, 07:07

:lol: :lol: :lol: Je reprends la lecture de ton post, et je me remémore le montage de la roue avant de ma bécane avec le pneu bien gonflé !!!! :lol: :lol: :lol: .... avec 2 disques ..... les étriers m'ont rappelés à l'ordre :P :P :P :mrgreen:
Hâte de voir cette belle 250 .... ;) 8-)


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