problème sélection vitesses

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Mondialen

Re: problème sélection vitesses

Messagepar Mondialen » 04 Mar 2022, 17:30

Du commodo gauche : fil Bleu clair = clignotants droits, fil Orange = clignotants gauches, fil Gris = fil venant de la centrale clignotante, fil Vert clair = fil venant du klaxon pour mise à la masse par le guidon.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

cg22

Messagepar cg22 » 04 Mar 2022, 18:05

merci, je pense avoir trouvé la solution pour le fil Noir/blanc, n'ayant pas de coupe circuit au guidon j'ai fait plusieurs tests et cela fonctionne quand je le branche à un support de fils noir. J'espère de pas faire de bêtise, je verrais cela demain matin. Pour ce qui est des clignotants ils fonctionnent mais avec le orange à droite, à voir également demain matin.

cg22

Messagepar cg22 » 29 Avr 2022, 14:53

Bonjour à tous, après avoir roulé un peu avec la 350, je me suis rendu compte qu'elle manquait de jus. Après quelques recherches il s'avère que la soupape d'admission ne ferme pas bien. J'ai tenté de régler mais pas de réglages possible. Avez-vous déjà vu ce genre de panne

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Avr 2022, 15:09

Comment pas de réglage possible ?
En tournant le réglage dans la position de maxi de jeu il y en pas ?
Le repère en bout est bien vers l'extérieur ?

Soupape creusée ou siège
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cg22

Messagepar cg22 » 29 Avr 2022, 15:59

Bonjour, je ne sais pas si mon msg est parti, je le reposte. Lors des derniers roulages avec la 350 , j'ai trouvé qu'elle manquait de puissance. En plus par moment elle tournait que sur 1 cylindre celui de droite. Après quelques recherches je me suis rendu compte que la soupape d'admission gauche n'avait plus de jeu et de ce fait ne fermait plus normalement. J'ai tenté de refaire le réglage mais pas moyen de mettre du jeu. Je ne vois d'où cela pourrait venir, avez vous eu ce genre de panne ?

cg22

Messagepar cg22 » 29 Avr 2022, 16:04

Est ce que les basculeurs ont tous la même épaisseur, lors du remontage la boîte dans laquelle ils étaient rangé est tombée et donc pour la remise en place je l'ai fait comme j'ai pu. Et pour le réglage final j'avais juste de qui mettre la cale. Je pense que j'aurais du m'inquiéter à ce moment la.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Avr 2022, 16:06

Si il n'y a pas moyen de lui donner du jeu avec l'axe de réglage ça peut-être la portée de soupape de creusée, le siège de creusé.
Il n'y a pas eu de démontage et de pièces de changée ?
Les basculeurs sont les m^mes, mais est ce toi qui avait démonté ou a tu eu la moto démontée car les basculeur avant k3 sont différents

Image

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Avr 2022, 16:15

Au cas ou pour les repères d'axe de basculeur

Image

cg22

Messagepar cg22 » 29 Avr 2022, 16:57

Quand j'ai eu la moto elle ne fonctionnait pas, j'ai donc démonté le moteur entièrement. J'ai mis à part les pièces que je démontais pour ne pas les mélanger avec le second moteur que j'ai eu avec la moto. Ce dernier n'avait que le haut moteur de démonté et toutes les pièces en vrac dans un bac. La aussi j'ai tout rangé, nettoyé et contrôlé mais quand j'ai eu mon souci de boite de vitesses j'en ai profité pour remonté le tout avec joints neufs et les meilleures pièces. Je pense que c'est lors de ces opérations que j'ai pu monter un basculeur non adapté. Il faut savoir que le moteur tournait bien jusqu'à ce que je reprenne les réglages et tension de chaine de distribution. C'est après ces réglages que la perte de puissance est apparue. La moto démarre et tient le ralenti, mais le cylindre de gauche crache un mélange d'air et d'essence côté filtre à air. J'ai du faire une "co....rie" mais je ne vois pas laquelle.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Avr 2022, 17:13

Si tu n'a pas de compressiomètre, enlève les bougies avec une clé en bout d'alterno et un pouce sur le trou de bougie tu regarde si ce cylindre souffle autant que l'autre, ça donne l'impression qu'effectivement une soupape ne ferme pas
Contrôle le calage de distribution, dé jà simplement en regardant si le "balancement est symétrique du PMH c'est à dire du repère T ou LT un tour après la compression, tu doit vois chaque basculeur appuyer de la même façon sur chaque soupape
Logiquement tu aurais fait une bêtise sur le calage tu aurais plutôt tordu une soupape donc elle aurait plutôt plus de jeu
Si elle tient le ralenti sur un cylindre l'autre ne doit pas avoir beaucoup de compression
Pour refaire le calage de distri tu peux le faire sans sortir le moteur en rapant la fixation supérieur comme le croquis ci dessous, je le faisais à l'époque pour alléger les factures des clients .

Image

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »