Petite trimbale sur 350 CB 1972

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cbx

Re: Petite trimbale sur 350 CB 1972

Messagepar cbx » 26 Avr 2022, 08:07

Divergence de compréhension liée au fait que je parle couramment le verlan.
Quand toi tu lis STOP moi je comprends POTS, par extension "plein pots". :twisted:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 26 Avr 2022, 08:10

:lol: :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 26 Avr 2022, 17:22

Pascal a écrit :Le bruit est sympa mais la belle est utilisée en sous-régime.Je pense de plus vus de l'utilisation de l'embrayage et du frein, que nous avons affaire à un automobiliste, pas un motard. 8-)

salut Pascal, peux-tu développer l'utilisation embrayage et frein comme un automobiliste et non un motard :shock:

Pascal

Messagepar Pascal » 26 Avr 2022, 17:39

Tiger.09 a écrit :
Pascal a écrit :Le bruit est sympa mais la belle est utilisée en sous-régime.Je pense de plus vus de l'utilisation de l'embrayage et du frein, que nous avons affaire à un automobiliste, pas un motard. 8-)

salut Pascal, peux-tu développer l'utilisation embrayage et frein comme un automobiliste et non un motard :shock:

Bonsoir,
Avant toute chose ce n'est pas du tout péjoratif, juste un constat.
Perso, j'ai toujours deux doigts sur le levier de frein et le levier d’embrayage, en cas d'urgence ça te fait gagner 1 seconde voire 1,5 seconde, donc quelques mètres.
Comme en théorie ce sont les bases que l'on t'enseigne, si tu ne l'appliques pas, c'est que tu es automobiliste depuis toujours et motard depuis pas longtemps ou motard occasionnel.
A noter qu'en voiture ce n'est pas très différent, il y a une chose simplissime que personne ne fait (ou si peu) et qui peut sauver ta calandre ou ta vie, c'est qu'à chaque fois que tu lèves le pied de l'accélérateur tu le positionnes devant la pédale de frein,( "au cas où). Simple et efficace c'est ensegné chez les pompiers, les ambulanciers et dans les bonnes auto-écoles.....

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 26 Avr 2022, 17:52

Je n'ai pas le couple d'une K3, une K1 ou K2 l'avait maxi à 5000 tous, une K3 l'a plus bas .
L'important a bas régime est de limiter la charge admise, comme dans un rodage, il est vrai que ces moteurs ne sont pas conçu pour les très bas régime, j'ai pris la première 250XL quand elle est sortie et en TT je m'amusais beaucoup à bas régime, pilotage trialisant, elle avait 3/4000 km je lui fait boire un seau d'eau en traversant un étang, reconnu à pieds on n'avait pas vu un trou, le joint de culasse est sorti, démontage pour le changer et surprise le cylindre avait déjà un "escalier au PMH !! J'ai arrêté les trop bas régimes .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 26 Avr 2022, 18:01

2 Doigts sur l'embrayage c'est l'habitude des anciens pilotes de 2 T en cas de serrage , c'est un réflexe je n'y fait pas attention, ensuite il est pas mal de ne pas trop détailler les actions débrayage accélérateur les vitesse passent beaucoup mieux, l'exemple est qu'avec des régimes plus élevés les vitesse passent très bien sans débrayer en y allant franchement sur le sélecteur, je regardais Hailwood avec la 6 pattes dans la ligne droite des stands à Charade sa main gauche ne bougeait pas ; la différence entre une moto et une auto c'est la vitesse de descente des régimes moteurs qui fait les pignons se retrouvent rapidement à une vitesse similaire favorisant l'enclanchement.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 28 Avr 2022, 04:50

cacajou a écrit :Comme il m'est arrivé de te suivre dans les virées prés de chez toi , je confirme que tu ne respecte pas les arrêts aux stops :lol:

le résultat de l'implantation de stop un peu partout pour ralentir la circulation plus que pour signaler un véritable danger. enfin c'est mon analyse, mais comme en moto on n'est jamais trop prudent et que beaucoup de conducteurs devraient sans doute porter des jumelles à la place de lunettes............. :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 28 Avr 2022, 08:28

C'est ce qu'ils utilisent à certains endroits et il faut avouer que c'est un peu "chiant".

cacajou

Messagepar cacajou » 28 Avr 2022, 10:17

Le stop je l'ai toujours respecté mais encore plus maintenant suite à la mésaventure de mon voisin
C'était un peu une habitude de ne pas marquer l'arrêt complet , mais le soir du réveillon de Noël alors qu'il rentrait chez lui vers 1 heure du matin , ce stop qui ne sert pas à grand chose ( en principe ) à deux rues proches l'a obligé à déménager pour protéger sa famille .
Il n'a pas vu le jeune motard qui arrivait à sa gauche et le choc a été très violent entrainant le décès du jeune et difficile de contester les faits vu que la mère du motard était passagère.
La famille, qui le rend totalement responsable, multiplie les menaces et intimidations diverses auxquelles la police ne peut pas faire grand chose sans preuves flagrantes
Tout ça pour vous dire que l'on est à l'abris de rien :?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 28 Avr 2022, 14:50

oui, même si je râle sur l'emplacement de certains stop, je les respecte,la tuile est si vite arrivée
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Retourner vers « Rdv au comptoir »