RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3587
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Tiger.09 » 25 Avr 2022, 07:07

j'ai déjà utilisé des bombes "effet ou aspect chrome" ça rend pas mal mais ça ne tient pas à l'extérieur, c'est bien précisé usage intérieur uniquement... peut-être qu'en passant un vernis dessus permettrai de le stabiliser :roll:

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Leenane » 25 Avr 2022, 08:18

8-) 8-) Je reprends la lecture de ton post, superbe ton travail, je reviens sur ton feu arrière, tu nous dis que la partie haute est orange, cela correspond au feu de route ou au feu de stop ?.... sauf erreur de ma part, le code de la route "français" précise que le rouge est la norme, le orange étant réservé aux indicateurs de changement de direction.
Quelqu'un a peut-être une information plus précise sur le sujet concernant les éventuels soucis d 'assurance ou de maréchaussée. ;)

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar PHILBOIS » 25 Avr 2022, 09:25

j'en ai vu une en photo, elle a les mêmes clignotants et lemême feu à l'arrière, par contre elle a un dsque à l'avant, c'est pas une machine d'exportaion que tu as jean luc?? pourriez vous nous exliquer :lol: :lol:
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1689
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Mondialen » 25 Avr 2022, 11:51

Celle-ci est un CB 250 G (1974 me semble-t-il) d’où le frein à disque et une mécanique totalement différente, avec l’autocollant "D" sur le garde-boue AR donc allemande, c’est ce que précise Speedy un peu plus haut pour sa K2.
Concernant la couleur des feux stop et de direction je me souviens que sur ma Panhard PL 17 de 1962, celle qui avait les trois feux AR séparés, les feux stop étaient orange et les feux de direction rouge, j’avais fait la modif pour inverser les couleurs. Que dit exactement la loi ? ? ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 25 Avr 2022, 13:09

Effectivement la CB250 est allemande et son feu stop AR est bien orange comme livré en 1971 !
Je vais le laisser comme cela car elle est immatriculée en France depuis de nombreuses années et a toujours roulé avec ce feu, je vais donc faire fi de la maréchaussée et de ses recommandations ! :lol: Non sans rire, j'arriverai sans problème à me dépétrer de toute amende si telle était le cas ! Je peux toujours mettre un feutre rouge dans la boite à outil au cas où ! :lol: :lol:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 25 Avr 2022, 13:13

Concernant la peinture chrome, voici la bombe utilisée pour faire les retouches sur les tâches de rouille stoppées au T9 Boeing, les retouches sont faites au coton tige et une touche de vernis comme le suggère TIGER, sera la bienvenue sur chaque petite retouche car il s'agit bien d'une peinture intérieure.
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6570
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Avr 2022, 13:15

merci pour toutes les précisions ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar PHILBOIS » 25 Avr 2022, 17:03

oui, tu ne prends aucun risque, je ne pense pas que la maréchaussée s'arrêtera sur ce genre de détails
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3587
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Tiger.09 » 25 Avr 2022, 17:11

concernant les feux stop orange, il me semble que certaines DS (ou ID) avaient également des feux stop orange (y compris immatriculées en France)

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Leenane » 25 Avr 2022, 17:15

SPEEDYJLO a écrit :Concernant la peinture chrome, voici la bombe utilisée pour faire les retouches sur les tâches de rouille stoppées au T9 Boeing, .........

j'utilise la même !.... ;) 8-)


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité