RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

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jeronimus76
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar jeronimus76 » 22 Avr 2022, 11:06

Touche plus a rien :D

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Aurelia B20
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Aurelia B20 » 22 Avr 2022, 11:17

+ 1, c'est même exceptionnellement bon ! 8-) ;)
Patrick
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cbx
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar cbx » 22 Avr 2022, 11:39

SPEEDYJLO a écrit :... et 2 heures passées sur les tensions de rayons à la clef et au son,...


Dans la même idée : ce we je suis passé chez mon neveu qui changeait la courroie de distrib sur une twingo. Pour régler la tension de la courroie, une méthode astucieuse : sur le web il charge une application qui analyse le son produit par la courroie lorsqu'elle est pincée comme une corde de guitare.
Quand la note rendue est "la bonne", ça signifie que la tension est correcte et l'application le dit.
Régler une courroie comme on accorde une guitare je ne connaissais pas mais je trouve ça malin.
P'têt que cette application pourrait être utile pour la tension de rayons ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 22 Avr 2022, 16:33

Et bien une fois les rayons OK, le voile et le saut aussi, il ne me restait plus qu'à remonter le pneu et la chambre sur cette jante et ce fut plutôt facile car le MICHELIN est plutôt souple et ça rentre tout seul sur la jante avec les bons leviers à pneus ! ;)
Remontage également du frein à tambour avec pièces neuves et tout est OK, les roulements neufs c'est le jour et la nuit avec les anciens ! :o
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Et enfin remontage sur la fourche ( sans rien renlever car la moto est suspendue par le haut au niveau du dessous de té de fourche) et ça rentre bien, serrage des plaquettes à facette sur les 2 écrous de la barre chromée de retenue de flasque de tambour et serrage des coquilles inférieures sur l'axe de roue en faisant attention à serrer les écrous avant puis les arrière afin que les coquilles soient jointées devant et serrées sans jointer vraiment sur l'arrière. Impeccable, je suis content et il me tarde d'attaquer la roue AR ! :mrgreen:
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Elle tourne bien droit, elle est centrée dans le garde boue et les cames freinent bien la roue en les actionnant à la main, ça va le faire ! :mrgreen:
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jeronimus76
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar jeronimus76 » 22 Avr 2022, 18:23

Splendide , comme d'hab

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SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 24 Avr 2022, 19:03

Petite avancée ce week-end ! Comme j'avais remonté la roue avant, j'aurais voulu faire l'arrière dans la lancée mais je me suis aperçu que j'avais oublié de préparer le garde boue AR autrement plus difficile à remettre en place quand la roue est déjà là ! :shock:
Donc, préparation de l'arrière et je commence par le feu AR de type allemand car il s'agit bien d'une version export Allemagne, que je nettoie et refais avec le même produit que celui que j'ai utilisé pour les phares de ma VW, de l'acétone spécial de couleur bleu avec un appareil le chauffant en vapeur et le résultat est plutôt beau au regard du plastique passé que j'avais au départ !
Sa particularité, il est orange sur le haut ! :shock:
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J'ai ensuite attaque le garde boue à la paille de fer N°2, puis N°0 puis 00 et enfin 000 avec quelques retouches de peinture chrome à certains endroits et le résultat est satisfaisant. Pour le dessous du garde boue, un passage au KARCHER et un traitement anti-corrosion au T9 de BOEING ;) plus une petite couche de peinture de protection zinc et passage du câblage refait à neuf au niveau des prises à raccorder au faisceau. Ca fait bizarre ces clignotants cylindriques allemands, non ??
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Demain j'attaque le démontage de la roue AR pour la refaire neuf (freins et rayonnage) avec polissage du moyeu et tambour comme pour l'avant ! :mrgreen:
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Avr 2022, 19:33

Travail nickel !
L’acétone vaporisé c’est ce qu’on utilise pour les impressions 3D afin de les lisser ? Tu peux nous en dire plus sur la machine et l’acétone lui même ?
Je suis curieux de savoir quelle peinture chromée tu utilises ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 24 Avr 2022, 21:43

Mathieu Viollet a écrit :Travail nickel !
L’acétone vaporisé c’est ce qu’on utilise pour les impressions 3D afin de les lisser ? Tu peux nous en dire plus sur la machine et l’acétone lui même ?
Je suis curieux de savoir quelle peinture chromée tu utilises ;)

Mathieu, si tu regardes la page 20 de ce post et la page 3 du post RENOVATION PHARE AUTO, j'en avais parlé de cet acétone bleu (livré en kit sur ebay) qui sous forme de vapeur, lisse les plastiques, j'avais déja lissé le feu AR en mars mais croyant que le orange de ce feu l'était devenu par vieillesse, je l'ai teinté ce matin en rouge (vernis liquide glossy apposé en intérieur) et mon fils (le fameux Pitou ;) ) m'a dit que je devais le remettre en orange comme il était en 71, ce que j'ai fais mais en utilisant le diluant, le feu est devenu mat, j'ai alors réutilisé mon kit de phares, et miracle il est redevenu comme avant de le teinter et brille bien !
Pour les retouches de peinture chrome, j'ai utilisé une banale bombe de peinture effet chrome, juste pour les taches de rouille qui avaient enlevé le chrome, que j'ai stoppées préalablement au T9 Boeing (ça devient plus sombre mais sans épaisseur) et ensuite j'ai tamponné avec un coton tige imbibé de chrome, les tâches concernées. Je ferai une photo de la bombe demain ! :mrgreen:
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar jeronimus76 » 25 Avr 2022, 05:08

Perso ,j'ai toujours été déçu de la peinture chrome en bombe.Ca fait plus alu que chrome.Peut etre pas la bonne bombe ( achetée en grande surface )

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PHILBOIS
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar PHILBOIS » 25 Avr 2022, 05:33

mimi les clignotants et le feu arrière
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


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