
RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
- SPEEDYJLO
- Messages : 1586
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
C'est la clef plate avec les 2 découpes en haut à gauche, c'est le seul outil qu'il me manque pour la 750 !


CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- PHILBOIS
- Messages : 5059
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- PHILBOIS
- Messages : 5059
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- SPEEDYJLO
- Messages : 1586
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Ce matin gros atelier SUSPENSION AVANT !

Utilisation d'huile ATF Synthétique de boite automatique correspondant à de la 10W pour suspensions et de couleur rouge afin de la reconnaitre comme une huile faisant peu d'émulsion sur les montées descente du piston de fourche.
J'ai poli la droite et la gauche est en attente ..... Photo avant polissage de la gauche

Et photo après polissage et remontage, je suis bloqué en attendant les 2 joints SPI de fourche 44x33x9 !
Les ressorts sont nettoyés et sont dans la tolérance ( 210mm neufs, 196mm mini, ceux là sont à 209mm et 208,7mm donc ça ira, pas besoin de les changer de plus j'ai testé leur tarage et ils sont identiques, donc je les garde !
) Les tubes de fourche ont été nettoyés dans tous les petits trous de passage du fluide hydraulique et les bagues coulissent bien, donc rien à changer, les diamètres de fourreau et des pistons sont également OK, elle est en bon état hormis les spi !


Utilisation d'huile ATF Synthétique de boite automatique correspondant à de la 10W pour suspensions et de couleur rouge afin de la reconnaitre comme une huile faisant peu d'émulsion sur les montées descente du piston de fourche.
J'ai poli la droite et la gauche est en attente ..... Photo avant polissage de la gauche

Et photo après polissage et remontage, je suis bloqué en attendant les 2 joints SPI de fourche 44x33x9 !
Les ressorts sont nettoyés et sont dans la tolérance ( 210mm neufs, 196mm mini, ceux là sont à 209mm et 208,7mm donc ça ira, pas besoin de les changer de plus j'ai testé leur tarage et ils sont identiques, donc je les garde !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Leenane
- Messages : 3401
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
- PHILBOIS
- Messages : 5059
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
J'me d'mande si elle va pas être plus belle que ta 750 
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mondialen
- Messages : 1720
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Et repère du côté in english siouplait
pour être en accord avec le shop manual je suppose 
Bravo elle va être belle, euh non elle va être très belle
Bravo elle va être belle, euh non elle va être très belle
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- alain2933
- Messages : 4606
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
... et en plus il est bien latéralisé le bougre, la flèche "left" montre bien la gauche ! 
- SPEEDYJLO
- Messages : 1586
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
alain2933 a écrit :... et en plus il est bien latéralisé le bougre, la flèche "left" montre bien la gauche !
Je me suis assez gourré sur la 750, alors j'ai mis ceinture et bretelles pour la 250 !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- alain2933
- Messages : 4606
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
La latéralisation c'est un souci récurrent pour moi, heureusement pas sur la route ! Incapable de raisonner "en miroir", je te raconte pas le chantier que c'est quand tu dois visser sans y voir et sous la moto par exemple...
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


