bougies
-
bougies
Bonjour à tous, je suis celui à qui le fil de masse aux bobines avait fondu.
Aujourd'hui, essai sur route, démarrage impeccable, ralenti aux poils, un peu de jeux au T de fourche en freinant surement pas
serré assez les roulements, à corriger.
Mais elle ne monte pas dans les tours , elle plafonne à 6000 tours
Retour après quand même une trentaine de kms , les 4 bougies noires de chez noires mais plus ou moins sèches
D' après vous, carburation trop riche ou problème d' avance et réglage allumage , je n' ai de lampe stroboscopique et je ne sais pas comment cela
marche!!!!
De plus, freinage arrière on sens sur la pédale un retour vraiment bizarre comme si le frein était ovalisé est ce possible ?? Nouveau roulements de roues mais pas nouvelles garnitures de frein.
A plus merci
Alain
Aujourd'hui, essai sur route, démarrage impeccable, ralenti aux poils, un peu de jeux au T de fourche en freinant surement pas
serré assez les roulements, à corriger.
Mais elle ne monte pas dans les tours , elle plafonne à 6000 tours
Retour après quand même une trentaine de kms , les 4 bougies noires de chez noires mais plus ou moins sèches
D' après vous, carburation trop riche ou problème d' avance et réglage allumage , je n' ai de lampe stroboscopique et je ne sais pas comment cela
marche!!!!
De plus, freinage arrière on sens sur la pédale un retour vraiment bizarre comme si le frein était ovalisé est ce possible ?? Nouveau roulements de roues mais pas nouvelles garnitures de frein.
A plus merci
Alain
- Mathieu Viollet
Re: bougies
Salut un peu de tout ça! Tu n’aurais pas laissé le starter par hasard? La manette doit être à la verticale pour rouler, pas à l’horizontale
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
quand tu roules avec une 500 four depuis 1975 tu connais le fonctionnement du starter, et à force de les démonter mes chéries , j' en suis à la cinquième, (une 550) je connais PRESQUE tout leurs problèmes, mais des conseils , n 'étant pas mécanicien de formation , sont toujours bons à prendre
Merci
Merci
- Aurelia B20
Ne te vexe pas Alain, c'est une erreur très courante qu'on a souvent vu sur le forum ....
Bougies noires = carburation trop riche sans aucun doute, mais la non montée en régime peut aussi venir d'un mauvais calage de l’allumage ou d'une avance centrifuge bloquée, à vérifier

Bougies noires = carburation trop riche sans aucun doute, mais la non montée en régime peut aussi venir d'un mauvais calage de l’allumage ou d'une avance centrifuge bloquée, à vérifier

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
merci je vérifie allumage demain, je me demande si ressort avance centrifuge sont encore bon mais contrôler comment ?
- Mathieu Viollet
Salut
Le but n’était pas de vexer je ne connais pas le pedigree de chacun sur le forum
Une hauteur de cuve trop importante peut aussi entraîner une richesse élevée.
Le comportement du ralenti a 6000 tours est comment ? Poussif ? Normal? Et le bruit de la bécane , on sent que ça engorge , ou elle chante clair ?
Côté échappement et admission tout est d’origine ou des éléments sont changés?
Côté carbus, les gicleurs sont les bons ? C’est une K1 ou une k2 déjà ?
Pour le frein arrière , la came et son levier sont bien positionnés ?
Le but n’était pas de vexer je ne connais pas le pedigree de chacun sur le forum

Une hauteur de cuve trop importante peut aussi entraîner une richesse élevée.
Le comportement du ralenti a 6000 tours est comment ? Poussif ? Normal? Et le bruit de la bécane , on sent que ça engorge , ou elle chante clair ?
Côté échappement et admission tout est d’origine ou des éléments sont changés?
Côté carbus, les gicleurs sont les bons ? C’est une K1 ou une k2 déjà ?
Pour le frein arrière , la came et son levier sont bien positionnés ?
- Mondialen
ALAIN a écrit :merci je vérifie allumage demain, je me demande si ressort avance centrifuge sont encore bon mais contrôler comment ?
Des ressorts faiblards ne produiraient pas ces symptômes contrairement à un blocage comme indiqué par Aurélia.
Sinon vérifier l’état du filtre à air et que rien n’obstrue l’entrée d’air du boîtier.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Bonjour remplacé avance centrifuge par un autre modèle toujours de 500 mais celui que j' avais mis on ne savait pas sortir la came ??? le vieux remis
a des ressorts forts faiblards, réglage allumage au quart de poil, reréglage du jeux soupapes (une avec un jeu bizarre), ouvert un peu plus vis d' air
et mise en route Sur la table elle tourne du tonnerre , monte à 9000 tours (ce n' est pas bon sur la table !!!)
Demain re essai sur route avec GRANDS espoirs si marche pas je change les aiguilles carbu d' un cran trop riche égale LEVER aiguille ou la BAISSER ?????
Merci pour conseils
Alain
a des ressorts forts faiblards, réglage allumage au quart de poil, reréglage du jeux soupapes (une avec un jeu bizarre), ouvert un peu plus vis d' air
et mise en route Sur la table elle tourne du tonnerre , monte à 9000 tours (ce n' est pas bon sur la table !!!)
Demain re essai sur route avec GRANDS espoirs si marche pas je change les aiguilles carbu d' un cran trop riche égale LEVER aiguille ou la BAISSER ?????
Merci pour conseils
Alain
- Mathieu Viollet
Hello
Il fait baisser l’aiguille pour appauvrir, le cône de l’aiguille descend dans le trou du diffuseur et réduit donc le passage d’essence.
Il fait baisser l’aiguille pour appauvrir, le cône de l’aiguille descend dans le trou du diffuseur et réduit donc le passage d’essence.
-
J' ai plusieurs moteur, je me demande sur celle que l' on parle normalement moteur de K2 sur compteur 27500 km ???? mais tout accessoires de K1 genre allumage, CARBURATEUR,
bobines allumage Cela peut jouer à votre avis ?????
bobines allumage Cela peut jouer à votre avis ?????
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »