Blagounette

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Re: Blagounette

Messagepar cacajou » 12 Mar 2022, 10:09

C'est comme un petit bébé :D
Le matin quand je me lève ou le soir quand je me couche ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mondialen

Messagepar Mondialen » 12 Mar 2022, 10:15

Cityliner a écrit :Bonjour à Tous,Dialmax, ni l'un ni l'autre ! on dit "des" jumeaux ! L'autre formulation étant un pléonasme "Je descend en bas,je monte en haut,trois triplés" On doit dire d'une Femme :"elle a l'air joli,elle a l'air heureux" les adjectifs(joli,heureux) s'attachent à l'air, à l'aspect qui sont masculins.

Autant pour "elle a l'air joli" je suis d'accord car c'est l'aspect que dégage cette femme, autant pour "elle a l'air heureux" les deux acceptions sont possibles car cette fois on peut remplacer "elle a l'air" par "elle semble être" et à ce moment heureux devient attribut et s'accorde avec le sujet, "elle a l'air heureuse".
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Dominique

Messagepar Dominique » 12 Mar 2022, 11:31

Mondialen a écrit :Autant pour "elle a l'air joli" je suis d'accord car c'est l'aspect que dégage cette femme, autant pour "elle a l'air heureux" les deux acceptions sont possibles car cette fois on peut remplacer "elle a l'air" par "elle semble être" et à ce moment heureux devient attribut et s'accorde avec le sujet, "elle a l'air heureuse".

Merci ! tu m'évites l'effort de rédiger exactement la même chose :D ; encore que, même pour le premier exemple, étant donné qu'on ne va pas dire au naturel "elle a l'air joli" vu qu'on dira "elle est jolie" ou "plutôt jolie" la formulation "elle à l'air" qui induit plutôt qu'elle "semble jolie" s'utilise par exemple en regardant une photo à partir de laquelle on n'est pas certain qu'elle soit vraiment jolie. Donc pour moi ont doit dire "elle a l'air jolie" ;)

Pour déborder un peu, un truc qui m'a toujours semblé étrange, c'est que l'expression "tu vois ce que je veux dire" traduite littéralement en anglais( "you see what I want to say" ) soit complétement incompréhensible pour un anglais :shock:

Mondialen

Messagepar Mondialen » 12 Mar 2022, 12:31

Je me hasarde à une explication. Peut-être que "What I want to say" implique en anglais une volonté ou un souhait de dire, d’exprimer quelque chose concrètement donc de parler alors que dans "tu vois ce que je veux dire", "ce que je veux dire" renvoie plutôt à une idée, un concept exprimé précédemment, d’où l’incompréhension ? Do you see what I mean :?: :mrgreen:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 12 Mar 2022, 13:14

Les gars vous me posez un problème, il faut que je reconsidère la compréhension de cette déclaration, je comprenais "watt en scie" donc puissance et tronçonnage, ayant trempé dans l'univers coupant de la tronçonneuse cela me semblait logique !

Ah! Le petit bébé ! Je le disais encore il y a 2 jours, a quel âge c'est un grand bébé ? Un bébé peut-il ne pas être petit ? Un grand nain est-il un petit nabot ? Dans ce cas comment doit on faire la différence ? compte tenu de l'augmentation de la taille des jeunes, aujourd'hui, me tassant, suis-je un grand nabot ? On a beau dire mais avec l'évolution rien n'est stable dans la catégorisation des genres .

n'empêche qu'une paire 2 jumeaux ça doit bien en faire quatre !!! :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Mar 2022, 13:37

Tu me fais penser à cette blague d'un humoriste dont j'ai oublié le nom .
Vous connaissez la différence entre un nain et un black ?
Il n' y en a pas , ils ont tous les deux le bout la bite à 20 cms du sol :mrgreen:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 12 Mar 2022, 13:40

:lol: :lol: :lol:

Je n'ose pas imaginer les inconvénients vécus pas un nain black !!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mondialen

Messagepar Mondialen » 12 Mar 2022, 14:11

:lol: :lol: :lol:
Peut-être déjà raconté ici. François Mitterand reçois un homologue africain dans sa propriété de Latche et avant d’aller se coucher François Mitterand se rend rituellement au bord du ruisseau qui coule en limite de propriété pour y faire un petit pipi. Ce soir-là son hôte l’accompagne dans son rituel. Les deux chefs d’état se soulageant leur vessie en symbiose parfaite, François Mitterand, un peu gêné lance alors : "le fond de l’air est frais", et son homologue de répondre : "le fond de l’eau aussi !"

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Mar 2022, 15:43

De Gaulle et Pompidou sont au théâtre .
A l'entracte ils se rendent ensemble aux toilettes
Cote à cote aux urinoirs Pompidou dit : C'est une belle pièce mon Général
- Merci Georges ;)

Cityliner

Messagepar Cityliner » 12 Mar 2022, 15:57

Re,j'aime assez ces discussions qui nous enlèvent les mains du cambouis,que dire d'un gars un peu lourd :c'est un (e) espèce d'abruti ?? un ou une après midi ?? La moitié des 100 personnes a ( ont ) voté ?? .

Retourner vers « Rdv au comptoir »