Renaissance 750 k2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 05 Mar 2022, 21:18

Quand je disais que c'était la "Mexdx" sur cette bécane ..... je ferais des photos demain .... Buona notte a tutti ...... ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Mar 2022, 07:44

L’idéal serait un schéma qui indique quels fils sortent de ou, ceux que tu as réussi à affecter à un usage et ce qui reste , dans le vide c’est difficile de se faire une idée précise de ce qui peut deconner ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 06 Mar 2022, 08:13

C'est sûr !..... mais je confirme que le démarreur fonctionne en relayant un câble de la cocotte droite sur la cocotte gauche !!!! je sais, c'est incompréhensible et c'est ce fameux câble noir.
Vu le temps glacial ici et la pluie, je suis allé mettre le chauffage dans l'atelier, je vais y retourner et faire des photos + des croquis en explicitant les couleurs de fils qui sont différents (pour certains de ceux du schéma)
Je vais ouvrir un post spécifique dans la journée ....

Bon dimanche Mathieu et vous tous ;) 8-)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 06 Mar 2022, 08:53

IL faudrait savoir ce qui sort de ce fil , du + ou du moins , même si on considère que les fils noir sont de +
Il faudrait aussi voir si ton faisceau n'est pas équipé de la diode de sécurité démarreur (système qui interdit de démarrer avec une vitesse engagée sauf si on débraye )
Si c'est bien un K2 européen non , mais sait-on jamais car il y a eu des faisceau F1, K7 et K2 communs et dans ce cas le relais est alimenté en + par le bouton poussoir
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Mar 2022, 09:36

Ça serait cohérent de penser qui y a un élément supplémentaire en série sur le circuit de commande de démarrage. Dans ce cas pour tester il suffit de voir ce qui sort de ce fil noir débranché , en mettant le voltmètre au calibre 20v entre une masse franche et le fil, et en appuyant sur le bouton du démarreur.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 06 Mar 2022, 10:34

Je reviens de l'atelier et j'ai commencé à prendre des notes.....
J'ai aussi dépiauté l'ancien faisceau sur la partie avant jusqu'à la dérivation vers le klaxon, histoire de voir s'il y avait eu des modifs.

<< Je rappelle que toutes les fonctions des deux commodo étaient opérantes avant la resto <<<

Voici les couleurs sortant des commodos:
Droit: Y/R - Bk/R - Bk/W - Br/W - Bk (il y en a 3 (total: 5 fils)
Gauche: Br/B - Br/R - W - B - Gr - LG - O - Bk - LB (total 9 fils)

Le faisceau neuf vient de chez VBC pour précision

Cet après midi, je vous fais des photos.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 06 Mar 2022, 11:02

Oui c'est gentil mais des photos ne nous aiderons pas beaucoup
Seul le multimètre ou la lampe témoin dira ce qui en sort ou entre
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Mar 2022, 12:13

Prend ton plus beau crayon et fais nous un schéma ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 06 Mar 2022, 12:17

Ok, je vois ça mais avant, il faut que je dépanne une charmante colombienne qui est en panne de voiture ... ( batterie de je pense ) ;) :P 8-) et j'y vais de ce pas .... à plus ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1575
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SPEEDYJLO » 06 Mar 2022, 14:38

Layosh a écrit :Je reviens de l'atelier et j'ai commencé à prendre des notes.....
J'ai aussi dépiauté l'ancien faisceau sur la partie avant jusqu'à la dérivation vers le klaxon, histoire de voir s'il y avait eu des modifs.
<< Je rappelle que toutes les fonctions des deux commodo étaient opérantes avant la resto <<<
Voici les couleurs sortant des commodos:
Droit: Y/R - Bk/R - Bk/W - Br/W - Bk (il y en a 3 (total: 5 fils)
Gauche: Br/B - Br/R - W - B - Gr - LG - O - Bk - LB (total 9 fils)
Le faisceau neuf vient de chez VBC pour précision
Cet après midi, je vous fais des photos.


Alors voilà ce que trouve pour ces commodos :
Droit:
Y/R........va du commutateur à clef démarrage au Relais du démarreur
Bk/R....... COMMODO DE F1-K7-K2...va du commutateur au fusible de CODE/PHARE
Bk/W.......va du commutateur à clef démarrage aux bobines
Br/W....... va aux ampoules des compteurs
Bk..........POSITIF ou NEGATIF ??? à déterminer

Gauche]:
Br/B.... va du commutateur de phare vers le réseau fil NOIR
Br/R......INCONNU
W..............Va au phare de croisement
B............. Va au phare de route
Gr............(GRIS) va au relais de clignotants
LG...........(VERT CLAIR) va au klaxon
O............va vers les clignos de Gauche
Bk...........POSITIF ou NEGATIF à vérifier au voltmètre
LB...........va vers les clignos de Droite

J'espère que cela va t'aider ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités