Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

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Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 03 Fév 2022, 18:55

Merci Layosh, c'est sympa, et ok Jeronimus, c'est fait et tout est bon ! ;)

Nettoyage et remontage de la poignée de gaz :

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Montage de l'échappement avec son enjoliveur chromé, il a fallu ajuster un peu, fastidieux ...

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Branchement du câble de gaz sur le carbu, j'attendrai la mise en route pour le réglage de la course du câble, bougie neuve C7HSA :

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Remise en état du mini-faisceau de l'avertisseur et montage du phare + avertisseur, elle retrouve la vue et l'ouïe ! :mrgreen: ;)

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Et enfin peinture des 2 supports de selle neufs livrés en apprêt :

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Voilà, le kick ne sera pas de retour du chromage avant 2 semaines je pense, les délais sont délirants en ce moment, donc remise en route retardée, il va falloir patienter ! :? :roll:
Patrick
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar jeronimus76 » 03 Fév 2022, 19:06

Elle va etre magnifique cette petite moto ( comme d'habitude avec toi )

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Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 07 Fév 2022, 19:16

Je me suis attaqué à la selle cet après-midi, la housse est d'origine, sale mais en état assez correct, par contre les mousses sont considérablement ramollies et dès qu'on s'assied sur la selle la housse se déforme, s'écrase et revient assez difficilement. Et surtout les mousses partent en poussières, ça sort par les trous de la tôle de selle ... J'ai donc trouvé de la mousse de densité moyenne/forte pour la restaurer ;)

Mais d'abord montage des supports de selle neufs après peinture noire, c'est bon, 17 cm pile-poil entre les axes avant et arrière :

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Essai de la tôle de selle montée sur la mob, parfait, elle est bien bloquée en position haute et elle ne touche pas le feu arrière en position basse :

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Voilà l'état des mousses de selle, pas terrible, j'enlève ce qui est mort en gardant bien sûr la structure avec son joint noir qui s'emboite sur les bords de la tôle de selle pour protéger la housse :

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Confection d'un gabarit en papier, report sur la mousse et découpe à la forme, une autre mousse plus fine pour la partie arrière coupée sur le même principe, et remontage sur la tôle de selle. Il faut forcer un peu mais c'est bon, la housse sera bien tendue :

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Nettoyage de la housse à l'éponge et au savon, c'est mieux mais on voit bien des tâches blanches, probablement de la peinture ou du plâtre, après grattage minutieux et tout doux à la pointe d'un cutter c'est mieux :

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Remontage de la housse sur la selle, c'est long et fastidieux car il faut pas mal tirer sur les bords pour bien la tendre et remettre les trous en face des attaches de la tôle. Avec l'âge elle n'est plus très souple donc il faut y aller doucement pour ne pas la déchirer ! :mrgreen:

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Voilà le résultat, housse bien tendue, assise beaucoup plus ferme mais plus agréable, la housse est quand même toujours terne et pas très propre, nouveau nettoyage au savon et à la brosse, c'est nettement mieux ! Elle aura l'air encore plus belle après le passage d'un produit pour les simili mais je n'en ai plus pour l'instant ... 8-)

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Et voilà, remontage sur la mob, c'est nickel !

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Patrick
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Mathieu Viollet
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Fév 2022, 22:46

Proche du but ! Savon de fiel de bœuf pour les Skaï et tissu de véhicules et de bécanes , c’est super efficace et pas cher du tout , 1€ a action ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 23 Fév 2022, 19:10

Suite et presque fin de cette restau, avec d'abord la pose de cosses japonaises sur les fils du commodo de guidon, branchements, ça doit le faire :

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Et puis remontage du robinet de réservoir avec joints neufs, silent-blocs neufs d'origine, montage des emblèmes qui ont été polis, et hop le réservoir retrouve sa place sur cette mini mob, belle gueule quand même ! :mrgreen: :mrgreen:

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Petit colis de CMSNL aujourd'hui, ils m'ont renvoyé un PSB correct, celui qu'ils m'avaient envoyé ne pouvait pas se monter, et remboursement sans discussion des 2 mâchoires de frein trop grandes et du levier de commodo non conforme, il faut reconnaitre que leur SAV fonctionne très bien !

Donc montage du PSB et d'une chaine de transmission neuve que j'ai du raccourcir presque de moitié ! :shock: 8-)

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Et puis montage et serrage au couple des écrous borgnes de culasse avec les rondelles d'origine, très épaisses, reçues en même temps de chez CMS :

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Et remontage du kick fraichement chromé, le Z50M est terminé !

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Demain je le démarre, toujours un moment d'émotion ....... ou d'énervement, c'est selon ! :mrgreen: :lol: :lol:
Je vous ferai une t'ite vidéo s'il démarre :mrgreen: ;) ;)
Patrick
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar PHILBOIS » 23 Fév 2022, 19:18

j'ai hâte ;) ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar NUAGE71 » 23 Fév 2022, 20:04

Quelle est belle cette mini bécane, très beau travail comme d’habitude :P
@+
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cacajou
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar cacajou » 24 Fév 2022, 03:37

Splendide travail comme toujours, comme quoi la perfection ça existe
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Mathieu Viollet
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Fév 2022, 08:44

il est plus beau que sortie d'usine je suis sur !
alors le chromage, tu en es content?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar DIALMAX » 24 Fév 2022, 09:07

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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


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