
RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
- SAMDOHC
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Ou alors, tu attends que le changement climatique fasse son oeuvre et bientôt plus besoin de déshumidificateur. La Normandie et le Sahel ne feront plus qu'un 

- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
SAM
Bon sinon j'ai fais le tour de tous les magasins de bricolage après avoir visionné tout internet
et j'ai opté pour un nouvel enrouleur MICHELIN de 10 m et surtout un nouveau compresseur bicylindres super silencieux avec débit de 170L/mn en sortie !
je l'ai essayé et c'est super car pas de bruit, pas d'huile et j'ai fait un test et pour vider la cuve je mets beaucoup plus de temps avant que le moteur ne se remette en marche et surtout EN SILENCE !
Demain je passe les tuyaux en dur dans le garage avec des sorties multiples et je me remets au sablage.
PS : j'ai déja revendu l'ancien compresseur dans la foulée ! Top journée !

Bon sinon j'ai fais le tour de tous les magasins de bricolage après avoir visionné tout internet
et j'ai opté pour un nouvel enrouleur MICHELIN de 10 m et surtout un nouveau compresseur bicylindres super silencieux avec débit de 170L/mn en sortie !


Demain je passe les tuyaux en dur dans le garage avec des sorties multiples et je me remets au sablage.
PS : j'ai déja revendu l'ancien compresseur dans la foulée ! Top journée !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Avec du triphasé, tu aurais pu monter un peu plus haut en débit.
- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Oui je sais mais il fallait à tout prix que le compresseur entre sous l'établi FACOM, cela m'a limité dans les dimensions.
Mais il aspire 240L/mn et en restitue 170 en sortie, ma sableuse a besoin de 150L/mn pour bien fonctionner, alors ....
Demain je posterai des photos de l'installation !
Mais il aspire 240L/mn et en restitue 170 en sortie, ma sableuse a besoin de 150L/mn pour bien fonctionner, alors ....

Demain je posterai des photos de l'installation !
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- Tiger.09
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
je pense que ton enrouleur avait une perte de charge énorme, il est préférable de limiter au maxi les longueurs des tuyaux souples
tu penses faire un réseau en tube rigide, c'est mieux pour limiter les pertes de charge, et pour les coudes vaut mieux 2 coudes à 45° qu'un coude à 90°, ça limitera les pertes de charge
tu penses faire un réseau en tube rigide, c'est mieux pour limiter les pertes de charge, et pour les coudes vaut mieux 2 coudes à 45° qu'un coude à 90°, ça limitera les pertes de charge
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Voila le détail des phases avec les photos que j'ai ....
les produits que j'ai acquis chez straduscolor (il manque le diluant)
Pour mes premiers essais j'ai acheté la base or en bombe( cela permet de n'avoir qu'un seul pistolet pour passer le vernis juste après) [url][URL=https://www.casimages.com/i/22020301591724362917780226.jpg.html]
[/url][/url]
le site du fournisseur est bien fait et tu trouve les indications pour le dosage de l'encre
Le support doit être noir.
j’avais fait un essai avec un fond de noir brillant direct et une réaction lors du passage de la base or (frise ) est apparu
. je n'ai pas insisté sur le coup pourtant je n'ai pas lu de contre indication
Du coup après avoir tout enlever j'ai appliqué un apprêt noir
[url][URL=https://www.casimages.com/i/22020301591224362917780224.jpg.html]
[/url][/url]
Barbouillage de la base or. Peinture a l’extérieur pour une fois qu'il n’y avait pas de vent
et surtout car je me doutais que ça allait se compliquer a un moment
[url][URL=https://www.casimages.com/i/22020301591524362917780225.jpg.html]
[/url][/url]
et de suite après vernis coloré (j'ai passé 2 couches)
[url][URL=https://www.casimages.com/i/22020301590924362917780223.jpg.html]
[/url][/url]
En regardant de plus près je me suis aperçu que j'avais par endroit des manque en base or et de ce fait le noir apparaissait.
Pour palier a ce problème, au final j'ai passé une première couche de base or , laissé sécher 1 heure et une autre couche or juste avant le vernis.
Après un séchage d'une semaine, ponçage et bande blanche. Je n’ai pas retrouvé de photo.
Et après une autre semaine de séchage , ponçage et enfin vernis translucide dans" ma cabine maison"[url][URL=https://www.casimages.com/i/22020302033524362917780228.jpg.html]
[/url][/url]
Tu sais tout de mes aventures de peintre amateur.
Un copain, peintre de métier, a trouvé le travail acceptable et m'as seulement proposé de rajouter lorsqu'il en ferait une couche de son vernis (vernis plus épais donc pour moi plus de risque de coulure) pour lui donner plus de profondeur. C'est vrai qu'au résultat, le candy est encore plus beau

les produits que j'ai acquis chez straduscolor (il manque le diluant)
Pour mes premiers essais j'ai acheté la base or en bombe( cela permet de n'avoir qu'un seul pistolet pour passer le vernis juste après) [url][URL=https://www.casimages.com/i/22020301591724362917780226.jpg.html]

le site du fournisseur est bien fait et tu trouve les indications pour le dosage de l'encre
Le support doit être noir.
j’avais fait un essai avec un fond de noir brillant direct et une réaction lors du passage de la base or (frise ) est apparu


Du coup après avoir tout enlever j'ai appliqué un apprêt noir
[url][URL=https://www.casimages.com/i/22020301591224362917780224.jpg.html]

Barbouillage de la base or. Peinture a l’extérieur pour une fois qu'il n’y avait pas de vent



[url][URL=https://www.casimages.com/i/22020301591524362917780225.jpg.html]

et de suite après vernis coloré (j'ai passé 2 couches)
[url][URL=https://www.casimages.com/i/22020301590924362917780223.jpg.html]

En regardant de plus près je me suis aperçu que j'avais par endroit des manque en base or et de ce fait le noir apparaissait.
Pour palier a ce problème, au final j'ai passé une première couche de base or , laissé sécher 1 heure et une autre couche or juste avant le vernis.
Après un séchage d'une semaine, ponçage et bande blanche. Je n’ai pas retrouvé de photo.

Et après une autre semaine de séchage , ponçage et enfin vernis translucide dans" ma cabine maison"[url][URL=https://www.casimages.com/i/22020302033524362917780228.jpg.html]

Tu sais tout de mes aventures de peintre amateur.
Un copain, peintre de métier, a trouvé le travail acceptable et m'as seulement proposé de rajouter lorsqu'il en ferait une couche de son vernis (vernis plus épais donc pour moi plus de risque de coulure) pour lui donner plus de profondeur. C'est vrai qu'au résultat, le candy est encore plus beau



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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Tiger.09 a écrit :je pense que ton enrouleur avait une perte de charge énorme, il est préférable de limiter au maxi les longueurs des tuyaux souples
tu penses faire un réseau en tube rigide, c'est mieux pour limiter les pertes de charge, et pour les coudes vaut mieux 2 coudes à 45° qu'un coude à 90°, ça limitera les pertes de charge
Merci Tiger pour tes conseils, je vais essayer d'en tenir compte !

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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
[quote="philippe11"]Voila le détail des phases avec les photos que j'ai ....
les produits que j'ai acquis chez straduscolor (il manque le diluant)
Philippe, merci beaucoup pour tes infos précieuses.
Je n'en suis pas encore rendu à la peinture candy mais je reviendrai lire tes infos au bon moment !
les produits que j'ai acquis chez straduscolor (il manque le diluant)
Philippe, merci beaucoup pour tes infos précieuses.
Je n'en suis pas encore rendu à la peinture candy mais je reviendrai lire tes infos au bon moment !

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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
J'ai enfin installé le compresseur tant bien que mal en fonction de la place disponible restante dans ce petit atelier !

Il est sous l'établi et je n'ai pas pu monter pour le moment des conduites en rigide car le temps me manque, alors tout en souple et tant pis pour la perte dans les tuyaux qui se dilatent !
Par contre les moteurs sans huile silencieux, c'est top, pas de bruit et pas de chauffe !
J'ai ensuite installé le dérouleur Michelin et le filtre pour l'humidité et je peux aller partout dans l'atelier avec 10 mètres dans le dérouleur, le garage étant petit ça va !

Demain reprise des hostilités pour le sablage !


Il est sous l'établi et je n'ai pas pu monter pour le moment des conduites en rigide car le temps me manque, alors tout en souple et tant pis pour la perte dans les tuyaux qui se dilatent !


J'ai ensuite installé le dérouleur Michelin et le filtre pour l'humidité et je peux aller partout dans l'atelier avec 10 mètres dans le dérouleur, le garage étant petit ça va !


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- Leenane
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Super, il ne manque plus que la pompe à essence devant la porte !..... et ...... un petit pub british pour la Guinness ...... 

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