Je vais essayer de démonter et nettoyer la partie indiquée et dans la foulée faire de même pour le compteur
DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Très bien, merci Noris
Je vais essayer de démonter et nettoyer la partie indiquée et dans la foulée faire de même pour le compteur
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Les carters ont été peints en gris alu, l’opération de décapage chimique est longue et pas très interessante

J’ai reçu le guidon en moins d’une semaine et pas de frais en supplément

Comme l’avait précisé Alain ce nouveau guidon est plus léger, un peu à cause du tube qui est légèrement plus fin mais surtout parce que il n’y a pas de rond de diamètre 19 mm de chaque côté, je pense que je vais en rajouter et en profiter pour les faire dépasser de 20 mm car le perçage pour le pion du commodo est décalé lui aussi de 20 mm par rapport au guidon d’origine. Il faut également que j’élargisse un peu le trou central.
Sinon le chrome est très joli et je suis assez content dans l’ensemble

J’ai reçu le guidon en moins d’une semaine et pas de frais en supplément

Comme l’avait précisé Alain ce nouveau guidon est plus léger, un peu à cause du tube qui est légèrement plus fin mais surtout parce que il n’y a pas de rond de diamètre 19 mm de chaque côté, je pense que je vais en rajouter et en profiter pour les faire dépasser de 20 mm car le perçage pour le pion du commodo est décalé lui aussi de 20 mm par rapport au guidon d’origine. Il faut également que j’élargisse un peu le trou central.
Sinon le chrome est très joli et je suis assez content dans l’ensemble
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Les bout de fer plein à chaque bout ont une utilité, limiter les guidonnages, pour le poids il y a aussi le renfort au centre du guidon.
En accessoire on trouvait des embouts de guidon en acier pour servirde contrepoids
En accessoire on trouvait des embouts de guidon en acier pour servirde contrepoids
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Fastidieux comme travail, le décapage, c'est vrai, mais le résultat en vaut la peine. 
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
DIALMAX a écrit :Les bout de fer plein à chaque bout ont une utilité, limiter les guidonnages, pour le poids il y a aussi le renfort au centre du guidon.
En accessoire on trouvait des embouts de guidon en acier pour servirde contrepoids
Merci Dialmax pour cette explication
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Layosh a écrit :
il y a du choix sur le net ....
Houlala ! Pas de ça chez nous
En fait il faut que ça ressemble à l’original une fois terminé
Dans mon cas puisque le perçage n’est pas bien placé je vais faire dépasser les morceaux de 20 mm

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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
NUAGE71 a écrit :
Comme l’avait précisé Alain ce nouveau guidon est plus léger, un peu à cause du tube qui est légèrement plus fin mais surtout parce que il n’y a pas de rond de diamètre 19 mm de chaque côté, je pense que je vais en rajouter et en profiter pour les faire dépasser de 20 mm car le perçage pour le pion du commodo est décalé lui aussi de 20 mm par rapport au guidon d’origine. Il faut également que j’élargisse un peu le trou central.
Sinon le chrome est très joli et je suis assez content dans l’ensemble
Le guidon a un peu changé car sur ceux que j'ai eu, les perçages étaient où il faut et surtout le central à la bonne taille, je n'ai rien eu à agrandir. Là, la différence est énorme et le faisceau ne passe pas ! Ce n'est pas forcément facile à agrandir en fonction de l'acier.
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Rien ne va plus
j’ai voulu agrandir le trou central qui permet le passage des fils des commodos et effectivement comme le signalait Alain le métal est très difficile à usiner même avec une dremel, après bien des efforts j’ai vu le chrome se détacher du métal comme une épluchure de pomme
J’ai fait un mail hier au vendeur et un mail à eBay ce matin et j’ai reçu un remboursement cet après-midi
Plus qu’à me remettre en chasse d’un *vrai haut guidon*

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