Je vois que c'est un peu partout la même chose !....... Eh bien cette rampe de carbus me faisant de l'oeil, j'ai passé l'AM avec elle à l'atelier et elle m'en a fait baver .... Tout est en place mais je n'ai pas assez de forces pour que la rampe vienne bien en contact avec les 4 pipes. Côté bloc cylindre c'est bon mais l'autre impossible de passer au delà de la nervure et surtout plus assez de force dans mes bras qui ont pris de l'âge. De plus le caoutchouc est bien dur. Donc comment faire chers Maîtres es-mécanique ?
Pour ramollir les caoutchoucs tu peux essayer de les chauffer au sèche-cheveux et de bien huiler les entrées, c’est toujours un point délicat avec des caoutchoucs qui prennent de l’âge, mais tu vas y arriver
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
Si il y a la place faire souffler le sèche cheveux en continu par l'entrée du boitier de filtre à air en colmatant avec un chiffon autour, un EX ou je le faisait il y a un ans et demi sur la GPX de ma fille .
Oui, sèche cheveux et/ou graisse et pour développer plus de force, je m'aide d'un morceau de bois rond (ancielle tringle à rideaux) de 1 mètre de long et 3/4 cm de diamètre avec lequel je viens forcer sur la partie récalcitrante de la rampe. Je fais un bras de levier qui prend appui sur le cadre. Ça aide vraiment bien.
J'ai pris bonne note de tous ces conseils et l'idée du levier, donc demain matin: achat du sèche cheveux, le nôtre est parti avec ma fille !!!!!.... ...... des nouvelles et même des photos à midi .... Bonne soirée à vous tous ....
Mieux que le sèche-cheveux, un décapeur thermique basique est très utile à l'atelier pour sécher des pièces, poser de la gaine thermo, dilater le zamac d'un corps de carbu pour extraire un boisseau qui bloque.