Renaissance 750 k2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SPEEDYJLO » 02 Fév 2022, 08:02

Loïc, pour les hauteurs de boisseaux, ils doivent être tous les 4 identiques et réglés parfaitement avec le dépressiomètre ou équilibreur de dépression, ensuite le peaufinage se fera avec les vis de richesse, toujours avec l'appareil et l'oreille (le feeling) ! :mrgreen:

Pour les modèles dont le robinet de sortie sont à 2 sorties comme le tien, un tuyau alimente la rampe pour les carbus 1 et 2 et l'autre pour la même rampe mais sur l'embout des carbus 3 et 4, seuls les modèles de robinet à une sortie obligent à mettre cette durite en arc de cercle (pas pour toi).

Les deux petits tuyaux (en plastique noir plus durs) ne servent que pour la mise à l'air des carbus et débouchent vers le haut de la boite à air sans rien au bout.

Les 4 petits tuyaux de trop plein de cuves (sous les cuves) sont à faire aller vers le bas en passant dans l'oeillet du carter bas à l'arrière avec les autres tuyaux (reniflard et batterie) pour dégueuler vers la route au niveau du passage libre du bras oscillant.

Voili voilou ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SPEEDYJLO » 02 Fév 2022, 08:04

Oups pour les hauteurs de boisseaux, tu les mets tous exactement à la même hauteur selon le schéma de l'écrou / contre écrou du réglage selon la RMT et une fois qu'ils seront montés, tu feras le réglage final avec le dépressiomètre quand le moteur aura démarré, soit dit la synchronisation !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2135
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar NUAGE71 » 02 Fév 2022, 08:06

Tes 2 grosses durites qui sont sur les 2 T du carburateur se raccordent aux 2 sorties du robinet du réservoir
Quand tu es face au robinet la sortie de droite va au T le plus proche de toi et la sortie de gauche va au T le plus éloigné
Le câble d’accélérateur passe sur la gauche du réservoir
Image
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 02 Fév 2022, 08:10

Ok, merci à vous deux, tout est plu clair maintenant, je m'y retrouve mieux et c'est effectivement du niveau CP, je progresse :P :lol:
Donc pour le passage des câbles je suis bon aussi ? .... par contre une indication ou photo pour celui de l'embrayage me serait utile.... je pars de ce pas acheter la bonne longueur de durit (essence) pour les trop pleins soit 2 m et ø 4

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 02 Fév 2022, 08:11

8-) 8-) 8-) OK Nuage, je viens de voir ton message, j'en tiens compte ...... merci

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2135
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar NUAGE71 » 02 Fév 2022, 09:54

Pour le câble d’embrayage il passe à droite de la colonne puis il suit le tube droit du berceau

Image

Image

Çà avance bien :P
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 02 Fév 2022, 10:16

Les 3 caoutchouc genre passe fil ressemble a ceux qui servent à fixer le cache latéral
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SPEEDYJLO » 02 Fév 2022, 11:31

Oui Loïc, CACAJOU a raison, tes 3 caoutchoucs sont ceux qui se fixent sur le cadre au niveau des caches latéraux.
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SPEEDYJLO » 02 Fév 2022, 11:45

Voilà d'où viennent tes 3 caoutchoucs ! :mrgreen:

Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 02 Fév 2022, 12:01

Merci !.... OK, je viens d'aller voir et bien franchement j'avais complètement zappé ce détail!!!... j'étais avec le coffre de la batterie donc loin d'imaginer ce détail du cadre (sauf peut-être au moment ou j'aurais monté le cache latéral gauche). :o :roll:

Petit incident de vis fatiguée ce matin. Une des 4 du haut de la rampe à rendue l'âme ..... Donc sortir la "Dremel", percer, prendre un petit extracteur, retailler une neuve un peu trop longue, placer une grower neuve et le tour est joué .... pas de stress cette fois, je commence à mieux gérer :lol: :P :D

Image

Dilemme pour cet AM. Il y a un beau soleil et pas de vent !..... que faire: atelier ou nettoyage du jardin qui en a bien besoin :!: :?: :arrow: :|


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités