


Donc hier atelier pour penser à autre chose, avec déjà préparation et microbillage des 1/2 carters moteur :



Montage du phare et du compteur, contrôle des masses et grattage de la peinture aux zones de contact :


Montage des roulements et joints neufs dans les moyeux, d'abord mise en place de l'entretoise puis du roulement avec l'outil qui va bien, puis pose du circlip de blocage et enfin du joint :



Pose du roulement du côté tambour, c'est bon, montage de la 1/2 jante et du pneu + chambre (Nitto d'origine pour les 2 !), terminé pour l'avant :


Pareil pour le moyeu arrière :

Montage du té supérieur de fourche, réglage fin de la portée inférieure sur la colonne de direction, puis montage des 1/2 guidons :



Les flasques de frein sont remontés avec des garnitures Ferodo neuves vendues par CMSNL, à noter que les axes de commande de frein sont identiques, enfin presque parce que celle du flasque arrière est plus longue de 3 mm ! J'avais une chance sur 2 de me tromper, donc redémontage des garnitures, échange des axes et remontage ...




Donc encore un redémontage, montage des plaquettes d'origine nettoyées et encore dans les tolérances, montage des leviers de commande avec le bon angle d'attaque :


La roue avant est remontée, ça prends forme :

Grattage à la Dremel de la peinture dans l'alésage de la pédale de frein arrière, c'est bon, ça rentre :

Voilà, ça avance mais c'est long, près de 5 heures pour remonter tout ça, ajuster, défaire, refaire, le remontage est la plus belle période d'une restauration mais ça dévore le temps !


