Paris et les motos

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
DIALMAX

Re: Paris et les motos

Messagepar DIALMAX » 19 Jan 2022, 11:36

L'extraction du pétrole, détériore moins la surface du globe et que celle des terres rares !

Le principe de la fusion permet de réaliser des mini centrales, plus faciles à entretenir, voir à démanteler.

Aujourd'hui on se rend compte de l'idiotie d'arrêter Fessenheim aussi vite .

Le moteur à air comprimé ne paraît pas avoir une efficacité suffisante, il semblerait qu'il a eu des affabulation de la part de celui qui désirais le développer.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Jan 2022, 11:51

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mondialen

Messagepar Mondialen » 19 Jan 2022, 12:03

DIALMAX a écrit :L'extraction du pétrole, détériore moins la surface du globe et que celle des terres rares !

Oui mais les ressources se raréfient et le jour où pour extraire 1 litre de pétrole il aura fallu en brûler plus d’1 litre… je parle là bien sûr en valeur énergétique.
On imagine quelquefois qu’il y a des lacs de pétrole sous-terrains mais ce n’est pas du tout ça, le pétrole que l’on découvre est de plus en plus difficile à extraire.

DIALMAX a écrit :Le principe de la fusion permet de réaliser des mini centrales, plus faciles à entretenir, voir à démanteler.

Aujourd'hui on se rend compte de l'idiotie d'arrêter Fessenheim aussi vite .

Le moteur à air comprimé ne paraît pas avoir une efficacité suffisante, il semblerait qu'il a eu des affabulation de la part de celui qui désirais le développer.

On en revient toujours au problème de rendement, le mouvement perpétuel, résultant d’un rendement égal ou supérieur à 1, reste à inventer :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Mondialen

Messagepar Mondialen » 19 Jan 2022, 12:29

DIALMAX a écrit :Les hybrides consomment 230% de plus qu’annoncé.

La seule solution est donc maintenant de subventionner la mise à la casse de ces véhicules :lol:

Pascal

Messagepar Pascal » 19 Jan 2022, 12:41

DIALMAX a écrit :Le moteur à air comprimé ne paraît pas avoir une efficacité suffisante, il semblerait qu'il a eu des affabulation de la part de celui qui désirais le développer.
Effectivement le rendement est faible et l'autonomie ridicule pour un réservoir embarqué.
Cependant j'ai appris à ma grande surprise que le moteur à air comprimé a été inventé et utilisé avant 1900 :shock:
Sur Wikipedia, on voit que des tramways ont circulé plusieurs années, ainsi que des locomotives.
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hi ... prim%C3%A9

Pour ce qui est de l'électrique, comme je le disais (oui je me répète), le manque de cuivre va empêcher d’atteindre le rêve de mettre des bornes de recharges partout ainsi que des éoliennes à tout va.
Sans compter que dans l'état actuel des choses il n'est pas possible de produire l'électricité nécessaire à un parc de véhicule électrique ne serait-ce que de 50% du parc thermique d'aujourd’hui.
Donc ce changement que l'on nous présente comme inéluctable, comme notre futur et dont l'avenir de la planète dépend est une utopie au mieux, ou comme j'en suis persuadé, un mensonge éhonté.

https://www.planetoscope.com/matieres-p ... uivre.html

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Jan 2022, 15:22

toujours de mémoire, c'était autour des 100kms je crois, mais rien de moins sûr :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Jan 2022, 15:25

PHILBOIS a écrit :toujours de mémoire, c'était autour des 100kms je crois, mais rien de moins sûr :oops:

je sens qu'on va retourner aux calèches :roll: ça devait être agréable maintenant on règle notre vie à la minute près :cry:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cbx

Messagepar cbx » 19 Jan 2022, 15:26

Mondialen a écrit : On en revient toujours au problème de rendement, le mouvement perpétuel, résultant d’un rendement égal ou supérieur à 1, reste à inventer :D

Il n'existe qu'une seule façon d'atteindre un rendement théorique de 100% : le principe de Carnot.
Dans la pratique il tombe vers 80%.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Mondialen

Messagepar Mondialen » 19 Jan 2022, 15:37

Exemple de tramway à air comprimé entre Vichy et Cusset (2 villes que je connais bien). Les compresseurs du dépôt étaient entraînés par des machines à vapeurs et une turbine au fil de l’eau de la rivière toute proche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de_Vichy_à_Cusset

Mondialen

Messagepar Mondialen » 19 Jan 2022, 15:45

cbx a écrit :
Mondialen a écrit : On en revient toujours au problème de rendement, le mouvement perpétuel, résultant d’un rendement égal ou supérieur à 1, reste à inventer :D

Il n'existe qu'une seule façon d'atteindre un rendement théorique de 100% : le principe de Carnot.
Dans la pratique il tombe vers 80%.

Eh oui, dommage, les lois de la physique ne se décrètent pas à l’assemblée nationale ;)

Retourner vers « Rdv au comptoir »