Paris et les motos
- cacajou
Re: Paris et les motos
Je ne suis pourtant un grincheux , mais il faut avouer que dans certains quartier c'est pénible .
chez moi il y a un branleur qui passe 20 fois par jour avec un T max très bruyant , de plus le miaulement de ce scoot à variateur est très désagréable à entendre passer
chez moi il y a un branleur qui passe 20 fois par jour avec un T max très bruyant , de plus le miaulement de ce scoot à variateur est très désagréable à entendre passer
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- PHILBOIS
Je crois que nos petits enfants n'échapperont pas au tout électrique, adieu les sorties à 20 motos, bonjour l'attente de 3/4 d'heure pour en recharger une, et tout çà autour de 2 malheureuses bornes dont une sera probablement défectueuse, ou sera le plaisir?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
Il y a un siècle les pompes à essence étaient rares, aujourd'hui elles sont partout.
Ce sera idem pour les bornes électriques : si la demande est là les infrastructures arriveront.
Quant aux sorties j'ai en mémoire la traversée de Paris en scoot électrique BMW avec 2 copains et ce n'est pas moins sympa qu'avec une thermique.
Ce changement est irrémédiable, autant s'y faire sans rechigner.
Ce sera idem pour les bornes électriques : si la demande est là les infrastructures arriveront.
Quant aux sorties j'ai en mémoire la traversée de Paris en scoot électrique BMW avec 2 copains et ce n'est pas moins sympa qu'avec une thermique.
Ce changement est irrémédiable, autant s'y faire sans rechigner.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Pascal
Nous ne devons pas habiter la même régioncbx a écrit :Il y a un siècle les pompes à essence étaient rares, aujourd'hui elles sont partout.

S'il y a un sicècle elles étaient rares, c'est vrai, il y a 30 ans il y en avait partout.
Aujourd'hui elles sont rares en dehors des grandes surfaces.
Quasi termnées les staions de campagne au bord de la route ou dans les petits villages.
C'est très loin d'être certain pour plusieurs raisons. La première n'est même pas le coût, qui pourtant est considérable, mais les quantité de cuivre nécessaires.cbx a écrit :Ce sera idem pour les bornes électriques : si la demande est là les infrastructures arriveront.
Des projets pharaoniques de parcs éoliens ont subis un gros coup de frein à cause des quantités de cuivre nécessaires.
Et en admettant que l'on trouve un substitut, il va falloir trouver des endroits, et ce n'est pas évident de trouver des lieux dispos en agglomération.
Hors aglomération sur la route des vacances, ce n'est quasi pas la peine d'y penser en dehors des autoroutes.
Justement, mais c'est peu-être un autre débat, mais je ne suis pas persuadé du tout que les voitures électriques soient l'avenir à long terme.cbx a écrit :Ce changement est irrémédiable, autant s'y faire sans rechigner.
C'est une mode, un engouement poussé par les politiques, car même les constructeurs n'y croient pas, et le font contraints et forcés.
- cacajou
C'est une mode, un engouement poussé par les politiques, car même les constructeurs n'y croient pas, et le font contraints et forcés.
C'est aussi mon avis .

C'est aussi mon avis .

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mondialen
Sachant qu’on frôle le black-out à plusieurs reprises tous les hivers pourtant beaucoup plus doux qu’il y a seulement 30 ou 40 ans, il va falloir choisir entre se chauffer, faire tourner l’industrie, rouler, y compris pour les transports en commun et les camions qui nous ravitaillent en produits de première nécessité dont l’alimentaire, et ce ne sont pas les productions d’électricité intermittentes qui vont nous sauver.
Actuellement nous sommes en période d’anticyclone sans vent ou presque et sans ensoleillement ou peu vu l’angle d’incidence des rayons en saison hivernale et la durée diurne, il est intéressant de se rendre compte de la partie que représente ces 2 moyens de production dans le mix total de production. Les températures sont froides mais sans excès et donc la consommation est élevée.
Site affichant les données en temps réel https://www.rte-france.com/eco2mix/la-p ... ar-filiere
Actuellement nous sommes en période d’anticyclone sans vent ou presque et sans ensoleillement ou peu vu l’angle d’incidence des rayons en saison hivernale et la durée diurne, il est intéressant de se rendre compte de la partie que représente ces 2 moyens de production dans le mix total de production. Les températures sont froides mais sans excès et donc la consommation est élevée.
Site affichant les données en temps réel https://www.rte-france.com/eco2mix/la-p ... ar-filiere
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cbx
Pour savoir qui a raison je propose qu'on se retrouve en 2050 pour vérifier.
PS : je serai peut être un peu en retard
PS : je serai peut être un peu en retard

- DIALMAX
Subitement une idée m'est venue à l'esprit, la solution, ce sont les panneaux solaires éclairés avec de puissants projecteurs, pour quoi personne n'y a pensé !!!!!!
Une autre on recouvre la lune avec des panneaux solaires et un gros câble pour nous amener le jus, bien sur il faut le peindre d'une couleur fluo pour ne pas buter dedans avec les avions .
Une autre on recouvre la lune avec des panneaux solaires et un gros câble pour nous amener le jus, bien sur il faut le peindre d'une couleur fluo pour ne pas buter dedans avec les avions .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
Et on souffle sur les éoliennes avec de gros ventilateurs
Avec ça, si on n'a pas les Nobel d'économie et de physique

Avec ça, si on n'a pas les Nobel d'économie et de physique
- DIALMAX
Tu me fais penser qu'il y a une quinzaine d'années je regardais les éolienne de la pointe du raz avec les amis de la bas, je leurs avaient dit que vu qu'ils avaient envie de se séparer du reste du pays ils n'avaient plus qu'à récupérer tout le jus d'EDF, faire tourner les éoliennes à fond pour qu'elles détachent la Bretagne du continent .

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Retourner vers « Rdv au comptoir »