J'ai peut-être une piste pour le commodo à regarnir, à suivre ...
Sinon, j'ai pris le risque de vernir les pièces en alliage malgré l'aspect peu engageant au moment du pistolage, le couvercle d'arbre à cames étant finalement assez transparent et brillant après 24H de séchage. Voilà l'aspect du té supérieur de fourche juste après le vernissage, blanchâtre avec des trainées un peu plus grises
Et le même le lendemain, nickel, pareil pour les moyeux de roues, demain je passe tous ces alus vernis au four 30 mn à 150° pour bien fixer :
Après application de "noir à pneus" les repose-pieds et les pneus sont comme neufs :
Caoutchouc de kick neuf, obligé de le chauffer et de mettre du WD40 pour arriver à le rentrer, pas facile ! Et remontage de la barre repose-pieds, impeccable :
Et pour finir, le système d'échappement complet que j'ai eu du mal à trouver, c'est une très belle repro anglaise strictement conforme avec même la frappe HMZ50M sur un côté, mais livré brut de soudage, donc microbillage et peinture noire très haute température au pistolet :
Voilà demain remontage des roues et surtout du moteur !
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Je suis , heu !!! commet dire .... jaloux . Pas du travail de Patrick, toujours parfait , du fait qu'il puisse peindre dans sons garage sans avoir les foudres de la matrone qui ne supporte pas la moindre petite odeur
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
outre la qualité de restauration qui correspond à ce qu'on a déjà vu, j'en reviens pas de voir les pneus, ils ont l'âge de la petite moto et........pas une craquelure sur les flans idem les repose-pieds, on dirait que l'ancien propriétaire l'a pilotée avec des tongs
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
@ cacajou : le garage est totalement indépendant de la maison, donc tranquille ! Par contre je dois ruser quand je dois passer des pièces au four, là c'est dans la cuisine et il faut bien aérer la cuisson terminée ...
@ philbois : les pneus ont du être changés juste avant l'hibernation de cette mob, stockée bien à l'abri de la lumière, ils sont très peu usés alors que le compteur indique 4562 km, avec probablement 10 000 de plus ! Pour les repose-pieds, un seul est quasi neuf, changé ? , l'autre est nettement plus usé mais ils sont introuvables en neuf ...
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1