Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
à la limite on s'en fout, c'est la tripe interne qui t'intéresse, et je doute que les ingénieurs se soient cassés la nénette à créer des contacteurs spécifiques pour le monkey.
donc dans ce cas , un commodo de 125 doit pouvoir répondre à ton besoin, il n'y a que deux positions sur le levier il me semble.
donc dans ce cas , un commodo de 125 doit pouvoir répondre à ton besoin, il n'y a que deux positions sur le levier il me semble.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Je vais regarder cette piste aussi, il me reste le vieux comodo de la SL125 quelque part, c'était un 3 positions veilleuse - code - phare, ça doit pouvoir se bricoler ...

Les ingénieurs ont poussé la personnalisation jusqu'à créer un comodo spécial pour le Z50M type France, c'est le seul à avoir une commande code-phare, référence 35250-045-622 (045 étant le code du Z50M), il n'a été monté sur aucune autre Honda ...


Les ingénieurs ont poussé la personnalisation jusqu'à créer un comodo spécial pour le Z50M type France, c'est le seul à avoir une commande code-phare, référence 35250-045-622 (045 étant le code du Z50M), il n'a été monté sur aucune autre Honda ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
- Messages : 6899
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Regarde le commodo droit d'un 125 CG Japan; en partie basse il y a un contacteur On/Off pour allumer le phare.
En fin de journée je devrais pouvoir poster des photos de la triperie interne
En fin de journée je devrais pouvoir poster des photos de la triperie interne

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Merci les amis, vous connaissez mon aversion pour les "réseaux sociaux", mais je dois reconnaitre que les groupes sur Fessebouc sont une sacrée mine d'infos, je suis sur le groupe des Z50M et j'ai reçu des photos de ce que je recherche !

Je vais regarder ce que je peux trouver de comparable à partir de comodos d'autres machines


Je vais regarder ce que je peux trouver de comparable à partir de comodos d'autres machines

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
ça ressemble quand même bien aux autres commodos de la marque, tu dois pouvoir faire un mélange. par contre va falloir trouver des pièces de 1967 sinon ça ira pas 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 6899
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
- Messages : 4537
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Je pense avoir ça... si j'ai bien compris ce que tu cherches ! Je vérifie demain et t'envoie des photos.
Par contre ce seront des éléments de 68

Par contre ce seront des éléments de 68


- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Merci cbx, apparemment c'est le même style de comodo que ceux des CB125S, j'ai les deux en neuf d'origine et j'ai essayé de monter les contacteurs sur le comodo du Z50M.
D'abord à partir du comodo droit, c'est un 3 positions veilleuse - code - phare :

Bon ben ça ne rentre pas, le contacteur est trop haut, le levier ne rentre même pas
:,

Je tente quand même avec un comodo gauche de CB125S, commande clignotants 3 positions, là le levier rentre mais il bloque, il ne va pas à fond à gauche, apparemment le levier n'est pas le bon alors que CMSNL le vends pour un Z50M
:




Une dernière tentative avec un comodo droit de 550 four, aucune chance, le contacteur ne rentre même pas, trop épais :


J'arrête pour l'instant, solution à trouver pour ce comodo mais pas facile je pense !
Du coup je me mets au vernis, le chauffage étant réparé et 16° dans l'atelier, je dilue comme préconisé et comme d'habitude l'Alufilm 4040 de Restom avec 10% d'acétone, le mélange blanchit un peu, fait beaucoup de micro-bulles, je laisse reposer un moment et je tente de vernir le couvercle d'arbre à cames : le vernis est très blanc à la dépose, difficile à poser malgré le réglage du pistolet !
Je décide d'arrêter là et d'attendre le résultat sur cette pièce avant de vernir toutes les autres
Au bout d'une bonne heure le vernis s'est éclairci mais reste moins brillant et transparent que d'habitude :

En vérifiant sur la bouteille, je constate que j'ai acheté ce vernis en janvier 2019, date de péremption au 19/12/2020, je vais contacter Restom pour savoir si le problème peut venir de là ?
D'abord à partir du comodo droit, c'est un 3 positions veilleuse - code - phare :

Bon ben ça ne rentre pas, le contacteur est trop haut, le levier ne rentre même pas



Je tente quand même avec un comodo gauche de CB125S, commande clignotants 3 positions, là le levier rentre mais il bloque, il ne va pas à fond à gauche, apparemment le levier n'est pas le bon alors que CMSNL le vends pour un Z50M





Une dernière tentative avec un comodo droit de 550 four, aucune chance, le contacteur ne rentre même pas, trop épais :


J'arrête pour l'instant, solution à trouver pour ce comodo mais pas facile je pense !


Du coup je me mets au vernis, le chauffage étant réparé et 16° dans l'atelier, je dilue comme préconisé et comme d'habitude l'Alufilm 4040 de Restom avec 10% d'acétone, le mélange blanchit un peu, fait beaucoup de micro-bulles, je laisse reposer un moment et je tente de vernir le couvercle d'arbre à cames : le vernis est très blanc à la dépose, difficile à poser malgré le réglage du pistolet !

Je décide d'arrêter là et d'attendre le résultat sur cette pièce avant de vernir toutes les autres

Au bout d'une bonne heure le vernis s'est éclairci mais reste moins brillant et transparent que d'habitude :

En vérifiant sur la bouteille, je constate que j'ai acheté ce vernis en janvier 2019, date de péremption au 19/12/2020, je vais contacter Restom pour savoir si le problème peut venir de là ?

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4537
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité