Renaissance 750 k2

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Aurelia B20
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Aurelia B20 » 07 Jan 2022, 13:14

NUAGE71 a écrit :il faut le rentrer par le côté gauche

Attention : le moteur rentre et sort par le côté droit du cadre ! :mrgreen: ;)
Patrick
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SAMDOHC
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SAMDOHC » 07 Jan 2022, 14:26

+1 avec Aurélia, le moteur entre côté DROIT impérativement, c'est le côté ou les supports cadre dont amovibles.

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PHILBOIS
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar PHILBOIS » 07 Jan 2022, 16:13

et attention, il y a un sens au moteur :oops: :oops: je suis déjà loin :arrow: :arrow:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Leenane
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 07 Jan 2022, 16:42

:D :D :D :D Merci de la précision Phil .... :P :P :P je ferais attention et tu m'as bien fait rire . :lol:
Je n'ai pas répondu avant j'étais à l'atelier à faire de la place et du rangement pour l'opération à venir.
J'ai bien compris l'erreur de notre ami, car j'ai enlevé tout ce qui pouvait gêner (pattes) et on voit bien comment rentrer le moteur par la droite. Comme me disait Didier au téléphone, légèrement incliner vers l'avant et en biais ver la gauche (léger)
.... To be continued ...

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Mondialen
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Mondialen » 07 Jan 2022, 16:51

On est avec toi pour le soulever :P Tu verras une fois le moteur dans le cadre tu diras, finalement ça s’est bien passé :D et puis une fois dans son berceau il faudra lui chanter une petite chanson pour le rassurer dans son nouvel environnement avant que lui-même se mette à ronronner ;)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar jeronimus76 » 07 Jan 2022, 16:54

Autre solution , si le cadre est nu ( pas de fourche , pas de bras , pas de roue ) donc léger.
C'est le cadre qui rentre dans le moteur.
Moteur au sol , sur le coté , surélevé on rentre la cadre.
Il faut etre aussi plusieurs.
Le cadre est plus léger qu'un moteur , mais plus encombrant a manipuler.

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Leenane
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 07 Jan 2022, 17:12

effectivement, c'est une solution, c'est comme ça que je l'ai démontée, mais si tu regardes en amont les photos, tu verras que j'ai fait toute la partie cycle en premier: peinture, rayonnages, élec, bras oscillant et fourche ... et que tout est remonté. Elle se trouve sur la béquille centrale.
Au début le moteur ne devait pas être touché puisque le vendeur m'a dit que c'était fait !!!! .... :o :( :roll: ...... les surprises sont venues après ....

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar NUAGE71 » 07 Jan 2022, 17:33

Aurelia B20 a écrit :
NUAGE71 a écrit :il faut le rentrer par le côté gauche

Attention : le moteur rentre et sort par le côté droit du cadre ! :mrgreen: ;)


Mea culpa :oops: :oops:
J’aurais dû réfléchir à deux fois, comme j’étais seul j’en ai assez bavé :cry:

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SAMDOHC » 07 Jan 2022, 18:52

Si ce n ''est pas trop tard, pense à ne pas mettre la patte chromée qui reçoit les durites de trop plein des carbus et par contre, mets en place la petite patte située sous le carter d'allumage, celle qui permet d'accrocher le faisceau allant aux rupteurs. Il est emmerdant à mettre une fois le moteur en place. Quoi ? j'ai dit "emmerdant", ben oui, maintenant ce n'est plus un gros mot puisque le président le dit aussi :lol: :lol: :mrgreen:

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 07 Jan 2022, 18:52

Tout seul !!... Ah oui, j'imagine que tu as bien dû en baver, bravo en tout cas . J'espère qu'à deux et peut être trois ça ira.
En attendant, cet aprèm j'ai changé la durite de frein puisque j'ai remplacé le guidon américain par un plat européen et petit coup de peinture sur la cocote qui était en piteux état .....

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