Bonjour a tous , pouvez vous me dire si il ya un joint coté extérieur de la pompe sur le petit carter triangulaire fixé avec 3 vis cruciforme , sachant que sur la doc technique il n y a que 3 joints ,deux petits torique avec bagues et 1 grand torique coté moteur . Par avance merci.
+1 la pâte à joint est à utiliser avec parcimonie (si elle est veut bien ) dans les assemblages de moteurs quels qu’ils soient et à fortiori dans les endroits hyper sensibles du parcours de la lubrification.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
Ce n'est franchement pas utile si les portées sont propres et joints neufs . En revanche il faut bien vérifier le dépassement des pions de centrage , j'en ai vu un poil trop long qui empêchaient l'écrasement correct des toriques
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Merci a tous je vais bien vérifier les pions avant remontage huiler mes joints , pour les vis de fixation elles sont HS , peut on mettre des 6 pans de même cotes
Elles ont dû être dévissées avec un tournevis non JIS. Une vis à tête fraisee hexagonale creuse risque ne pas permettre un serrage efficace , car l’empreinte est petite et ne supporte pas beaucoup de couple. Ou alors il la faut dans une nuance d’acier de 8.8 minimum, pas de la visserie zinguée de base , souvent en 4.8. Et évite l’inox aussi, très mou.