Renaissance 750 k2
- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
Tu n'aurais pas du remonter les pipes d'échappement , elles vont gêner pour passer le moteur dans le cadre
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SAMDOHC
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Re: Renaissance 750 k2
+ 1 pour les pipes échappement, elles gênent la mise en place du moteur.
Mais peut être n'as tu fait qu'un montage à blanc juste pour la photo ?
Sans quoi, c'est ennuyeux car tu vas devoir rechanger les joints cuivre.
Mais peut être n'as tu fait qu'un montage à blanc juste pour la photo ?
Sans quoi, c'est ennuyeux car tu vas devoir rechanger les joints cuivre.
- SAMDOHC
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Re: Renaissance 750 k2
Je confirme ce que dit Mathieu pour les serrages au couple, j'ai serré toutes les 6mm à 1 et les vis de 8mm à 2,2. Aucun pb.
Tant que ton moteur n'est pas dans le cadre, je te suggère de bien vérifier que les puits des vis sur la culasse sont parfaitement étanches (vis chapeaux d'AAC et vis des paliers.)
Cela a été une source de soucis pour moi et je reste "traumatisé" par les fuites à répétition engendrées pour ces raisons
D'autant que toi aussi, tu as percé pour placer des hélicoils !
Un peu d'essence dans chaque filetage te confirmera que tout est OK.
Tant que ton moteur n'est pas dans le cadre, je te suggère de bien vérifier que les puits des vis sur la culasse sont parfaitement étanches (vis chapeaux d'AAC et vis des paliers.)
Cela a été une source de soucis pour moi et je reste "traumatisé" par les fuites à répétition engendrées pour ces raisons

D'autant que toi aussi, tu as percé pour placer des hélicoils !
Un peu d'essence dans chaque filetage te confirmera que tout est OK.
- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
C'est un peu tard car là il a déjà remonté les paliers 

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- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
cacajou a écrit :Tu n'aurais pas du remonter les pipes d'échappement ...
Ok, je vais les retirer ..... emporté par mon élan j'ai même failli remonter les échappements !!!!



Pour les puits, j'avais noté l'info que vous aviez donné sur un autre post et j'ai vérifié au préalable

Donc serrage au couple comme a dit Mathieu, je vais faire ça aussi, puis réglage des culbu et il me semble oublier quelque chose avant la fermeture .... mais quoi ? .......


https://convertlive.com/fr/u/convert/kilogramme-force-m%C3%A8tres/a/m%C3%A8tres-de-newton#0.8
- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
Juste un conseil
Avant de refermer , fais tourner le moteur au démarreur environ 15 secondes et revérifie les jeux
Il arrive que ça bouge un peu
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Il arrive que ça bouge un peu
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- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
Bonsoir, une question au sujet du mano de contact de pression d'huile, doit-il être vissé à fond, c'est à dire à toucher le carter bas
Chez moi, ça bloque à mi chemin et j'ai peur de faire une bêtise en forçant ...

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Re: Renaissance 750 k2
Pour le mano d'origine, le pas est un pas "gaz" spécifique qui est conique; ne pas forcer sous peine d'éclater le carter !!!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
Je confirme .
Il faut juste serrer à la main et un quart de tour de clé , c'est suffisant pour assurer l'étanchéité
Il faut juste serrer à la main et un quart de tour de clé , c'est suffisant pour assurer l'étanchéité
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- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
Ok ! je l'ai échappé belle, merci à vous deux, donc la rondelle prévue sur l'éclaté ne sert à rien ...... 

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