C'est le ressort qui frotte "en haut" (on voit la trace des spires) et qui finit par ronger le chrome en surface. Mes tubes K1 ressemblent au tien mais toute la partie oxydée est bien delà de la zone atteinte par les spis. Actionne chaque bras sans le ressort et regarde la hauteur maxi atteinte par le spi. J'ai mesuré et le spi arrive au maximum 5 cm plus bas : pour moi c'est donc utilisable. Après décapage "soft" j'arrive à ça :
Modifié en dernier par cbx le 22 Avr 2025, 07:09, modifié 1 fois.
Un peu de temps libre donc j'ai posé la selle sur l'établi mais je ne sais pas vraiment de quelle mob elle provient. - vu les tiges filetées sur un coté je suppose que cette selle s'ouvrait latéralement - le jonc chromé est en 3 parties - le fond de selle a une découpe probablement pour une serrure de verrouillage - sur le fond de selle il y avait une pochette pour ranger les papiers
De quelle machine provient cette selle : 350 Kx, 125 K5 ??
peut être une impression du à la photo mais le boudin du pneu est bien gros et la jante pourrait bien avoir un pouce de moins ! Garde boue AR CL? Pas souvent mais j'ai vu ces plombs, ce sont pas des plombs mais des .......comment dire, comme pour les chevaux, des fers, c'est simple c'est de la ferraille chromée, donc il en faut plus j'imagine des plombs en Mg !!!!!!!!! Pour la jante pas facile entre toutes les photos .
Lorsque tu as eu la moto je pensais à une selle de 125 k5 du fait du basculement sur ce cadre, on en trouve régulièrement sur les k1/2. Mais c'est effectivement une selle de 350 k4 ou plutôt c'était Voici la selle de 350 k4 que j'ai achetée sur lbc pour 90 €. Très bon état disait le vendeur, à l'arrivée elle était neuve... ce qu'il m'a confirmé par la suite. Je pense que c'est la meilleure affaire faite depuis que je restaure !