Calage distribution sur CB350

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
CABG1965
Messages : 8
Enregistré le : 10 Déc 2018, 11:58
LOCALISATION : EURE finistere quimper
Contact :

Calage distribution sur CB350

Messagepar CABG1965 » 06 Mar 2019, 17:20

Bonjour
quelqu'un à déjà eu un cas de décalage des repères entre le plan de joint et le repère LT
Car après plusieurs démontages j'ai toujours un léger décalage et n arrive pas à aligner les repères ;
au démontage du moteur il y avait déjà ce décalage ,est ce la chaine qui est détendue?
Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 06 Mar 2019, 17:28

Salut .
Il est de combien ce décalage ?
En fait ça dépend de plusieurs choses .
Si la chaine n'est pas neuve.
Si la culasse a été rectifiée
De l'usure des pignons .
Si il est faible ce n'est pas bien grave .
Cela dit , tu devrais ouvrir un post spécifique pour ne pas polluer celui de Aurélia
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Calage distribution sur CB350

Messagepar Aurelia B20 » 06 Mar 2019, 17:29

J'ai déplacé vos messages dans ce nouveau post :mrgreen:

Il faudrait plus de précisions et des photos du décalage, mais les pistes évoquées par cacajou sont les bonnes, à suivre !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Calage distribution sur CB350

Messagepar alain2933 » 06 Mar 2019, 19:20

Ainsi que te dit Aurélia il faudrait des photos.
Les pignons sont différents suivant les modèles. Le pignon spécifique à la k1 a été monté "jusqu'à la moitié" des k2 à peu près. Même nombre de dents mais différent quand même, peut-être est-ce une piste à explorer puisque tu as une k1 de 68. Ce moteur de 68 présente vraiment beaucoup de différences même minimes. Comme on peut panacher beaucoup d'éléments, on n'est pas à l'abri d'antagonisme entre eux, comme par exemple l'act à partir de 70/71 qui ne rentre pas dans le boîtier haut couvre culasse de 68 et parfois 69.
Cela dit, une fois les repères alignés c'est un réglage "à l'oeil" pour la ligne parallèle au plan de joint, de plus avec la compression le repère LT ne tient pas forcément en place pile poil, tu ajoutes à ça l'usure éventuelle... Toutefois, une dent de décalage ça se voit vraiment.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité