des nouvelles de mon C321

La Galerie des photos des motos des membres du forum
PHILBOIS

Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar PHILBOIS » 23 Juil 2020, 06:55

Mathieu Viollet a écrit :Je ne sais pas combien de km fait notre ami Philbois mais ça pourrait être une solution de repli peu onéreuse, surtout si on le trouve en double lèvre.

Exemple inverse pour le p50: le joint spi d’arbre de roue( en sortie de carter moteur) a une dimension invraisemblable, introuvable en standard. J’ai trouvé un équivalent d’excellente qualité dans les fournitures auto, plus particulièrement pour les moteurs de Lancia Y10 première génération, ça n’a jamais bronché.

Mathieu aux beaux jours, je fais une centaine de kms la semaine.Depuis que j'ai ce C321 j'ai à peu près fait 2000 kms.
pour les Joints spi j'ai pris ceux que propose cmsnl,
Dialmax m'a donné les dimensions 27X35X7.5 et sur 123 roulements apparemment en double lèvres ils ne font que 27X35X7 je vais démonter tout çà mais je me suis assuré une solution de repli au cas où je rencontrerais des problèmes, j'ai demandé à mon mécano si il était d"accord pour le faire :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 23 Juil 2020, 08:21

Philbois, tu n'as pas lu ce que j'ai dit un peu plus haut : sur les CF50, les joints spi font 25 x 35 x 7.5 , référence 51432-051-000 :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Juil 2020, 09:05

Image
Image
si si Patrick, j'ai bien lu ce que tu avais écris avec Dialmax, mais si tu veux, j'ai écrit les dimensions de mémoire d'où l'erreur sur 25 et 27 :oops: mias j'ai bien commandé la bonne référence sur cmsnl ;)
bon je vais commencer le démontage,
1°j'enlève la roue,
2°le garde boue
3° et 4° je dois donc dévisser les deux boulons pointés par la flèche je ne touche à rien, j'attends vos réponses :oops:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 24 Juil 2020, 07:55

j'ai desserré les 2 écrous il y a rien qui vient faut taper quelque part?
sinon je suis rendu là
Image

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 24 Juil 2020, 09:12

Un peu de dégrippant, les tubes sont peut-être un peu oxydé dans les collier, essayer de les faire tourner à la main ou avec une pince en protégeant d'un chiffon, frapper en haut avec un maillet en plastic ou en protégeant avec un bout de bois, desserrer suffisamment les 2 vis pour bien libérer les collier .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 24 Juil 2020, 09:39

oui mais quand je tire par à-coup, j'entends comme un clac, un peu comme si il y avait un arrêt

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 24 Juil 2020, 13:29

merci Dialmax, victoire, c'est venu sans trop d'efforts même le fourreau en chrome 8-)

Image
Image
si je comprends bien pour retirer le joint spi je dois d'abord retirer le sert clip (çà c'est fait) ce que je voudrais bien que vous disiez, c'est par où je remets l'huile .....une fois le joint spi remonté ou .......avant de le remonter,
et puis si j'abuse pas trop, la quantité et quelle sorte d'huile je mets :oops: :oops: ;)
Image
encore une petite chose, sur les boulons flêchés en rouge, il y a des joints toriques, mais pas possible de trouver la référence sur le part list, une dimension vous pouvez me donner çà ;)

alain2933

Messagepar alain2933 » 24 Juil 2020, 15:01

C'est par le haut (tes flèches rouges) que tu mettras l'huile. Pour les joints toriques de ces bouchons, ne te prends pas la tête, s'ils sont bons remonte les tu n'auras pas de fuite là haut.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 24 Juil 2020, 15:38

ok c'est simple en définitive mais bon faut le savoir ;) merci beaucoup Alain 2933
dans le bras droit il ne restait que çà 60ml à peine et çà ressemblait aussi à çà
Image
Image
Alors même problème pour moi que celui de Patrick concernant le fourreau chromé le premier est venu tout seul 8-) par contre le deuxième rien à faire :evil: je vais donc appliquer la même méthode WD40 on verra bien, c'est d'autant plus embêtant que c'est celui où je dois changer le joint spi :roll: j'ai relu ton post Patrick et je vois qu'au minimum il faut 80cl d'huile dans chaque bras? donc je n'avais plus rien dans les mines 60ml pour les deux :shock:
au cas où la destruction serait inévitable je suis allé sur le part list du S90 et là bizarrement, le fourreau semble identique qu'à celui du C321 mas il ne se fait pus :evil:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 25 Juil 2020, 08:52

bien bien le manchon en chrome est venu tout seul, mais il a fallu que celui là je le dévisse??? je vais mettre une photo quand casimage répondra le filetage n'a aucun rapport avec le part-list, c'est l’épaisseur d'un cheveux
quand au joint spi, il ne reste apparemment qu'une fine couche de caoutchouc, une fois enlevée j'arrive à du métal je pense que c'est l'assise du joint
Modifié en dernier par PHILBOIS le 25 Juil 2020, 08:57, modifié 1 fois.

Retourner vers « La Galerie de photos »