Manuel d'atelier du PF50R

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Billy

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar Billy » 16 Nov 2016, 18:18

Cédric L a écrit :' Quant au cable des gaz, il a une course à vide d'au moins 15mm! Comment le réglage s'opère-t-il? A la poignée ou près du boisseau?

Image

Cédric L a écrit :'Autre problème, est-ce une bonne idée de dégrossir des patins de frein (avant)?

oui

Cédric L a écrit :'J'ai un jeu vraisemblablement trop fin qui fait "glisser" le frein (sont-ce des machoires pour frein AR ?)( le réglage de la biellette est impossible à faire sans toucher l'axe du moyeu). L'autre jeu est trop fort et freine la roue alors même que le câble est détendu au max! What the fuck?

les mâchoires AV ou AR sont les même....peux tu poster des photos ;) de l'ensemble de ton mécanisme

Cédric L a écrit :'Ah oui,aussi: je viens de me rendre compte que les masselottes du volant étaient soudées. Cela implique-t-il obligatoirement un réglage de l'avance à + 4mm?

NON tu peux régler comme cela doit être fait.................si tu veux le mécanisme dans le volant donne du retard à l'allumage au fur et à mesure que tu montes dans les tours minutes ...et ainsi limiter la vitesse du véhicule ...(donc au fur à mesure tu passes de 28° avant le PMH à 10° avant le PMH)...quand le mécanisme est soudé l'avance à l'allumage reste constament à 28° avant le PMH

Voila c'est simple ;)
Yves
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Cédric L

Messagepar Cédric L » 21 Nov 2016, 23:22

Merci de tes réponses Billy. J'ai fait des photos du frein mais je n'arrive pas encore à les mettre en pièces jointes!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Nov 2016, 07:02

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Cédric L

Messagepar Cédric L » 22 Nov 2016, 17:51

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Salut (par)toutétous! Ouf, mon fils est de passage juste à point nommé pour faire ces manips en moins de temps qu'il ne me faut pour le dire! Vis de réglage de la poignée du frein: elle "n'accroche" pas dans son emplacement, celui-ci ayant apparemment plusieurs fois malmené . J'ai abondamment huilé le câble (qui dégorgeait bien noir)! les autres vues, position de la biellette dans et hors du moyeu, tambour et mâchoires en place. En ce qui concerne le frein AR c'est le même problème et ce malgré la mise en place du frein offert par Aurelia (lequel une fois dépoussiéré était flambant neuf!!!) Punaise! What's up docs?

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 22 Nov 2016, 19:24

Salut Cédric,

En dehors du filetage foiré au niveau de la poignée, je ne comprends pas quel est exactement ton problème de frein ?

Thierry

Cédric L

Messagepar Cédric L » 22 Nov 2016, 20:40

Salut Thierry, le frein bloque bien "à vide" (à la main) et une fois en place il ne "serre" pas suffisamment( et donc glisse dans le tambour) si je pousse sur la roue. Si j'essaie de tendre le câble avec la vis de réglage, il vient commencer à freiner la roue sans même avoir à toucher le levier de poignée.

Billy

Messagepar Billy » 22 Nov 2016, 20:58

Oh la les amis ;)

il y a pas de filetage particulier dans la poignée pour le régleur (donc celui-ci ne se visse pas)

Il manque une pièce dans le système du câble, une entretoise de positionnement

Ce qui est bizarre c'est que cette pièce pour être absente il aurait fallu couper le câble

pour le moment ton réglage est en position minimum (donc tu n'arrives pas à freiner)

ci-joint de nombreuses photos venu de plusieurs sources

Pour le reste tout est correct

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Billy

Messagepar Billy » 22 Nov 2016, 21:22

Il y a qu'une seule référence pour le câble de frein AV et cela du début de la production jusque la fin

Réf 45450-093-000

Tu n'as surement pas le bon câble

Même sur les part list on aperçoit cette entretoise de positionnement

Cédric L

Messagepar Cédric L » 22 Nov 2016, 21:41

C'est bien ce que j'avais observé en comparant avec le frein de mon amigo bleu! Ça veut dire que je suis parti pour acheter un câble neuf, quoi! Je me demande même si je ne vais pas devoir faire pareil pour le câble AR: il était marqué de rouille, "coudé" à ces endroits là, le plastique cassé. J'ai du mettre du scotch-tissu (je sais, c'est dégueulasse!) Merci pour les précisions docs, je commençai à devenir maboul avec cette histoire de frein alors que j' étais tellement jouasse d'avoir réussi à régler le moulin!

cbx

Messagepar cbx » 22 Nov 2016, 22:11

Pour remplacer cette entretoise de positionnement absente, il suffirait de mettre un écrou large ayant le bon pas de vis.
Ou de tarauder une rondelle assez épaisse.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »