
Je comprends Cacajou, que si tu le dis c'est que tu l'as vu sur d'autres moteurs, pareil pour Momo
Ce qui me gêne c'est que le moteur n'est pas élastique (il ne se contorsionne pas pour s'user juste à un endroit), or pour moi si ça bat quelque part ça doit battre aussi à un autre endroit : soit à l'avant comme tu dis, soit en haut, soit encore de l'autre côté de la même fixation, ce qui serait le plus logique. Or je ne vois pas de trace d'usure ailleurs
Le moteur est remis en place, il rentre pile poil avec ma soudure, merci Mathieu de m'annoncer que ça va tenir, d'ailleurs j'ai testé il ne fuit plus

Mais je suis en plein jardinage pour que mon jardin soit beau en août



Donc plutôt que de tenter le démarrage qui demande de la concentration, j'ai voulu finir de remonter le moteur de Zavier.
Je vous avais dit que j'avais perdu l'axe de basculeur. Je l'ai reçu de DD donc je ne suis plus bloquée. Eh bien si



Pour ne pas "perdre" mes tiges, j'ai mis un caoutchouc au bout bien enroulé, de façon à ce que si elles tombent elles restent à portée de main

Mais j'avais beau tourner dans tous les sens ça ne "mordait" pas
Allez on enlève la culasse
On enlève le cylindre
On regarde la RMT et la parts list
Et on voit qu'il manque des choses...
GRRRRRRRRRAAAAAAAAAARGH
Les basculeurs



Je réfléchis
Trouvé : c'est chez AC31 qu'ils ont dû enlever tout ça pour faire le réalésage
Coup de fil, répondeur


J'ai laissé un message oral, doublé du mail suivant :
"Bonjour,
Je veux remonter le moteur et je constate que vos techniciens ont démonté des pièces du cylindre sans doute pour faciliter le travail de réalésage, mais ils ne me les ont pas remises
De ce fait j’ai cru avoir perdu l’axe de basculeur que j’ai racheté pour 19,82 euros...
Je vous remercie de bien vouloir me renvoyer les pièces suivantes que vous voyez sur l’éclaté ci-dessous :
- l’axe de basculeur pièce 6
- son joint pièce 25
- les deux balanciers pièces 5
- la rondelle pièce 22

Cordialement,
Ise"
Demain balade ça me changera les idées
