JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 07 Avr 2016, 16:37

Question électricité j'ai avancé avec un autre prof

On a vu que tout est en ordre dans le bol de phare. On a testé le contacteur et on voit que le courant y arrive mais n'en repart pas. Les deux possibilités envisagées sont fil noir dé-soudé, ou contacteur HS.

Il nous manque le schéma électrique de la CG made in Japan, en français si possible, quelqu'un a ça ? Au hasard... CBX ? ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: JapanIse

Messagepar Aurelia B20 » 07 Avr 2016, 17:28

Désolé Ise, je t'ai laissée tomber tomber lâchement, je ne touche pas terre en ce moment ... :oops:

Contacteur HS ou à réparer, mais c'est assez compliqué s'il faut souder ...
Le schéma de la CG en anglais, mais facile à comprendre : http://3.bp.blogspot.com/-a5y9sagbCpI/VQl6R6oZG-I/AAAAAAAAKrg/zN0NfrvjAiw/s1600/002.jpg et là pour un autre modèle CG http://3.bp.blogspot.com/-4XOyyNAc7Fc/VQl6i5jCWXI/AAAAAAAAKro/H8HM7lF8vmI/s1600/003.jpg ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 07 Avr 2016, 18:05

Super !!!!!!!! Merci Aurélia, on va pouvoir y voir plus clair 8-)

Ah bon c'est pas facile à souder ? Mince j'aurais aimé souder ! :P

Bon et pour un contacteur, je demanderai à DD je suppose. On n'y est pas encore mais ça urge si je veux pouvoir rouler avec Tigrou :oops:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3587
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: JapanIse

Messagepar Tiger.09 » 08 Avr 2016, 05:01

tu peux également contacter Pierre Millier spécialiste des Honda mono et bicylindres, il m'a fourni une repro du contacteur tout à fait conforme à l'origine et qui est "plug & play" ;) ;)

Pierre : zéro six - zéro huit - cinquante huit - quatre vingt quatorze - soixante huit

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 08 Avr 2016, 15:53

Pas la peine ! J'ai réparé mon connecteur !!! J'ai soudé !!!!!!

Mes clignos fonctionnent c'est trop bien !!! Mon phare pas encore, mais avec Jean-Marc sûr que ça ne va pas tarder ;)

J'ai fait une petite sortie de vérification de mon pneu arrière. J'avais encore l'impression d'être assise sur une savonnette, donc je n'ai pas dépassé la seconde, préférant rentrer et vérifier le dégonflage. Ben non pas trop dégonflé :|
Du coup je redégonfle tout et :evil: punaise encore un pinçage à l'opposé de celui d'hier, grrrrrrrrrrrrumf :x On rentre cette saleté de chambre comme hier (et comme hier ça a marché je peux le dire : les doigts c'est trop gros, alors un tournevis, graissé, et déplacé délicatement :mrgreen: ), mais sans le mari en étant inventive : maintien de deux leviers avec une main et une jambe, et la deuxième main pour enfoncer la saleté, et un pied pour rester sur terre :lol: Et c'est reparti on passe la troisième cette fois. Mais franchement c'est encore fuyant.
J'ai encore dégonflé et passé le tournevis partout avec de la graisse, car je vois que la chambre est collée sur la jante, et que le pneu a la fâcheuse tendance de vouloir l'écrabouiller.
Suite demain.
Ah oui je vais vérifier si j'ai les bons pneus. On ne sait jamais ;)
Voyons... la RMT dit avant 2,50x18" OK, et arrière 300x17"... Ben là je suis sûre que ce n'est pas ce que j'ai lu :o

A plus je vais voir ça tout de suite

EDIT : voilà c'est 275x17", est-ce que ça peut causer tous mes problèmes ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: JapanIse

Messagepar Aurelia B20 » 08 Avr 2016, 17:17

Non, ce n'est pas cet écart de taille qui peut causer ce genre de problème, à mon avis c'est plus du au fait que le pneu que tu as sur ta mob est vieux, sec, peut-être ovalisé suite à une immobilisation prolongée à plat. Regardes le de près : est-il encore assez souple ou très dur, craquelé sur les flancs ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: JapanIse

Messagepar cacajou » 08 Avr 2016, 17:36

Ise
Si ta moto a une béquille centrale, tu la places dessus et tu fais tourner la roue moteur en marche et 1 er vitesse engagée .
Tu te place bien à l'arrière et tu regardes.
Le pneu ne doit pas osciller de droite à gauche ni de haut en bas .
Sinon ça crée un louvoiement .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: JapanIse

Messagepar philard » 08 Avr 2016, 17:56

ou encore une jante tordue, pliée...tous les rayons sont bien présents?

Conseil, rédégonfle à fond, vérifie que la chambre ne soit pas pincée nulle part, tu gonfles à 500 gr et tu révérifies s'il n'y a pas de pinçage et ensuite tu gonfles à bon vers 2kg...et tu essayes sur la route avec prudence...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: JapanIse

Messagepar jean marc » 09 Avr 2016, 07:25

à un pneu vieux et sec déformé, tu ajoutes les amortisseurs, pardon pompe à vélo et tu obtiens un louvoiement de l'arrière de la mob, moi c'est ce que j'ai constaté avec uniquement les amortos d'origine reconditionnés par moi même.

je pense que ce sont les ressorts qui sont bien trop souples

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: JapanIse

Messagepar Aurelia B20 » 09 Avr 2016, 07:39

+ 1
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité