Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
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Olidelac
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Olidelac » 31 Jan 2019, 09:59

Le test d'étanchéité des soupapes, c'est soupapes simplement posées ou avec les ressorts encore en place ?

O.

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Tiger.09
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Tiger.09 » 31 Jan 2019, 12:20

pour moi c'est avec les ressorts

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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 31 Jan 2019, 13:23

Oui c'est avec les ressorts bien-sûr (pour éviter d'avoir à les remonter :oops: ), pourquoi ça change quelque chose ? :mrgreen:

Alors ce matin c'était à moitié vide, c'est la faute à Alain ou alors ça s'est évaporé :lol:

Donc il va falloir ouvrir :roll: :? :twisted:
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Aurelia B20 » 31 Jan 2019, 18:49

Si tu as mis de l'essence, c'est normal qu'elle s'évapore, c’est très volatil cette chose-là ... :mrgreen:

Est-ce que ça coule dans les conduits d'admission et d'échappement ?

Ise a écrit :Oui c'est avec les ressorts bien-sûr (pour éviter d'avoir à les remonter :oops: ), pourquoi ça change quelque chose ? :mrgreen:

Ben oui, avec les ressorts les soupapes sont plaquées sur leurs sièges, sinon il n'y a que leur propre poids et c'est vraiment pas lourd ... ;)
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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 01 Fév 2019, 08:30

Bonjour !

Je viens de refaire le plein, je ne vois rien : j'ai mis un sopalin dessous et pas une goutte ne vient le tacher, pas de bulle sur le dessus
Si ça coule dans les conduits mais que ça s'évapore avant la sortie je ne sais pas le prouver...

J'ai une idée qui me plait beaucoup car elle va dans le sens de ma paresse : si 95% des soupapes fuient alors celles de Xavier ont le droit de fuir aussi sans que sa moto s'arrête de rouler ;)

Sinon je n'ai toujours pas réussi à sortir cette saleté de vis :evil:

Belle journée à tous !
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cacajou » 01 Fév 2019, 12:58

Le test d'étanchéité il faut le faire en versant l'essence dans le conduit et regarder du côté soupapes , c'est beaucoup plus parlant que de remplir la chambre .
Là j'ai pris un cas bien fuyant d'une cbx :P
Image
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 01 Fév 2019, 13:07

Punaise à force je vais avoir besoin d'une pompe à essence perso !

Là c'est une CBX, mauvais exemple :mrgreen:

Je vais voir si j'ai un conduit... De toutes manières je suis bloquée avec cette vis. J'ai les mêmes sur mon moteur bis, et pareil j'en ai foiré une :twisted: Mon ami Alain doit passer, je pense créer une nouvelle empreinte, cruci, ce serait parfait :P
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 01 Fév 2019, 16:44

C'est bien ce que je pensais : impossible de faire couler de l'essence à la seringue dans les ressorts. Je suppose qu'il faut faire ton test avec les soupapes seules... Pas envie :mrgreen:

Voici une photo du carter sandcast de la 125CG de Xavier
Image

Et voici LA vis qui me pourrit le WE
(Les traces c'est pas moi ;) c'est le sagouin qui est passé avant moi et qui m'a mis ces ù&§/:@$# vis :evil: )
Image
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 01 Fév 2019, 16:57

Plus d'autre solution que de percer, bien dans l'axe, cette vis avec un forêt bien affûté de 3 mm.
Une fois que la tête de vis aura sauté tu pourras enlever ce couvercle puis sortir le morceau de vis resté à l'intérieur.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 01 Fév 2019, 17:28

Oui c'est ce que j'ai commencé à faire mais ça n'avance pas, le foret ? C'est une boîte que j'ai achetée chez un pro du métal et le premier foret que j'ai utilisé ça a été le jour et la nuit par rapport à avant. Mais peut-être que ce n'est pas encore assez costaud... C'est un foret de la même boîte qui m'a fait baisser les bras pour la tige de l'amortisseur... Je vais voir s'il existe des forets plus durs que durs ;)
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