Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
kiss93
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Re: La vie quotidienne

Messagepar kiss93 » 03 Déc 2016, 08:15

Bonjour,
Je vais faire mon râleur.
D'accord avec vous de disposer du piston pour la mesure du jeu.
D'accord avec Ise pour:
"J'aurais voulu une vraie mesure de pro"
Et là, je pige pas trop. Pourquoi réaléser à 0.5 alors que 0.25 peut suffire.
0.25 c'est quand même 2/10 d'usure non? C'est déjà pas mal.
Un réaléseur ne peut et ne doit se permettre de définir une cote au pif.
Quand je vois le matos de certain, je me demande à quoi ça sert si avec le doigt
on peut définir la cote réparation, hors rayures profondes.
Je souhaite qu'Ise trouve facilement un 0.5.
A+ Kiss

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Ise
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Re: La vie quotidienne

Messagepar Ise » 03 Déc 2016, 08:22

L'unanimité ? :shock: :D :D :D

Mais alors... On a trouvé une perle rare :P cet homme, ce réaléseur, il saurait mettre toute la France d'accord pour un Président :P Yapuka lui demander qui il verrait sur le trône :lol: et terminées les émissions où ces "adultes" se crêpent le chignon à qui mieux mieux, quel exemple pour nos enfants :roll:

A part l'unanimité, je n'ai pas compris pourquoi c'est mieux en 0,50 :mrgreen:
La bonne nouvelle c'est que je peux commander :P
________________________

Et sinon Japanise : multimètre ce matin : 6,4 à l'ohm-mètre, et 6,45 au voltmètre.
Avant de tester toutes les connections je me demande ce qui a changé et j'ai trouvé je crois : ce sont les clignos de mon porte-bagages !

Re: JapanIse
Messagepar Ise » 04 Nov 2016, 10:32

Et Toi François, tu en es où ?

Aujourd'hui j'installe le porte-bagages :P

Evidemment je tombe sur un os : il n'y a qu'un fil qui sort de chaque cligno du porte-bagages. Alors que ceux qui étaient montés sur Japanise ont aussi un second fil pour la masse.
Du coup j'examine Isetta : un seul fil. DONC mes ampoules de clignos sur Isetta sont reliées à la masse par un autre moyen. Le quel ? Je peux faire pareil sur Japanise ? Ou alors je dois ajouter un fil dans chaque cligno ? JE HAIS L'ELECTRICITE

Bon et puis aussi, the seul fil qui sort de mes clignos de porte-bagages, il est trop court :mrgreen: Alors j'ai trouvé des bouts avec la prise mâle qui entrent sur le dessus du garde-boue. Et je galère pour trouver un système amovible pour l'autre bout et la prise mâle des clignos. Ca va finir au scotch d'électricien cette histoire :mrgreen:


Donc il me faut raccorder mes deux clignos à la masse ?

EDIT : Carambolage Kiss 8-)
Un gros KISS pour Kiss 8-) qui a la même logique que moi, ça peut être casse-pied parfois mais faut de tout pour faire un monde :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: La vie quotidienne

Messagepar Ise » 03 Déc 2016, 08:32

Psssst Kiss tu ne voudrais pas m'expliquer avec des chiffres STP ?
Attends j'essaie :
J'ai 56 et je passerais à 56,25
Avec François on a mesuré qu'on était hors cote (par rapport à la limite de 0,10 préconisée dans la RMT) j'ai trouvé 55,87 et 55,76
Punaise, le deuxième nombre... Le réaléseur doit enlever O,O1 c'est ça ? En effet c'est toupiti !
et si on avait mal mesuré avec François ?
La clé c'est la mesure du professionnel, moi je voulais voir ces super appareils de mesure, c'est pas parce que j'ai un petit cylindre de vieille 125, je vais payer comme tout le monde :evil:

Le piston no problemo : DD vend le groupe piston et segments, aux 4 cotes de réparation si mes souvenirs sont bons, 60€
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Re: La vie quotidienne

Messagepar kiss93 » 03 Déc 2016, 08:43

Ise,
J'avais pas vu ton relevé de cotes.
Tes côtes confirment que tu es hors cote pour faire juste un honage et ne changer que les segments.
C'est pour ça que Mr Honda c'est décarcasser en créant les cotes 0.25 et plus.
Si je comprends bien vos relevés le mini de la cote serait à 56.24 mm, sacrée usure, elle a 200 000 Km?
Si les relevés sont bons, le mieux est effectivement 0.50.
C'est pour ça qu'il faut passer par un réaléseur.
C'est vrai qu' avec 0.5 direct il ne prend pas de risque. De toute façon ce sera le même prix.

Mais ce qui me stupéfie le plus c'est la façon, pour un pro, de faire le diagnostic avec un doigt.

PS: Evite de lui parler de forum pro, il va pas apprécier. Mais tu peux lui demander un relevé de cotes.

A+ Kiss
Modifié en dernier par kiss93 le 03 Déc 2016, 08:58, modifié 2 fois.

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Re: La vie quotidienne

Messagepar Ise » 03 Déc 2016, 08:48

Kiss j'ai modifié mon post, relis-moi j'ai mis les bons chiffres ;)

On est d'accord le pro aurait dû mesurer :evil:
Et si je lui téléphonais pour lui demander les mesures exactes, que ce serait pour un forum de mécaniciens moto professionnels ?!!!!! :lol:
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Re: La vie quotidienne

Messagepar cbx » 03 Déc 2016, 09:35

Faut pas oublier l'expérience qu'a un pro; avec l'habitude on peut estimer l'usure d'un cylindre en "palpant" la rebord d'usure créé par les segments.
Sur ma RD200 j'avais un pb avec l'un des relais du régulateur de voltage (régulation à l'ancienne à base de bons vieux relais électromécaniques); j'ai un ami professionnel dans l'électricité/électronique industrielle qui a détecté du bout des doigts qu'un des ressort de rappel était trop mou.
Tout comme certains ici détectent que l'écrou de béquille centrale n'est pas d'origine juste en entendant le clong que fait la béquille en se repliant. J'ai les noms :mrgreen:


Ise : d'origine la masse se fait par le corps du cligno qui est vissé sur le cadre. Cette masse n'est plus forcement bonne quand tu installes les clignos sur un porte-bagages. Donc il faut effectivement rajouter une masse sur chaque clignotant que tu peux relier à un boulon de fixation de selle ou à un fil vert (masse chez Hm) pré-existant.
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Re: La vie quotidienne

Messagepar Aurelia B20 » 03 Déc 2016, 09:53

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais ce post très technique n'a pas grand-chose à faire ici, non ??? :mrgreen:
Patrick
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Re: La vie quotidienne

Messagepar Tonton » 03 Déc 2016, 11:36

C'est vrai que en palpant on peut sentir plein de choses :mrgreen: :lol: ...
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Re: La vie quotidienne

Messagepar Ise » 03 Déc 2016, 16:05

Mince alors, voilà qu'on fait du H.S. même au comptoir :lol:

Pour la vie quotidienne alors, qui est un peu envahie par la préparation de la sortie aux 1000vaches, eh bien aujourd'hui François et Jean sont venus vérifier que leurs compagnes de route sont OK ;)
- Japanise a retrouvé ses clignos (faux contact au niveau du contacteur de clé :mrgreen: )
- Et la jockey : je manque d'objectivité mais ils ont dit à vendredi, j'en conclus que le test est positif :lol:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 03 Déc 2016, 16:14

Bonjour :D

Après un ignoble hors-sujet de 2 pages au comptoir ( viewtopic.php?f=21&t=41&start=190#p22071 ) :roll: :mrgreen: :D je reviens auprès d'Isetta lui annoncer qu'elle va avoir son réalésage en 0,50 2ème cote de réparation : la visite super sympa de François et Jean m'a détendue, donc je peux choisir sans douter, et là c'est facile, suffit de vous suivre tous ;) MERCI Les Champions :D
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