Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
-
Re: La vie quotidienne
Bonjour,
Je vais faire mon râleur.
D'accord avec vous de disposer du piston pour la mesure du jeu.
D'accord avec Ise pour:
"J'aurais voulu une vraie mesure de pro"
Et là, je pige pas trop. Pourquoi réaléser à 0.5 alors que 0.25 peut suffire.
0.25 c'est quand même 2/10 d'usure non? C'est déjà pas mal.
Un réaléseur ne peut et ne doit se permettre de définir une cote au pif.
Quand je vois le matos de certain, je me demande à quoi ça sert si avec le doigt
on peut définir la cote réparation, hors rayures profondes.
Je souhaite qu'Ise trouve facilement un 0.5.
A+ Kiss
Je vais faire mon râleur.
D'accord avec vous de disposer du piston pour la mesure du jeu.
D'accord avec Ise pour:
"J'aurais voulu une vraie mesure de pro"
Et là, je pige pas trop. Pourquoi réaléser à 0.5 alors que 0.25 peut suffire.
0.25 c'est quand même 2/10 d'usure non? C'est déjà pas mal.
Un réaléseur ne peut et ne doit se permettre de définir une cote au pif.
Quand je vois le matos de certain, je me demande à quoi ça sert si avec le doigt
on peut définir la cote réparation, hors rayures profondes.
Je souhaite qu'Ise trouve facilement un 0.5.
A+ Kiss
- Ise
L'unanimité ?
Mais alors... On a trouvé une perle rare
cet homme, ce réaléseur, il saurait mettre toute la France d'accord pour un Président
Yapuka lui demander qui il verrait sur le trône
et terminées les émissions où ces "adultes" se crêpent le chignon à qui mieux mieux, quel exemple pour nos enfants
A part l'unanimité, je n'ai pas compris pourquoi c'est mieux en 0,50
La bonne nouvelle c'est que je peux commander
EDIT : Carambolage Kiss
Un gros KISS pour Kiss
qui a la même logique que moi, ça peut être casse-pied parfois mais faut de tout pour faire un monde 

Mais alors... On a trouvé une perle rare

A part l'unanimité, je n'ai pas compris pourquoi c'est mieux en 0,50

La bonne nouvelle c'est que je peux commander

Messagepar Ise » 04 Nov 2016, 10:32
Et Toi François, tu en es où ?
Aujourd'hui j'installe le porte-bagages![]()
Evidemment je tombe sur un os : il n'y a qu'un fil qui sort de chaque cligno du porte-bagages. Alors que ceux qui étaient montés sur Japanise ont aussi un second fil pour la masse.
Du coup j'examine Isetta : un seul fil. DONC mes ampoules de clignos sur Isetta sont reliées à la masse par un autre moyen. Le quel ? Je peux faire pareil sur Japanise ? Ou alors je dois ajouter un fil dans chaque cligno ? JE HAIS L'ELECTRICITE
Bon et puis aussi, the seul fil qui sort de mes clignos de porte-bagages, il est trop courtAlors j'ai trouvé des bouts avec la prise mâle qui entrent sur le dessus du garde-boue. Et je galère pour trouver un système amovible pour l'autre bout et la prise mâle des clignos. Ca va finir au scotch d'électricien cette histoire
Donc il me faut raccorder mes deux clignos à la masse ?
EDIT : Carambolage Kiss

Un gros KISS pour Kiss

- Ise
Psssst Kiss tu ne voudrais pas m'expliquer avec des chiffres STP ?
Attends j'essaie :
J'ai 56 et je passerais à 56,25
Avec François on a mesuré qu'on était hors cote (par rapport à la limite de 0,10 préconisée dans la RMT) j'ai trouvé 55,87 et 55,76
Punaise, le deuxième nombre... Le réaléseur doit enlever O,O1 c'est ça ? En effet c'est toupiti !
et si on avait mal mesuré avec François ?
La clé c'est la mesure du professionnel, moi je voulais voir ces super appareils de mesure, c'est pas parce que j'ai un petit cylindre de vieille 125, je vais payer comme tout le monde
Le piston no problemo : DD vend le groupe piston et segments, aux 4 cotes de réparation si mes souvenirs sont bons, 60€
Attends j'essaie :
J'ai 56 et je passerais à 56,25
Avec François on a mesuré qu'on était hors cote (par rapport à la limite de 0,10 préconisée dans la RMT) j'ai trouvé 55,87 et 55,76
Punaise, le deuxième nombre... Le réaléseur doit enlever O,O1 c'est ça ? En effet c'est toupiti !
et si on avait mal mesuré avec François ?
La clé c'est la mesure du professionnel, moi je voulais voir ces super appareils de mesure, c'est pas parce que j'ai un petit cylindre de vieille 125, je vais payer comme tout le monde

Le piston no problemo : DD vend le groupe piston et segments, aux 4 cotes de réparation si mes souvenirs sont bons, 60€
-
Ise,
J'avais pas vu ton relevé de cotes.
Tes côtes confirment que tu es hors cote pour faire juste un honage et ne changer que les segments.
C'est pour ça que Mr Honda c'est décarcasser en créant les cotes 0.25 et plus.
Si je comprends bien vos relevés le mini de la cote serait à 56.24 mm, sacrée usure, elle a 200 000 Km?
Si les relevés sont bons, le mieux est effectivement 0.50.
C'est pour ça qu'il faut passer par un réaléseur.
C'est vrai qu' avec 0.5 direct il ne prend pas de risque. De toute façon ce sera le même prix.
Mais ce qui me stupéfie le plus c'est la façon, pour un pro, de faire le diagnostic avec un doigt.
PS: Evite de lui parler de forum pro, il va pas apprécier. Mais tu peux lui demander un relevé de cotes.
A+ Kiss
J'avais pas vu ton relevé de cotes.
Tes côtes confirment que tu es hors cote pour faire juste un honage et ne changer que les segments.
C'est pour ça que Mr Honda c'est décarcasser en créant les cotes 0.25 et plus.
Si je comprends bien vos relevés le mini de la cote serait à 56.24 mm, sacrée usure, elle a 200 000 Km?
Si les relevés sont bons, le mieux est effectivement 0.50.
C'est pour ça qu'il faut passer par un réaléseur.
C'est vrai qu' avec 0.5 direct il ne prend pas de risque. De toute façon ce sera le même prix.
Mais ce qui me stupéfie le plus c'est la façon, pour un pro, de faire le diagnostic avec un doigt.
PS: Evite de lui parler de forum pro, il va pas apprécier. Mais tu peux lui demander un relevé de cotes.
A+ Kiss
Modifié en dernier par kiss93 le 03 Déc 2016, 08:58, modifié 2 fois.
- Ise
Kiss j'ai modifié mon post, relis-moi j'ai mis les bons chiffres
On est d'accord le pro aurait dû mesurer
Et si je lui téléphonais pour lui demander les mesures exactes, que ce serait pour un forum de mécaniciens moto professionnels ?!!!!!

On est d'accord le pro aurait dû mesurer

Et si je lui téléphonais pour lui demander les mesures exactes, que ce serait pour un forum de mécaniciens moto professionnels ?!!!!!

- cbx
Faut pas oublier l'expérience qu'a un pro; avec l'habitude on peut estimer l'usure d'un cylindre en "palpant" la rebord d'usure créé par les segments.
Sur ma RD200 j'avais un pb avec l'un des relais du régulateur de voltage (régulation à l'ancienne à base de bons vieux relais électromécaniques); j'ai un ami professionnel dans l'électricité/électronique industrielle qui a détecté du bout des doigts qu'un des ressort de rappel était trop mou.
Tout comme certains ici détectent que l'écrou de béquille centrale n'est pas d'origine juste en entendant le clong que fait la béquille en se repliant. J'ai les noms
Ise : d'origine la masse se fait par le corps du cligno qui est vissé sur le cadre. Cette masse n'est plus forcement bonne quand tu installes les clignos sur un porte-bagages. Donc il faut effectivement rajouter une masse sur chaque clignotant que tu peux relier à un boulon de fixation de selle ou à un fil vert (masse chez Hm) pré-existant.
Sur ma RD200 j'avais un pb avec l'un des relais du régulateur de voltage (régulation à l'ancienne à base de bons vieux relais électromécaniques); j'ai un ami professionnel dans l'électricité/électronique industrielle qui a détecté du bout des doigts qu'un des ressort de rappel était trop mou.
Tout comme certains ici détectent que l'écrou de béquille centrale n'est pas d'origine juste en entendant le clong que fait la béquille en se repliant. J'ai les noms

Ise : d'origine la masse se fait par le corps du cligno qui est vissé sur le cadre. Cette masse n'est plus forcement bonne quand tu installes les clignos sur un porte-bagages. Donc il faut effectivement rajouter une masse sur chaque clignotant que tu peux relier à un boulon de fixation de selle ou à un fil vert (masse chez Hm) pré-existant.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais ce post très technique n'a pas grand-chose à faire ici, non ??? 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tonton
C'est vrai que en palpant on peut sentir plein de choses
...

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Ise
Mince alors, voilà qu'on fait du H.S. même au comptoir
Pour la vie quotidienne alors, qui est un peu envahie par la préparation de la sortie aux 1000vaches, eh bien aujourd'hui François et Jean sont venus vérifier que leurs compagnes de route sont OK
- Japanise a retrouvé ses clignos (faux contact au niveau du contacteur de clé
)
- Et la jockey : je manque d'objectivité mais ils ont dit à vendredi, j'en conclus que le test est positif

Pour la vie quotidienne alors, qui est un peu envahie par la préparation de la sortie aux 1000vaches, eh bien aujourd'hui François et Jean sont venus vérifier que leurs compagnes de route sont OK

- Japanise a retrouvé ses clignos (faux contact au niveau du contacteur de clé

- Et la jockey : je manque d'objectivité mais ils ont dit à vendredi, j'en conclus que le test est positif

- Ise
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonjour
Après un ignoble hors-sujet de 2 pages au comptoir ( viewtopic.php?f=21&t=41&start=190#p22071 )
je reviens auprès d'Isetta lui annoncer qu'elle va avoir son réalésage en 0,50 2ème cote de réparation : la visite super sympa de François et Jean m'a détendue, donc je peux choisir sans douter, et là c'est facile, suffit de vous suivre tous
MERCI Les Champions 

Après un ignoble hors-sujet de 2 pages au comptoir ( viewtopic.php?f=21&t=41&start=190#p22071 )

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »