Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Ise

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 22 Sep 2016, 17:19

Bonsoir :D

Bon, déjà j'ai voulu vérifier si mon essence ne partait pas quand je ne roule pas, alors j'ai regardé dans mon réservoir que j'ai rempli mardi et non, ça va, ouf :lol:
Ouiiiiiiii évidemment si le long tube arrive à ras du réservoir il faut se mettre sur réserve aussitôt !!! J'y avais pas pensé :oops: Voilà de quoi m'occuper ce WE :P Et je regarderai de près le tuyau de trop plein ;)
Je vais carrément démonter le robinet, car mon réservoir m'énerve avec sa peinture ratée, donc je vais lui enlever sa fausse belle couche et retrouver le vrai vert un peu plus clair plein de taches de rouille :D

Et sinon mon mécano qui me parle de consommation d'huile et donc de joints... Bref j'ai pas attendu la photo et le diagnostic par Cacajou : j'ai fait des recherches sur le net. Et mes bougies noires sont noires sèches pas noires grasses (crapule de mécano :? ). D'ailleurs... ça rejoint ma consommation d'essence ;)
Alors dans la foulée j'ai noté plein de trucs à faire pour ne pas avoir ce problème. Mais je ne sais pas par quoi commencer. La vis de richesse c'est 1,5 tour pour tout le monde. Alors je trouverais bizarre de la resserrer. Il me semble que le trop d'essence vient d'ailleurs. Refaire le réglage de cuve pour la énième fois why not. Sur un site ils parlent aussi du calage. Et là j'avoue que je ne l'ai pas fait :mrgreen: Je me suis dit ça roule comme ça, et je suis nulle, donc pas toucher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le kick : non il ne frotte pas sur le pot. Il fonctionnait normalement mais quand j'y ai donné un coup pour démarrer mardi surprise, il est resté en bas. Ca m'a fait rire, je l'ai secoué pour voir et il accrochait pour remonter je l'ai aidé. Hop deuxième coup pour démarrer et rebelote. Depuis j'ai pensé comme toi Tigrou, ça n'empêche pas de rouler. Mais bon je sens que ça aussi ça va m'énerver :twisted:

En fait une ancienne c'est ZombieLand non ? Y a toujours un truc qui tombe en panne :lol:

(Pssst là j'ai le droit de dire truc, c'est pas en remplacement d'un terme mécanique :mrgreen:
Et pour parler l'Ise Mon Tigrou je ne doute pas que tu puisses t'en sortir, très bien même, mais si tu ne me dis plus les vrais mots je fais comment pour m'améliorer ? Hein ? Hein ? )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Looping

Messagepar Looping » 23 Sep 2016, 23:11

Ise a écrit :En fait une ancienne c'est ZombieLand non ? Y a toujours un truc qui tombe en panne :lol:

Le pourquoi de notre présence ici :mrgreen:
B"Ise" ;)

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 24 Sep 2016, 19:24

Looping a écrit :
Ise a écrit :En fait une ancienne c'est ZombieLand non ? Y a toujours un truc qui tombe en panne :lol:

Le pourquoi de notre présence ici :mrgreen:
B"Ise" ;)

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssss

Ise

Messagepar Ise » 25 Sep 2016, 06:58

Il est où le smiley qui salue bien bas ?!!!

Alors je reviens modérer mes propos ;)

J'ai fait une recherche...

Ben oui je lis Layosh qui va voir des voitures anciennes, je cherche s'il y a pareil dans l'Aude, de fil en aiguille je passe par Toulouse et j'atterris dans le Tarn et je lis ça

"Les prix au plus juste !
Les prestations et services

Les prix marqués d'un ( * ) sont certifiés fournitures , pièces détachées et main d'oeuvre comprise.
Les prix non répertoriés ( * ) sont uniquement des prestations de main d'oeuvre.
Les petites fournitures (ex: la graisse,l'appoint d'huile,la petite boulonnerie standard,etc...) sont gratuits.
Chaque moto sortant de l'atelier bénéficie d'un contrôle visuel des plaquettes de freins, de la tension de la chaîne (avec le graissage)
ou de la tension de la courroie,de la pression des pneus.

Tarif horaire de main d'oeuvre : 35,00e TTC.
http://vf1000f.wordpress.com/2009/06/09 ... r-regions/
Pour les travaux de remise en état et restauration,le prix est établi
forfaitairement en fonction des demandes spécifiques et la nature des
tâches à accomplir.

Quelques exemples:
Contrôle A

-Diagnostic moteur
avec prise des compressions,contrôle
visuel de l'état mécanique général de la moto :Etanchéïté,
freins,transmission,éclairage,éléments de sécurité,essai sur route.
(apprécié et rassurant en cas de transaction achat/ vente de la moto)
(Moto non carénée)........................................................................40,00e
(Moto carénée ou accès spécifique)...............................................50,00e

Partie cycle B
-Rayonnage de roue/ remplacement d'une jante
(sur base 36 ou 40 rayons)............................................................40,00e
-Rayonnage de roue/montage spécifique
(diamètre modifié et rayons à la demande)...................................70,00e
-Pour autres montages me consulter,prix étudiés.

Moteur C (avec des pièces d'origine constructeur)

-Remplacement des courroies de distribution,des galets de
tension,roulements de guidage,réglage des soupapes .
Remplacement des bougies,synchronisation carburation.
(ex: Ducati Monster)selon modèles..............à partir de :*360,00e

-Remplacement de la chaîne de distribution,tendeur,guides,
en position dite latérale du moteur,réglage des soupapes.
Remplacement des bougies,synchronisation carburation.
( ex: Kawasaki 4 cyl.,Triumph 3 cyl.)selon modèles .......à partir de :*510,00e
"

Voici le lien complet
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0528,d.ZGg

Nan c'est pas ZombieLand :oops: :) :P C'est plutôt vivent les motos des 70s car
- elle sont tellement belles qu'on les aimera toujours
- elles sont montées avec des pièces manipulables par tout le monde
(Les motos d'aujourd'hui, même si certains les trouvent jolies, qui pourra se les réparer soi-même dans 50 ans ? :evil: )

Et surtout bravo à tous les malins qui ont cherché à réparer eux-mêmes, puis qui vont sur des forums donner de leur temps pour aider tout le monde 8-) :P :D

Looping

Messagepar Looping » 27 Sep 2016, 16:29

Ise a écrit :Et surtout bravo à tous les malins qui ont cherché à réparer eux-mêmes, puis qui vont sur des forums donner de leur temps pour aider tout le monde 8-) :P :D

+1 8-)

Ise

Messagepar Ise » 03 Oct 2016, 18:07

Ce WE était un WE mémorable :D

Déjà Les Amis faisaient une sortie 50cc dans les Yvelines, aaaah une sortie en 50cc, aaaaaah des motards s'amusant comme les gamins qu'ils seront toujours :lol:

(En plus après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi à quitter le service dans lequel je bossais ; première journée dans le nouveau aujourd'hui :P )

Du coup j'ai osé :mrgreen: J'ai pris des photos à chaque étape ! Alors je les mets toutes :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ise

Messagepar Ise » 03 Oct 2016, 18:34

Image

Image

Image

Image

Image

Photo pour Aurélia : cette clé est vraiment spéciale : chacun des 6 côtés est taillé légèrement car les rebords des bouchons sont plus larges à la base

Image

Ise

Messagepar Ise » 03 Oct 2016, 18:38

Image

Image

Image

Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 03 Oct 2016, 18:42

Oui, c'est une clé Honda ?

Ton bouchon de culbuteur est déjà bien entamé, il n'a pas eu la chance d'avoir cette clé au cours de sa vie ... :mrgreen:

Où veux-tu en venir dans ce démontage, changer la chaine de distribution ? ;)

Arbre à cames nickel, soupape d'échappement bien encrassée et restes du joint de culasse qui seront à gratter avec douceur et précaution pour ne pas abîmer le plan de joint ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 03 Oct 2016, 18:48

Image

Image

Image

Image

Voilà je dois maintenant séparer le cylindre du bas moteur, j'ai encore mal au dos des coups de masse sur bois pour décoller la culasse :?

Je vous remercie d'avance de bien vouloir me dire ce qu'il faut voir et faire :D

Ah oui et aussi photos pour Cacajou : mon boisseau à nouveau noir et collant malgré toutes les fois où je l'ai nettoyé, et ma bougie qui devient comme ça en 5km :twisted:
Image

Image

Vivement le WE prochain ;)

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »