
on prépare pour percer déjà à 3mm

on perce et là, surprise


il y a environ 5mm de ferraille à traverser


on contreperce à 5mm et on purge en pompant


puis on taraude à 6mm, pour cela, j'ai attaqué avec le taraud finisseur puis j'ai raccourci le taraud intermédiaire pour pouvoir tarauder jusqu'au bout

récupération dans verre gradué de l'huile pour connaitre la quantité: 25 cc

là, il s'égoutte un max avant remplissage

prochaines étapes, remplissage à la seringue, ça va être coton
purge par diverses manœuvres du piston
confection de la vis de fermeture
montage de celle ci au scelle-roulement et remontage du tout une fois bien sec
pour info, cette photo représente bien l’intérieur de l'amorto mais une fois vide, on entend un bruit de ressort qui doit être au dessus du piston

en tous cas, entre le cercle de blocage de la bague du ressort et le haut de l'amortisseur, on a 5mm donc on peut bien travailler, ça c'est plutôt la bonne nouvelle