millevaches 2015

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Bidouille

Re: millevaches 2015

Messagepar Bidouille » 27 Nov 2015, 08:51

Sal's
Il me semble que l'Amigo n'est pas une moto , il rentre dans la catégorie des 50 donc motobylette :roll: :roll: :roll: :roll:

Pour Ise , je veux surtout qu'elle se couche moins bête ce soir ( j'essaie surtout de l’énerver :lol: :lol: :lol: :lol: )

La couronne de 50 chicots je l'avais , mais le moyeu de la couronne ne correspondait pas ( position des trou-trous et une tite rainure absente et diamètre d'alésage) )
Je me suis dit , bof avec mon tour se sera vite réglé.
Sauf que : percer un trou dans un trou c'est assé difficile :roll: :roll: :roll:
Donc avec la scie , j'ai découpé le moyeu de la couronne (une scie ça ce démonte n :roll: :roll: )
J'ai pas découpé 9 demi-rond avec cette scie .

Un semi-auto est un poste à souder , on l'appelle aussi MIG ou MAG

"
MIG : (Metal Inert Gaz) : un gaz inerte est propulsé sur la soudure en cours (Argon ou Hélium) ;
MAG (Metal Active Gaz) : un gaz actif concourt à la qualité de la soudure (mélange Argon/CO2 ou Argon/oxygène).

Dans la soudure MIG/MAG, plutôt que de produire un laitier protecteur par la fonte de l'enrobage d'une électrode enrobée ou du fourrage d'un fil continu, c'est un gaz de protection (inerte ou actif) qui protège le bain de fusion de l'oxydation produite par l'air ambiant.

La soudure MIG/MAG utilise généralement un fil continu de soudage ( soudure semi-automatique) plutôt qu'une électrode soudure en raison de la forme de la torche qui oriente du gaz en plus de porter l'électrode. C'est pourquoi un poste à souder MIG/MAG comporte le plus souvent un dévidoir continu de fil de soudure.

Le gaz est stocké dans une bouteille raccordée à la torche via une électrovanne pour contrôler le débit et un détendeur pour réguler la pression.

À noter : l'utilisation d'un fil fourré (fil à souder) permet de se passer de bouteilles de gaz en procédé MAG uniquement. "

La buse et le fil

Image

le reste de la bestiole et le gaz

Image

L'avantage , c'est que tu peux souder dans n'importe quelle position, la soudure ne " coule " pas , déformations moindre parce que moins d’échauffement , bref , que du bonheur

Sinon, il y à le poste à souder à l'arc : c'est plus chiant à utilisé ( inventé pendant la seconde guerre mondiale , ce qui à permis aux Américains de fournir beaucoup de matériel de guerre avec des temps de production très très reduits , avant cette invention tous les éléments étaient riveté ( comme la petit'Annick )

Le poste à l'arc et sa baguette

Image

A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Ise

Messagepar Ise » 27 Nov 2015, 13:58

Merci Bidouille moi aussi je me trouverai moins bête ce soir :lol:
Enfin si j'arrive à tout comprendre hein, pasqu'il va me falloir plusieurs lectures :roll:
Et j'aurai sans doute des question :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

philard

RE: millevaches 2015

Messagepar philard » 27 Nov 2015, 19:34

Bon, ça se rapproche à grands pas...

Ma bécane est prête, je suis allé la tester tantôt sur 80 bornes, chargée et en config grand voyage de 1700 bornes. Je lui ai mis en plus des cavalières sur le résé... C'est comme si je partais pour un tour d'Europe! :roll: La bécane, elle est plutôt pas mal sauf dans la boue où mes nouveaux pneus Conti TKC70 ne vont pas trop bien... :cry: J'suis un peu déçu de leur "performance" sur le gras mais faut dire aussi que c'était un gras d'un petit cm sur du dur rocailleux donc pas une belle boue où on s'enfonce... Sur le mouillé et sur le sec impecc... Je devrai me méfier des petites routes grassouillettes, mais j'ai l'habitude par chez nous en période de betteraves...

Mon équipement c'est ok, je ne devrais pas avoir froid, j'ai acheté quelques babioles comme une cagoule doublée en machin chose respirant et qui fait fuir la condensation de la respiration. Il y avait 4°C pas plus aujourd'hui. On verra et je dois encore regarder pour des manchons, mais j'ai des poignées chauffantes...

Par contre question praticopratik: On m'a déconseillé d'arriver le vendredi car il n'y a rien à faire d'autre que se les geler (les pieds, les *ouilles, les oreilles et tout le reste.... Arrivé le samedi après midi serait bien suffisant qu'on me dit...pour boire un coup avec les potes et repartir le dimanche matin...Moi, je trouve ça un peu short de me taper 1700 bornes rien que pour cela... Alors, je joins l'inutile à l'agréable, malgré la saison froide, je pars à la découverte du Massif Central que je ne connais pas en moto, et c'est ce qui me plait dans ce we.

Alors je demande vos avis et quand vous comptez arriver? Pour ma part, je compte toujours arrivé le vendredi en fin d'aprèm...et repartir le dimanche en matinée. J'ai tracé mon road book et je passe assez loin de Bidouille ou Draknor, je ne ferai donc pas le détour et je descends en solitaire (j'aime bien de tte façon de rouler seul, vous tracassez pas)

Comment que ça se passe une fois sur place? Que vais je faire si je suis dans le premier de la bande, comment qu'on fait pour se retrouver, choisir un emplacement pour tout le monde, réserver ce dit emplacement pour combien de personnes? Je ne tiens pas non plus à me retrouver seul à m'emm***comme un rat mort avec des gens que je ne connais point... Donc autant prévoir avant ce que je peux faire. Je dresse un pylône avec un gd drapeau belge... une fois :) ?

Vos conseils et avis sont les très bienvenus... J'attends vos comm... ;)

J'ajoute que je ne connais pas la configuration du lieu, je ne sais comment on y rentre, accède, à gauche, à droite, au fond derrière quelque chose... près d'une cabane, d'un arbre...??? si je dois réserver des places, dites moi tout
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Bidouille

Messagepar Bidouille » 27 Nov 2015, 20:00

Sal's
On arrive normalement le vendredi soir.
On a pas peur de monter notre campement la nuit.
Quand tu arrives tu dois aller te faire pointer on te donne un passe des menues bricole et de la monaie locale .
Normalement c est sur la gauche centre après le barnum buvette qu on se place.
Le premier arrivé essaie de faire du feu monte sa tente et va chercher 3 morceau de bois.
Le reste de l équipe qui arrive plus tard assure le relais bois et tout le reste.
Je peux malheureusement pas être plus précis sur notre heure d arrivé.
Si tu mets ta moto en évidence on devrai te trouve plus facilement.
Pis on peux demander à l accueil si tu est arrivé avec ton numéro d inscrit.
A +
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

draknor

Messagepar draknor » 27 Nov 2015, 20:34

Salut
Ahhhh ces jeunes, :roll: faut le prévenir qu'il y a bizutage pour les nouveaux... :twisted: :mrgreen:

Pour nous: vendredi soir sauf aléas :roll:
Les premiers arrivés tentent de délimiter un grand espace pour les suivants et c'est pas le plus simple .
Nous arrivons par Aubusson et Felletin et direction Meymac, la montée est sympa dans les pins.
Dans Millevaches, tu suis les autres motos, pas compliqué ça et ça t'amène à un premier contrôle
Après je laisse le suspens, mais il serait bien que jusque là, ça roule... :roll:

A l'arrivée, tout le monde est sympa et tu verras le Préz Bill et ses acolytes super performants

Pour ce qui est de l'arrivée le vendredi, c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de boutiques dans le coin et que t'a pas envie de reprendre ta brêle pour aller à la première ville, alors tu traines à regarder les motos (tu sais faire)
tu papotes , (tu sais faire aussi) , Tu popotes ( ça je sais pas)

Mais faire l'aller le samedi et le retour le dimanche, à nos ages, ...

C'est quoi ta route ?

draknor

Messagepar draknor » 27 Nov 2015, 20:38

Ooohhh les Toulousaings, pas beaucoup de news
avec quoi venez-vous ?
et question spéciale pour Mat, dois-je prendre la corde ?? :D

Ise

Messagepar Ise » 28 Nov 2015, 09:14

C'était le 22

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 60293.html

Allez on y croit :P

Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

philard

Messagepar philard » 28 Nov 2015, 10:58

Ise a écrit :
Image

Cela ne me gênerait pas mais alors pas avant le nuit de samedi à dimanche...juste avant le retour passske autrement, j'suis pas sûr d'y arriver! :D :D :D Pour repartir m'en fous, j'ai le temps de rester sur place!... ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Nov 2015, 15:32

Hello

la corde c'était il y a deux ans déjà, l'année dernière le Flandria est monté par ses propres moyens ;)
et il devrait y revenir cette année 8-)
Fabrice est en plein préparatif de sa MBK M16, il faut juste maintenant qu'il arrive à la démarrer, le circuit électrique n'est pas au top.
après je n'ai absolument rien préparé... et ma venue est toujours tributaire des travaux? donc j'ai toujours cette "épée de Damocles" au dessus du crâne... ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Bidouille

Messagepar Bidouille » 30 Nov 2015, 18:06

Sal's
C est pas cool si tu viens pas.
Et Fabrice il fait la route avec qui sinon ?

Demain soir l île de France à rdv au resto pour paufiner les réglages.
On a de la chance 3 nouveaux tout neuf pour 3 repas à préparer

En plus cette année celui qui oublie un truc dort avec Draknor. Autrement dit il dort pas :lol:
A +

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »