Leboncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
cbx

Re: Leboncoin

Messagepar cbx » 15 Fév 2020, 17:48

Le K81 à l'arrière est archi neuf; il n'a même jamais vu la route car l'étiquette est encore sur la bande de roulement mais vu son âge :cry:

Si 2000€ suffiront ? Tout dépend de ce qu'on entend par redémarrer.
Pour que le moteur fonctionne il ne faudra peut être pas une fortune :
- si le filetage de culasse est réparable. Si elle ne l'est pas (parfois la bougie passe à 1 mm des sièges de soupapes) l'achat d'une culasse sera $$$. Un ou deux goujons d'échappement ont été remplacés par des BTR, pas bon signe.
- rien ne dit que le moteur est/était opérationnel (distribution, chaîne, tendeur, patin). Quel impact aura l'absence d'une bougie depuis 25 ans sur les guides, soupapes, segments ?
- circuit électrique à vérifier de près
- état interne des pots ?? (ressemblent à ceux des 125 CD)
- Quid des carbus ? kits réfection carbu et probablement robinet, diverses durites

Mais pour refaire une partie cycle propre ça monte vite :
- peinture ?
- tous les chromes : les garde-boues (ceux de CG et CBS y ressemble mais ??), les flancs de réservoir qui impliqueront de le repeindre, les jantes, guidon
- les pneus et chambres à air hors d'âge,
- restomisation du réservoir, joint de bouchon
- le bol de phare et la vitre du compteur cassés ( ressemblent à ceux du CBS), les caches latéraux $$$$$, la selle qui semble fatiguée (état de la tôle ?), leviers de frein et embrayage cassés
- les câbles
- batterie
- dossier FFVE

Sans démonter c'est pas facile d'être exhaustif, j'en oublie assurément.
D'autres compléteront ma liste
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

alain2933

Messagepar alain2933 » 15 Fév 2020, 19:40

Les garde-boue de cette k1 sont bien chromés d'origine.
Les pots en effet ressemblent à ceux de la cd ce qui n'est pas une bonne nouvelle... introuvables, il y a(vait) des répliques pas très ressemblantes mais honorables en Thaïlande.
Si on suit la liste de cbx - et on peut lui faire confiance - avec 3000€ de restauration il n'y aura peut-être même pas assez...
Il faudrait l'acheter 500/800€ pour la rareté, vraiment pas plus.

alain2933

Messagepar alain2933 » 15 Fév 2020, 19:41

Au fait Noris merci pour les photos ! 8-)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 16 Fév 2020, 01:04

Bref....encore un qui laisse pourrir une merveille au font d'un garage, et qui se réveille 25 ans après.
bon me concernant à bien y réfléchir, pas pour moi, mais ce serait bien dommage de la voir finir en passoire, au moins si elle pouvait faire les kilomètres qu'elle aurait dû faire :roll: :roll:
comme le chantait Notre jojo national : " sauvez-moi faites, quelque chose"
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 16 Fév 2020, 08:05

cbx

Messagepar cbx » 16 Fév 2020, 08:31

PHILBOIS a écrit :Bref....encore un qui laisse pourrir une merveille au font d'un garage, et qui se réveille 25 ans après.

Chez tous les motocistes il y avait des machines abandonnées dans le fond de l'atelier; celles dont le prix de la réparation avait découragé le propriétaire, celles gardées en otage en attente du paiement, celles accidentées et non réparables etc etc
Toutes ces semi ruines servaient aussi de banques de pièces.
Les motos vendues par cet ancien motociste sont ,pour partie, celles qui étaient dans l'atelier lorsqu'il a racheté le commerce vers 1985. Et comme la place ne manquait pas, rien n'a bougé pendant 30 ans.

Moi aussi ça me fait mal aux tripes de la laisser cette K1 mais le budget sera plus que conséquent.
Je verrai dans 4 ou 5 semaines si je retourne le voir pour acheter le moteur HS de la CB450, pour son esthétique sublime.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 16 Fév 2020, 08:47

;) Au cas où il aurait encore sa moto tu peux lui dire en rigolant que je lui en propose 500, on sait jamais, sur un malentendu, si il est ok tu lui sers sa main de ma part, je descend..... je la mets dans le pick up...... je remonte dans ma belle Normandie ;) :roll: je le paye bien sûr

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 16 Fév 2020, 08:51

https://www.leboncoin.fr/motos/1726465879.htm/
Image
:o :shock: :o :shock: 1 100 euros... allez donc pourquoi pas le texte de l'annonce ne manque pas d'un certain humour

Description
PAS DE RÉPONSE PAR MESSAGE UNIQUEMENT TÉLÉPHONE Magnifique Honda cm50 sortie de grange patine de fou !!!
L ancien propriétaire avait fait quelque modif magnifique comme le tableau de control électrique sur l'un des flan et de l'autre boîte en fer avec une batterie
STYLE DAX MONKEY ZB
Super compression
Contacté Uniquement par téléphone merci

alain2933

Messagepar alain2933 » 16 Fév 2020, 08:59

En lisant son annonce, je croyais qu'il avait de l'humour Jules 8-) mais en regardant ses autres annonces (c'est souvent édifiant ça) en fait non, il est sérieux le bougre... :lol:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 16 Fév 2020, 11:04

Encore un gars qui ne sait pas ce qu'il vends, un CM50 ça n'existe pas ! :roll: :roll:

C'est un rare C100 des débuts, mais dans un tel état et surtout avec plein de pièces manquantes et des modifs douteuses, ça vaut pas grand chose et peut-être même rien, pas prêt de le vendre son Cub ... :?

Pour la 125 K1, c'est une vraie rareté et relativement complète, mais même en faisant tout soi même il y en a pour cher à restaurer, probablement plus que sa valeur et sans compter les heures de travail bien entendu ... Dommage, elle a vraiment une belle gueule, une Black Bomber en réduction et la puissance en moins :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Les petites annonces du web »