restauration d'un CD 50 de 1970

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
alain2933

restauration d'un CD 50 de 1970

Messagepar alain2933 » 15 Avr 2024, 17:47

Coucou les amis. Après récupération du petit engin le 11 mars, je me suis attaqué à sa rénovation. Il n'y aura pas de post suivi sur le forum mais comme je fais depuis toujours un blog dédié au jour le jour... enfin si la forme le permet ce qui est le cas pour le moment 8-)
Soyez indulgents c'est du vécu sauce Alain, pas la RTM et encore moins "du Patrick !" :D

Pour ceux que ça intéresse :

https://restauration-honda-cd50.blogspot.com/2024/03/11-mars-2024-le-voila-il-arrive.html

La bisatouss

Image

NUAGE71

Re: restauration d'un CD 50 de 1970

Messagepar NUAGE71 » 15 Avr 2024, 18:12

Super et tant mieux si la santé va bien Alain ;)
Je vais donc suivre avec assiduité ce nouvel épisode :P
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 15 Avr 2024, 20:29

bien content que ta santé passe haut la main le CT (heu... désolé, c'est l'actualité qui me fait dériver :oops: :oops: :oops: )
donc je disais ça me fais bien plaisir de lire que tu remets les mains dans le cambouis 8-)
moi j'aime bien tes restau qui ré-utilisent un max de pièces d'origine
je ne regrette qu'une chose : que tu ne développes pas sur le forum... les blogs ne sont pas ma tasse de thé :roll: mais pour toi je ferai une exception :mrgreen:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 16 Avr 2024, 06:50

salut Alain, je dois reconnaître que je suis un peu deconnecté de ce qui se passe sur ce fofo, je n'y viens que lorsque je suis chez moi et me contente de lire dans "messsages non lus"
j'ai perdu le fil, pas évident de suivre la chronologie des évenements , j'ai bien vu passer cette petrolette mais je n'avais percuté que c'était toi qui s'en occupait, tout comme je ne savais pas que tu avais eu des probèmes de santé. Bon ceci étant dit, je lis ce jour que tes soucis sont réglés c'est le principal et j'en suis ravi, comme Roger et Tiger je vais suivre ça sur ton blog ;)

oups, :oops: tu vois, j'ai fait un retour sur tes anciens messages, et je me suis aperçu que j'avais bien lu celui où tu disais que tu venais de faire l'acquisition de ce 50cm3....je suis donc un peu à côté de la plaque en ce moment :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 16 Avr 2024, 06:58

Tiger.09 a écrit :je ne regrette qu'une chose : que tu ne développes pas sur le forum... les blogs ne sont pas ma tasse de thé :roll: mais pour toi je ferai une exception :mrgreen:

idem :P
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

alain2933

Messagepar alain2933 » 17 Avr 2024, 16:29

Oui, j'entends bien le développement sur le forum, mais cela me demanderait vraiment trop de boulot supplémentaire notamment pour envoyer les photos car je tiens à garder mes blogs.
Pour raconter l'histoire, j'ai commencé ces blogs lors de la première restauration et ensuite, naturellement, il y en a eu un pour chaque restauration. C'était en 2010 bien avant le forum.

Plus tard, Alice ma fille les a regroupés sur un site qui, actuellement, a un poil de retard dans la mise à jour :oops: :
http://www.restauration-motos.com

L'idée de départ, le but recherché était de conserver un témoignage de mon travail, mais aussi d'entretenir une activité "intellectuelle" après la retraite particulièrement en écrivant, ce que j'aime bien faire. Certes ce ne sont pas des prix littéraires :D mais cela entretien l'écriture, l'orthographe et une certaine gymnastique de l'esprit. Ajoutons à cela les contacts humains, les copains que j'ai pu me faire un peu partout (dont certains très bons) et c'est un plaisir qui dure depuis 14 ans... Ils (les blogs) ont une utilité également pour ceux qui restaurent les mêmes modèles car les photos s'y trouvent par centaines.
Cerise sur le gâteau j'ai pu, grâce à eux, acheter plusieurs motos (350 k0 du papi, deux p50 des parents, 125 sl de ses 16 ans , 250 k4 et le cd 50 ses deux seules motos) en effet ces propriétaires attachés à leur engin ont compris que je n'allais ni les transformer ni les dépouiller, les blogs en étaient la preuve. Ils ont donc accepté plus facilement de les céder et ont chaque fois suivi la rénovation.
Voilà le pourquoi du comment, on est bien éloignés des influenceurs(ceuses) point de fesses rebondies, de poitrines monstrueuses et autres lèvres terrifiantes :lol: :lol:

xavier17

Messagepar xavier17 » 18 Avr 2024, 08:46

bonjour alain
toujours tres instructif et enrichissant ton blog est tres bien .. encore !! on attend la suite ...
l intuition est la vigie de la raison .

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 18 Avr 2024, 20:31

alain2933 a écrit :Oui, j'entends bien le développement sur le forum, mais cela me demanderait vraiment trop de boulot supplémentaire notamment pour envoyer les photos car je tiens à garder mes blogs.
Pour raconter l'histoire, j'ai commencé ces blogs lors de la première restauration et ensuite, naturellement, il y en a eu un pour chaque restauration. C'était en 2010 bien avant le forum.

Plus tard, Alice ma fille les a regroupés sur un site qui, actuellement, a un poil de retard dans la mise à jour :oops: :
http://www.restauration-motos.com

L'idée de départ, le but recherché était de conserver un témoignage de mon travail, mais aussi d'entretenir une activité "intellectuelle" après la retraite particulièrement en écrivant, ce que j'aime bien faire. Certes ce ne sont pas des prix littéraires :D mais cela entretien l'écriture, l'orthographe et une certaine gymnastique de l'esprit. Ajoutons à cela les contacts humains, les copains que j'ai pu me faire un peu partout (dont certains très bons) et c'est un plaisir qui dure depuis 14 ans... Ils (les blogs) ont une utilité également pour ceux qui restaurent les mêmes modèles car les photos s'y trouvent par centaines.
Cerise sur le gâteau j'ai pu, grâce à eux, acheter plusieurs motos (350 k0 du papi, deux p50 des parents, 125 sl de ses 16 ans , 250 k4 et le cd 50 ses deux seules motos) en effet ces propriétaires attachés à leur engin ont compris que je n'allais ni les transformer ni les dépouiller, les blogs en étaient la preuve. Ils ont donc accepté plus facilement de les céder et ont chaque fois suivi la rénovation.
Voilà le pourquoi du comment, on est bien éloignés des influenceurs(ceuses) point de fesses rebondies, de poitrines monstrueuses et autres lèvres terrifiantes :lol: :lol:

merci Alain ce cette prose, j'adore, même si la fesse rebondie et la poitrine ferme mais non monstrueuse ont un attrait certain pour moi :oops: oops je m'égare :lol: :lol: :lol:
je comprends bien ta démarche et je la respecte, mais en 1er j'irai lire tes pérégrinations sur ce CD50 en priorité sue le forum et plus sur ton blog ;) comme ça tout le monde il est content :mrgreen:

alain2933

Messagepar alain2933 » 26 Avr 2024, 16:20

Après un démontage complet, j'ai débuté la rénovation du CD. Pour l'instant j'en suis au nettoyage des éléments de partie cycle et j'ai fait quelques polissages et préparations faciles et gratifiants. Je pars un peu dans tous les sens en fonction du temps et surtout de l'envie que me laisse la radiothérapie, c'est à dire peu.
Je mettrai ici quelques photos significatives au fur et à mesure de l'avancement.

Une question en attendant... Le garde boue arrière (très fendu) ainsi que les caches latéraux (beaucoup moins). Malheureusement je ne sais pas de quel bois est fait ce plastique : ABS, PVC... ? Je ne connais guère que la fibre et le polyester sachant à peu près les arranger, nautisme oblige !
Il me semble, il me semble juste que c'est le même plastique que sur le P50, je l'ai réparé sur les miens au fer à souder.
La question est la suivante, savez vous ce que c'est et peut-on réparer le GB arrière au fer à souder ?

Les caches latéraux ont plusieurs fêlures comme cela :

Image

Là c'est le bec formé par le GB arrière, les deux morceaux se rapprochent assez facilement malgré la dureté du plastique, d'où l'idée du fer à souder.

Image

Enfin quel type de peinture conseillez-vous pour eux ?
Merci pour vos avis ;)

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 26 Avr 2024, 16:32

Souvent ça marche en diluant des LEGO dans l'acétone, on peu m^me choisir la couleur, un sachet de 50 c'est pas cher .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »