RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
- NUAGE71
Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Merci Dialmax c’est comme d’habitude plus explicite avec tes documentations de pro 

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- NUAGE71
cbx a écrit :Sur les Jap's de cette époque, cadre et bras oscillant sont du même acier que les tubes de chauffage central.
D'après un pro qui en redressait à longueur d'année.
Peut-être que ces tubes sont en cuivre

@+
- NUAGE71
philippe11 a écrit :Bonjour à tous,
Je n 'ai pas retrouver le bras oscillant démonté auquel je pensaismais j 'en ai un encore sur un cadre
![]()
![]()
![]()
Il va falloir que je fasse les yeux doux à ma femme pour qu' elle m'aide à le sortir ( et plus si affinités( le démonté quoi !!))car avec une seule main c'est plus difficile ..
Dès que cest fait je vous tiens au courant des mesures pour vérifier cela .
C’est sympa Philippe mais ne te blesse pas pour moi

@+
- Tiger.09
ça ne m'étonne absolument pas que tu aies une bague morte, vu comment est vrillé ton BONUAGE71 a écrit :Philippe dis moi éventuellement si tu as également les bagues qui sont montées à l’intérieur du bras oscillant, il y en a une qui est morte sur le mien

-
J'ai retrouvé le bras oscillant que j'avais mis de coté pour la k0 si besoin.
J'ai comparé l'axe de rotation du cadre avec celui des points d'ancrage des amortisseurs et c'est parallèle a 1 ou 2 millimètres
Cette écart de mesure est du a la flexibilité des axes, et suivant ou l'on prend la mesure (plus ou moins loin ...)
je n'ai pas pris la mesure au niveau de l'axe de roue car l'axe nage dedans (en hauteur et en profondeur car c'est une gorge) et donc pose sur le dessus.
J'ai pris la mesure dans l'autre plan en me servant d'un laser , et il est également paralléle
Voici les photos du montage (j'ai mis des niveaux pour que tu visualise mais je l'ai caler avec un laser)

Si tu veux d'autres mesure n’hésite pas, le montage est sur la table ....
J'ai comparé l'axe de rotation du cadre avec celui des points d'ancrage des amortisseurs et c'est parallèle a 1 ou 2 millimètres

je n'ai pas pris la mesure au niveau de l'axe de roue car l'axe nage dedans (en hauteur et en profondeur car c'est une gorge) et donc pose sur le dessus.
J'ai pris la mesure dans l'autre plan en me servant d'un laser , et il est également paralléle

Voici les photos du montage (j'ai mis des niveaux pour que tu visualise mais je l'ai caler avec un laser)

Si tu veux d'autres mesure n’hésite pas, le montage est sur la table ....
- NUAGE71
Il me parait bien, en fait si la tige que tu as positionnée à la place de l’axe de roue et la tige que tu as positionnée à la place du bras oscillant sont toutes les 2 de niveau c’est que c’est ok 

@+
- NUAGE71
Tiger.09 a écrit :ça ne m'étonne absolument pas que tu aies une bague morte, vu comment est vrillé ton BONUAGE71 a écrit :Philippe dis moi éventuellement si tu as également les bagues qui sont montées à l’intérieur du bras oscillant, il y en a une qui est morte sur le mien![]()
![]()
La bague qui me pose problème était bien prise par la rouille et le BO difficile à sortir, mais une fois tout nettoyé l’axe rentre correctement sans point dur, la déformation est au niveau de l’axe de roue, un côté est plus haut ou plus bas que l’autre
@+
-
J'ai démonté le deuxième bras oscillant du cadre que j'avais avec ma toute nouvelle "boulonneuse sans fil LiDL qui remplace la main droite pour l'instant
Les mesures sont identiques sur les deux
J'en garde un pour la K0 en cas de besoin et l'autre est pour toi Roger

Par contre, je m'aperçois que mes V sont légèrement piqué malgré le wd40 que j'avais mis dessus
Quel produit pourrai je mettre pour éviter cela ??? ( l'albrif serait il une solution ... )
J'ai souvenir qu'au lycée en atelier le prof badigeonnait les pièces d'un produit de couleur (bleu ??) pour éviter qu'elle rouille mais j'en sait pas plus ..

Les mesures sont identiques sur les deux

J'en garde un pour la K0 en cas de besoin et l'autre est pour toi Roger

Par contre, je m'aperçois que mes V sont légèrement piqué malgré le wd40 que j'avais mis dessus

Quel produit pourrai je mettre pour éviter cela ??? ( l'albrif serait il une solution ... )
J'ai souvenir qu'au lycée en atelier le prof badigeonnait les pièces d'un produit de couleur (bleu ??) pour éviter qu'elle rouille mais j'en sait pas plus ..

- alain2933
En effet Roger tes photos sont parlantes, bavardes même !
Un beau problème que tu as soulevé, grâce à toi dorénavant je les vérifierai tous ce sera plus prudent...

Un beau problème que tu as soulevé, grâce à toi dorénavant je les vérifierai tous ce sera plus prudent...
- cbx
philippe11 a écrit :Par contre, je m'aperçois que mes V sont légèrement piqué malgré le wd40 que j'avais mis dessus![]()
![]()
L'Albrif ne sera pas une bonne solution car ce produit ne sèche jamais : si tu touches avec un doigt il te faudra des heures pour t'en débarrasser vu qu'il résiste à tout.
Peut être du vernis après nettoyage ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »