400 four

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jeronimus76
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Re: 400 four

Messagepar jeronimus76 » 01 Mar 2022, 06:30


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PJL 18
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Re: 400 four

Messagepar PJL 18 » 18 Avr 2022, 16:44

le remontage avance petit a petit . j ai des questions concernant les câbles et le faisceau électrique . si vous pouviez m aider sur ce coup ... :?

j ai passé les câbles d accélérateur devant le tube de fourche et sous le T supérieur . ca me semble correct mais est ce le cas :?:

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concernant le câble d embrayage j ai des doutes mais je ne vois pas comment faire autrement

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pour ce qui est du faisceau , si quelqu un avait une photo pur me montrer comment ranger tout ce bazar :o j apprécierais le coup de main :D

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merci d avance :D

Higuma
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Re: 400 four

Messagepar Higuma » 18 Juin 2022, 16:27

Salut PJL 18,

Je ne suis pas sur qu'il y ait une règle précise si ce n'est que les cables doivent avoir une trajectoire permettant un bon glissement du "cable", de manière souple mais des motards davantage aguérri te confirmerons ça :lol:
En tout cas peut-être que le manuel d'atelier de la 400four possède les schémas de cablage mécanique et électrique.

Sur la CB360G les images donne ça:
https://i.postimg.cc/mZnYjLJ8/Screen-Shot-2022-06-18-at-8-16-59-PM.jpg
https://i.postimg.cc/J0sb8vDN/Screen-Shot-2022-06-18-at-8-18-03-PM.jpg

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Aurelia B20
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Re: 400 four

Messagepar Aurelia B20 » 18 Juin 2022, 17:29

Je rentre semaine prochaine, je te mettrai des photos du passage des câbles sur ma 350, si tu es pressé tu peux chercher dans le post de ma restau ! :mrgreen: ;)
Patrick
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PJL 18
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Re: 400 four

Messagepar PJL 18 » 04 Juil 2022, 18:30

merci pour votre aide :D
le chantier a bien avancé alors je vous mets quelques photos et explications 8-)

les roues sont remontées depuis peu . j ai donc pu sortir le cadre pour placer le bas moteur a l intérieur

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les roues on été dérayonnées . les rayons polis un par un et les écrous repeints couler or . les moyeux microbillés puis vernis .
le tambour , les fourreaux de fourche et fixations des étriers , poli puis vernis ( peinture et vernis en bombe )

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le second disque est installé . la bride de fixation du pivot d étrier a été réalisée " maison " en acier inox . constituée de 2 demi coques , elles ont été placées autour du fourreau , soudées d un coté puis serrées puis soudés de l autre coté . par sécurité elle a aussi été " pietée " dans le fourreau afin d empêcher tout risque de mouvement autour du fourreau ( c est un petit chantier qui a pris du temps )

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je récupère les cylindres réalaisés et la culasse refaite a neuf demain :D
tout ca ira en peinture dans la foulée

il a fallu faire un peu de résine polyester . les carters latéraux étaient en mauvais état . il manquait même un morceau sur celui de droite

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le réservoir et les carters latéraux ont été peints en bleu la semaine dernière . il faut poser les autocollants .
a ce propos , ce sont bien des décalcomanies n est ce pas ? a plonger dans l eau puis glisser avec le pouce a l endroit désiré ? ca colle tout seul non ?

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PJL 18
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Re: 400 four

Messagepar PJL 18 » 14 Juil 2022, 17:49

j entame la partie que je préfère , le remontage du haut moteur :D

les cylindre ont été réalaisés a 51.50mm ( deuxième cote de réparation donc ) puis repeints
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pose des segments ( un peu de stress a ce moment , la peur d en casser un ... ) :?
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mise en place des pistons ...
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.... puis le cylindre
pas évident a engager d ailleurs , ca avait tendance a "coincer "
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Re: 400 four

Messagepar NUAGE71 » 14 Juil 2022, 19:07

Il est beau ce moteur :ugeek:
@+
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Re: 400 four

Messagepar Aurelia B20 » 14 Juil 2022, 19:12

Oui, beau boulot ! :mrgreen: ;)
Patrick
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Re: 400 four

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Juil 2022, 19:39

Ce sont de chouettes moment que de remonter des pièces neuves !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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PJL 18
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Re: 400 four

Messagepar PJL 18 » 22 Juil 2022, 18:25

le haut moteur est remonté :D
la culasse : plan de joint rectifié , portées retaillées , guides et soupapes neufs
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