Sinon voila la solution, le cul de la VFR, et les 2 MV AGUSTA 125, la S de 1973 et la Turismo Rapido America (TRA) de 1957 ! Beaucoup de rouge dans cet atelier !
Mgb gt, chouette voiture , l’archétype du british ! Un ami en a une ( a côté d’une 550 four d’ailleurs ) et j’ai eu l’occasion de l’essayer , c’est très plaisant à conduire , surtout en conduite à droite !
Ah, Speedy va craquer pour une cbx, je le sens bien ! L'idée m'a effleuré l'esprit également mais je me suis dégonflé car je connais mes limites et mes maigres compétences mécaniques ne me permettront jamais de mener le projet à bien. La 750 c'était déjà sympathique On va rester sur une note positive
Coucou les potos, effectivement la CBX m'a effleuré l'esprit mais comme après la CB250 j'attaque la construction d'un avion, je ne crois pas avoir le temps et le budget pour !
Sinon comme je vais attaquer en fin de semaine le nettoyage dérouillant du réservoir puis la résine (bien que pas trop rouillé) je me demandai quelle était la meilleure méthode pour la résine en ce qui concerne les 2 évents inférieurs qui relient le fond droit au fond gauche pour que la résine ne les bouche pas ! Qu'avez vous utilisé comme méthode afin que les trous restent affleurant pour user le maximum d'essence en fond de réservoir ?
Voilà comment je procède : - je bouche les sorties des 2 évents avec de l'adhésif - j'introduis la résine en retournant bien le réservoir dans tous les sens - j'évacue le trop plein de résine dans un pot transparent pour bien voir quand la résine commence à prendre - avant qu'elle ne soir trop dure je souffle de l'air comprimé dans chaque évent pour les déboucher et je laisse le réservoir à l'envers pour ne pas reboucher les évents
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Autre solution proposée par restom : une fois la résine solidifiée, enquiller un fil de fer chauffé au rouge. Ca évite d'être obligé de surveiller sans cesse pour envoyer l'air comprimé au bon moment.
Ah OK merci les amis. Je vais utilisé la méthode de Patrick avec l'air et ensuite celle de Noris pour le fil rouge, avec ces 2 méthodes ça devrait le faire !
Merci Didier pour cette info que RESTOM indique comme intéressante ! Pour l'instant j'en suis à la phase dérouillage phosphatant avec eau chaude après avoir complètement dégraissé le réservoir à l'acétone et au dégraissant pour frein plus soufflage. Réservoir plein ! Je me prépare à une semaine chargée entre le mastic, le ponçage, l'apprêt, le candy R4C, le blanc RAL9001, le ponçage, le vernis, le ponçage, le vernis, j'espère que je vais réussir cette première candy bicolore sinon le fiston va m'en vouloir !
Premier dérouillage réussi avec quand même pas mal de morceaux de rouille mais pas épais, ça reste superficiel et c'est déjà gris au lieu de rouille! Je viens juste d'attaquer le deuxième dérouillage phosphatant pour fixer définitivement toute reprise d'oxydation avant résinage !