RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 24 Juil 2022, 17:13

Sinon voila la solution, le cul de la VFR, et les 2 MV AGUSTA 125, la S de 1973 et la Turismo Rapido America (TRA) de 1957 !
Beaucoup de rouge dans cet atelier ! ;) :mrgreen:
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6571
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Juil 2022, 17:57

Mgb gt, chouette voiture , l’archétype du british !
Un ami en a une ( a côté d’une 550 four d’ailleurs ) et j’ai eu l’occasion de l’essayer , c’est très plaisant à conduire , surtout en conduite à droite !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 940
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SAMDOHC » 25 Juil 2022, 19:39

Ah, Speedy va craquer pour une cbx, je le sens bien !
L'idée m'a effleuré l'esprit également mais je me suis dégonflé car je connais mes limites et mes maigres compétences mécaniques ne me permettront jamais de mener le projet à bien.
La 750 c'était déjà sympathique :mrgreen:
On va rester sur une note positive ;)

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 27 Juil 2022, 13:56

Coucou les potos, effectivement la CBX m'a effleuré l'esprit mais comme après la CB250 j'attaque la construction d'un avion, je ne crois pas avoir le temps et le budget pour ! :(

Sinon comme je vais attaquer en fin de semaine le nettoyage dérouillant du réservoir puis la résine (bien que pas trop rouillé) je me demandai quelle était la meilleure méthode pour la résine en ce qui concerne les 2 évents inférieurs qui relient le fond droit au fond gauche pour que la résine ne les bouche pas ! :o
Qu'avez vous utilisé comme méthode afin que les trous restent affleurant pour user le maximum d'essence en fond de réservoir ? :ugeek:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12829
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Aurelia B20 » 27 Juil 2022, 15:19

Voilà comment je procède :
- je bouche les sorties des 2 évents avec de l'adhésif
- j'introduis la résine en retournant bien le réservoir dans tous les sens
- j'évacue le trop plein de résine dans un pot transparent pour bien voir quand la résine commence à prendre
- avant qu'elle ne soir trop dure je souffle de l'air comprimé dans chaque évent pour les déboucher et je laisse le réservoir à l'envers pour ne pas reboucher les évents :mrgreen: 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6905
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar cbx » 27 Juil 2022, 15:25

Autre solution proposée par restom : une fois la résine solidifiée, enquiller un fil de fer chauffé au rouge.
Ca évite d'être obligé de surveiller sans cesse pour envoyer l'air comprimé au bon moment.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 27 Juil 2022, 15:44

Ah OK merci les amis. Je vais utilisé la méthode de Patrick avec l'air et ensuite celle de Noris pour le fil rouge, avec ces 2 méthodes ça devrait le faire ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar 4pots » 30 Juil 2022, 07:46

Une autre méthode qui marche "béton" :lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 30 Juil 2022, 10:28

Merci Didier pour cette info que RESTOM indique comme intéressante ! :mrgreen:
Pour l'instant j'en suis à la phase dérouillage phosphatant avec eau chaude après avoir complètement dégraissé le réservoir à l'acétone et au dégraissant pour frein plus soufflage.
Image
Réservoir plein !
Image
Je me prépare à une semaine chargée entre le mastic, le ponçage, l'apprêt, le candy R4C, le blanc RAL9001, le ponçage, le vernis, le ponçage, le vernis, j'espère que je vais réussir cette première candy bicolore sinon le fiston va m'en vouloir ! :roll:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 31 Juil 2022, 10:17

Premier dérouillage réussi avec quand même pas mal de morceaux de rouille mais pas épais,
Image
ça reste superficiel et c'est déjà gris au lieu de rouille!
Image
Je viens juste d'attaquer le deuxième dérouillage phosphatant pour fixer définitivement toute reprise d'oxydation avant résinage ! :|
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités