Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- motarmacien
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Pas mal l’idee pour l’etancheite des soupapes. L’autre méthode c’est de mettre de l’eau (ou autre liquide pas trop volatile) dans la chambre et voir si le niveau baisse, non?
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Évites l'eau dans les chambres de combustion, plutôt essence ou huile à la rigueur ...
Donc décision prise de garder l'hélicoil, ça me parait plus sage, hop montage de la culasse avec ses 2 vis de fixations latérales serrées à 1 mkg :

Pose du joint de boitier de distribution, sans oublier les 2 pions de centrage cette fois à l'arrière, puis montage du boitier. J'ai finalement monté le pignon de distribution sur la chaine avant de mettre le boitier, ce n'est pas le cas sur la photo mais c'est nettement plus facile
:


L'arbre à cames est introduit dans le boitier par le côté droit, le repère de calage de l'allumage doit être vers le haut :

Le calage de la distribution est relativement facile : mettre le marquage LT du stator en face du repère (PMH du cylindre gauche), et le pignon de distribution avec le repère L en haut et le trait horizontal parallèle au plan de joint :


Préparation des paliers d'arbre à cames, l'axe de commande du compte-tours est extrait de l'ancien palier et remonté dans le nouveau avec un joint spi neuf, l'autre palier côté allumage a également droit à un joint spi neuf :



Attention aux joints de paliers qu'il faut monter dans le bon sens pour que tout soit bien centré :

Fixation du pignon de distribution sur l'aac, attention aux 2 vis spéciales marquées "9", la vis du haut se monte en haut du pignon sous le "L", l'autre se monte de l'autre côté :


Montage des basculeurs avec joints toriques neufs, chacun est remis à sa place d'origine, sans oublier les rondelles de calage latérales de l'aac, à la même place également que d'origine :



Montage des paliers d'aac, et là ça coince, il faut monter les 2 en même temps avec l'aac bien en ligne ...
Mais pour ça il faut trouver une bonne position de l'arbre à cames afin que les basculeurs n'appuient pas dessus, et là ce n'est pas le cas, ça appuie sur le basculeur d'échappement du cylindre droit ...


Je vais potasser ma doc technique avant de faire une bêtise et reprendre demain, la nuit porte conseil !
Donc décision prise de garder l'hélicoil, ça me parait plus sage, hop montage de la culasse avec ses 2 vis de fixations latérales serrées à 1 mkg :

Pose du joint de boitier de distribution, sans oublier les 2 pions de centrage cette fois à l'arrière, puis montage du boitier. J'ai finalement monté le pignon de distribution sur la chaine avant de mettre le boitier, ce n'est pas le cas sur la photo mais c'est nettement plus facile



L'arbre à cames est introduit dans le boitier par le côté droit, le repère de calage de l'allumage doit être vers le haut :

Le calage de la distribution est relativement facile : mettre le marquage LT du stator en face du repère (PMH du cylindre gauche), et le pignon de distribution avec le repère L en haut et le trait horizontal parallèle au plan de joint :


Préparation des paliers d'arbre à cames, l'axe de commande du compte-tours est extrait de l'ancien palier et remonté dans le nouveau avec un joint spi neuf, l'autre palier côté allumage a également droit à un joint spi neuf :



Attention aux joints de paliers qu'il faut monter dans le bon sens pour que tout soit bien centré :

Fixation du pignon de distribution sur l'aac, attention aux 2 vis spéciales marquées "9", la vis du haut se monte en haut du pignon sous le "L", l'autre se monte de l'autre côté :


Montage des basculeurs avec joints toriques neufs, chacun est remis à sa place d'origine, sans oublier les rondelles de calage latérales de l'aac, à la même place également que d'origine :



Montage des paliers d'aac, et là ça coince, il faut monter les 2 en même temps avec l'aac bien en ligne ...
Mais pour ça il faut trouver une bonne position de l'arbre à cames afin que les basculeurs n'appuient pas dessus, et là ce n'est pas le cas, ça appuie sur le basculeur d'échappement du cylindre droit ...


Je vais potasser ma doc technique avant de faire une bêtise et reprendre demain, la nuit porte conseil !

Patrick
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- DD56
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Et ben, on voit que tu n'as pas encore chômé aujourd'hui, que dire de plus ..... c'est toujours nickel ton travail .... y a même pas une petite remarque à faire ...




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- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Fais attention aux 2 toriques des axes de basculeurs, seuls ils ont tendance à ne pas rentrer convenablement dans leur logement du palier et, d'autre part si on les pose d'abord sur le palier, ils se boudinent et se tortillent quand on pousse. Je les mets comme toi et, ensuite sur les derniers mm, je les rentre dans leur logement avec un tournevis fin ainsi on est sûr qu'ils sont bien en place.
- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Pour tes paliers, Vérifie la position des axes de basculeurs. Ils ont en bout une marque qui doit être dirigée vers l'extérieur il suffit de les tourner ça influe sur l'act.
- cbx
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Avant de remettre le moteur dans le cadre, vas-tu mettre sur le couvre-culasse les quelques coups de lime qui permettent de l'enlever une fois le moteur dans le cadre ?
D'accord c'est pas "full respect" mais ça peut fortement simplifier la vie ultérieurement.
D'accord c'est pas "full respect" mais ça peut fortement simplifier la vie ultérieurement.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Merci Alain pour les conseils avisés, je ne savais pas pour les toriques d'axes de basculeurs, je ferai gaffe !
Non Noris, je m'en suis souvenu juste après avoir peint le couvre-culasse, c'est à dire un peu tard, il restera donc intact et "full origine"
Non Noris, je m'en suis souvenu juste après avoir peint le couvre-culasse, c'est à dire un peu tard, il restera donc intact et "full origine"

Patrick
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- cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Toujours aussi pointu notre Aurélia .
C'est propre , c'est net et comme disait une amie péripatéticienne : C'est Proxénète
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Bonsoir,
"C'est propre , c'est net et comme disait une amie péripatéticienne : C'est Proxénète"
Tu as beaucoup d'amies comme ça?
Mais ça résume bien.
A+ Kiss
"C'est propre , c'est net et comme disait une amie péripatéticienne : C'est Proxénète"
Tu as beaucoup d'amies comme ça?



Mais ça résume bien.
A+ Kiss
- Aurelia B20
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- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Alors, après ces divagations "BoisDeBoulognesques"
, retour aux sources et réponse à la question que je me posais hier : en fait la réponse était page 10 de ce post
, les paliers s'enlèvent et se montent nettement plus facilement avec le stator sur ce repère :

Il faut faire gaffe de bien tenir l'aac pour tendre la chaine quand on fait tourner le vilo sans les paliers, sinon on a vite fait de décaler la distribution !
Mettre d'abord le palier droit, pas à fond, puis le palier gauche, ça rentre sans trop forcer. Attention aux joints toriques dont parlait Alain, perso ils sont bien rentrés sans l'aide d'un tournevis mais j'avais huilé les joints et leurs logements.
Et voilà la distribution montée et calée, ne pas oublier de serrer les vis du pignon de distribution à 1 mkg :



Puis c'est l’empilage sous le couvre-culasse : d'abord un joint, puis la tôle avec ses évents et rigoles d'huile, un autre joint et enfin le couvercle :




Vis du couvre-culasse serrées à 2.2 mkg, je laisse repose cette nuit et je reprendrai demain pour assurer le serrage.
Voilà un moulbif qui a retrouvé fière allure, belle pièce de mécanique je trouve :


Le mécanisme d'avance automatique : un peu grippé, les masselottes bougeaient assez difficilement, donc démontage, nettoyage, graissage et remontage, voilà avant/après :


Montage du mécanisme en bout d'aac, vis serrée à 1 mkg, puis montage d'une platine d'allumage neuve de chez DD moto team, il va falloir poncer un peu les vis car le courant ne passe pas, un vernis de protection sans doute :


Voilà, pas beaucoup de temps aujourd'hui, à plus pour la suite



Il faut faire gaffe de bien tenir l'aac pour tendre la chaine quand on fait tourner le vilo sans les paliers, sinon on a vite fait de décaler la distribution !

Et voilà la distribution montée et calée, ne pas oublier de serrer les vis du pignon de distribution à 1 mkg :



Puis c'est l’empilage sous le couvre-culasse : d'abord un joint, puis la tôle avec ses évents et rigoles d'huile, un autre joint et enfin le couvercle :




Vis du couvre-culasse serrées à 2.2 mkg, je laisse repose cette nuit et je reprendrai demain pour assurer le serrage.
Voilà un moulbif qui a retrouvé fière allure, belle pièce de mécanique je trouve :


Le mécanisme d'avance automatique : un peu grippé, les masselottes bougeaient assez difficilement, donc démontage, nettoyage, graissage et remontage, voilà avant/après :


Montage du mécanisme en bout d'aac, vis serrée à 1 mkg, puis montage d'une platine d'allumage neuve de chez DD moto team, il va falloir poncer un peu les vis car le courant ne passe pas, un vernis de protection sans doute :


Voilà, pas beaucoup de temps aujourd'hui, à plus pour la suite

Patrick
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