Ponçage du tuyau d'échappement pour atténuer les marques de corrosion :

J'ai mis des microbilles neuves dans la sableuse et j'en ai profité pour changer l'écran plastique de protection de la vitre, je ne voyais plus rien ... Nettement mieux comme ça :

Les carters moteur avant microbillage, le carter d'embrayage est protégé par des rondelles/vis et pas de l'adhésif au dos car il y a des canalisations d'huile qui passent à l'intérieur, pas bon les billes de verre là-dedans :

Le carter d'alternateur est protégé pour ne pas abimer et ne pas peindre le plan de joint du couvercle :

Le carter de pignon de sortie de boite aura droit à un ponçage au papier à l'eau 400 puis 600 pour enlever les traces de chocs et de frottement :

Et voilà le résultat ! Les marbrures sur le carter d'embrayage sont le résultat d'un début de corrosion de l'alliage sous la peinture, la peinture masquera tout ça :

Et puis voici les pièces de retour de zingage, elles sont un peu trop brillantes à mon goût parce que je les ai nettoyées pour la plupart à la brosse laiton, la prochaine fois je donnerai la visserie brute de microbillage ...
Les boulons (la collerette d'échappement a été chromée, elle !), les écrous et les rondelles :

Et les autres pièces :

Et pour finir je me suis attaqué au couvercle de boite à rupteur, qui est en alu poli verni et non pas en tôle chromée comme je le pensais. Donc décapage chimique du vernis :

Ça donne ça, là où il restait du vernis l'alu est plus brillant que là où il n'y en avait plus :

Et après un polissage au touret, c'est mieux mais c'est pas encore parfait :

A +