journée qui fait croire qu'on a avancé ! Donc hier on a finalement :
- enlevé la culasse & AAC : semble propre, pas de marquage sur l'AAC ou là où il tourne.





- enlevé le bloc cylindre : les cylindres semblent propres sans marques (photos sans nettoyage des saletés des pistons)



On voit les pistons, pas de segments cassés. Par contre c'est cracra


- enlevé le couvercle gauche (là où il y a la pompe à huile)
- virer enfin la chaine secondaire bien sale
- dévisser le couvercle droit : par contre il veut pas venir ce couvercle même en chauffant, maillet caoutchouc... Une idée pour éviter les soucis ultérieurs?
Le tendeur de chaine semble ok. je dois faire une photo. Oublié hier
Pour la chaine de distrib je ne sais pas mais je me dis qu'il vaudra mieux repartir sur neuf j'imagine.
La plupart des vis des couvercles latéraux avaient les têtes en mauvais état. Il a fallu en faire sauter (via la bonne méthode) deux.
Un magasin où trouver des vis de bonne qualité pour remplacer?
- nettoyage d'un 3ième pot. La rouille ne dégage pas à certains endroits (wd-40, paille de fer 000, belgom). Descendre en grain sur la paille de fer? Je préférerai pas trop abimer le chrome

Suite à venir :
- fin de démontage du moteur pour regarder dans le bas moteur.
- quelles sont les étapes selon vous à suivre pour bien vérifier que tout est ok?
merci beaucoup de votre aide et temps !