Restauration 550 F de 1975
-
- Messages : 101
- Enregistré le : 21 Sep 2020, 10:26
- LOCALISATION : Loiret
Re: Restauration 550 F de 1975
Je suis baba devant le travail. Mes connaissances ne me permettront pas d'en faire autant.
Chapeau
Chapeau
-
- Messages : 84
- Enregistré le : 21 Déc 2020, 13:10
- LOCALISATION : Haute Loire
Re: Restauration 550 F de 1975
cacajou a écrit :Je pense que ce calibrage est étudié d'une par pour conserver une pression suffisante au niveau des paliers de vilo et d'autre part pour éviter un afflux trop important d'huile vers le haut moteur
On retrouve ce calibrage pratiquement sur tous les moteurs
Bien vu. Ça m'a paru bizarre au remontage, mais c'est cohérent.
jeronimus76 a écrit :Restauration express. Début 2021 tu roules avec.
Peut être pas début 2021, mais l'objectif c'est été 2021

Aurelia B20 a écrit :Oui, expresse mais méticuleuse, on voit que tu n'en es pas à ton coup d'essai, bravo !![]()
C'est ma 1ère restauration en 2 roues, mais j'ai déjà restauré des autos, ça aide... Je suis agréablement surpris par la finition Honda. Ces mécaniques sont bien pensées, les ajustements sont nickels, ça vieilli bien. Je trouve ça moins grossier qu'une mécanique auto.
Les avancées du jour :
Montage segments neufs :

Remontage pistons / cylindres :

Rodage soupapes :

Remontage soupapes avec mon lève soupapes maison


- DIALMAX
- Messages : 6022
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Restauration 550 F de 1975
Pour faire un bon rodage de soupapes il est préférable de caler la culasse de façon que les queues de soupapes soient verticales et la tulipe horizontale .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restauration 550 F de 1975
Je présume que tu as bien vérifié que l'embase du tendeur de distribution est bien engagée dans son logement , c'est une erreur courante .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration 550 F de 1975
+ 1, mais ça peut se vérifier facilement par en-dessous, sans le carter d'huile bien sûr !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
- Messages : 3586
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
-
- Messages : 84
- Enregistré le : 21 Déc 2020, 13:10
- LOCALISATION : Haute Loire
Re: Restauration 550 F de 1975
DIALMAX a écrit :Pour faire un bon rodage de soupapes il est préférable de caler la culasse de façon que les queues de soupapes soient verticales et la tulipe horizontale .
Je le saurai pour la prochaine fois

cacajou a écrit :Je présume que tu as bien vérifié que l'embase du tendeur de distribution est bien engagée dans son logement , c'est une erreur courante .
Aurelia B20 a écrit :+ 1, mais ça peut se vérifier facilement par en-dessous, sans le carter d'huile bien sûr !
Vous avez des dons de devin non



Tiger.09 a écrit :
super pour un 6 en ligne 24 soupapes![]()
![]()
![]()
bon, ça marche aussi pour un mono... juste un peu plus de boulot de mise en place


Bon, ça y est j'ai fini de remonter le moteur :
- Remontage culasse.
- calage distribution. Je remercie au passage Alain RIEDRICH, pour sa vidéo youtube, expliquant comment remonter le pignon de chaine, car je n'étais pas loin de la crise de nerfs

- réglage culbuteurs.


Il faut contrôler le serrage de la culasse au bout de combien de km?
J'ai dégrossi, le réglage de l'allumage, à peaufiner au démarrage.

Stockage hors poussière du moteur en attendant d'avoir avancé sur la partie cycle. Je n'ai pas remonté le filtre à huile, je le monterai une fois que le moteur sera dans le cadre, car il me semble qu'il gène pour le rentrer dans le cadre.
Prochaine étape, la rampe de carbus.
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration 550 F de 1975
L'ami Alain, "bull" sur le forum de l'Amicale, a effectivement réalisé une vidéo très pratique pour le remontage de la distri d'un 500 Four, c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=xw65dxjDrVc.
Bon, le moteur c'est fait, vite et bien, vivement la suite
Bon, le moteur c'est fait, vite et bien, vivement la suite

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restauration 550 F de 1975
Tu es rapide , c'est bien , et pas bien .
Tu aurais du appliquer la méthode de temps de repos pour le serrage de la culasse
Un pré serrage à moins 1 Nm , une attente de 72 heures et un serrage définitif au couple
Moins on redémonte ensuite et mieux ça vaut
Ce n'est que mon avis
Vous avez des dons de devin non
Deux vins , oui peut-être mais seulement deux verres , ne dit-on pas "Patrick "deweare "
Tu aurais du appliquer la méthode de temps de repos pour le serrage de la culasse
Un pré serrage à moins 1 Nm , une attente de 72 heures et un serrage définitif au couple
Moins on redémonte ensuite et mieux ça vaut
Ce n'est que mon avis

Vous avez des dons de devin non
Deux vins , oui peut-être mais seulement deux verres , ne dit-on pas "Patrick "deweare "

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration 550 F de 1975
cacajou a écrit :Tu aurais du appliquer la méthode de temps de repos pour le serrage de la culasse
Un pré serrage à moins 1 Nm , une attente de 72 heures et un serrage définitif au couple
Moins on redémonte ensuite et mieux ça vaut
C'est vrai que c'est mieux, tu nous pardonneras Yves, on aurait du te le dire mais tu nous a pris de court tellement tu vas vite !


cacajou a écrit :Deux vins , oui peut-être mais seulement deux verres , ne dit-on pas "Patrick "deweare "
Je ne la connaissais pas celle-là, très mignone


Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité