Restauration 550 F de 1975

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olivier59
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar olivier59 » 29 Déc 2020, 11:09

Je suis baba devant le travail. Mes connaissances ne me permettront pas d'en faire autant.
Chapeau

yves43
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 29 Déc 2020, 21:42

cacajou a écrit :Je pense que ce calibrage est étudié d'une par pour conserver une pression suffisante au niveau des paliers de vilo et d'autre part pour éviter un afflux trop important d'huile vers le haut moteur
On retrouve ce calibrage pratiquement sur tous les moteurs


Bien vu. Ça m'a paru bizarre au remontage, mais c'est cohérent.

jeronimus76 a écrit :Restauration express. Début 2021 tu roules avec. :D


Peut être pas début 2021, mais l'objectif c'est été 2021 :roll:

Aurelia B20 a écrit :Oui, expresse mais méticuleuse, on voit que tu n'en es pas à ton coup d'essai, bravo ! 8-) 8-)


C'est ma 1ère restauration en 2 roues, mais j'ai déjà restauré des autos, ça aide... Je suis agréablement surpris par la finition Honda. Ces mécaniques sont bien pensées, les ajustements sont nickels, ça vieilli bien. Je trouve ça moins grossier qu'une mécanique auto.

Les avancées du jour :
Montage segments neufs :
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Remontage pistons / cylindres :
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Rodage soupapes :
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Remontage soupapes avec mon lève soupapes maison :lol: :
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar DIALMAX » 29 Déc 2020, 22:27

Pour faire un bon rodage de soupapes il est préférable de caler la culasse de façon que les queues de soupapes soient verticales et la tulipe horizontale .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar cacajou » 30 Déc 2020, 02:45

Je présume que tu as bien vérifié que l'embase du tendeur de distribution est bien engagée dans son logement , c'est une erreur courante .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Aurelia B20 » 30 Déc 2020, 11:10

+ 1, mais ça peut se vérifier facilement par en-dessous, sans le carter d'huile bien sûr !
Patrick
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Tiger.09 » 30 Déc 2020, 20:13

yves43 a écrit :Remontage soupapes avec mon lève soupapes maison :lol: :
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chiadé le lève soupape :shock: :shock: :shock:
super pour un 6 en ligne 24 soupapes 8-) 8-) 8-)
bon, ça marche aussi pour un mono... juste un peu plus de boulot de mise en place ;)

yves43
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 30 Déc 2020, 21:02

DIALMAX a écrit :Pour faire un bon rodage de soupapes il est préférable de caler la culasse de façon que les queues de soupapes soient verticales et la tulipe horizontale .


Je le saurai pour la prochaine fois :idea:

cacajou a écrit :Je présume que tu as bien vérifié que l'embase du tendeur de distribution est bien engagée dans son logement , c'est une erreur courante .

Aurelia B20 a écrit :+ 1, mais ça peut se vérifier facilement par en-dessous, sans le carter d'huile bien sûr !

Vous avez des dons de devin non :shock: Je me suis effectivement fais piéger :oops: , mais je m'en suis heureusement rendu compte car le bloc cylindre ne prenait pas complétement sa place, il restait 2-3 mm au dessus du plan de joint. :evil:

Tiger.09 a écrit :
super pour un 6 en ligne 24 soupapes 8-) 8-) 8-)
bon, ça marche aussi pour un mono... juste un peu plus de boulot de mise en place ;)

:lol: :lol:

Bon, ça y est j'ai fini de remonter le moteur :
- Remontage culasse.
- calage distribution. Je remercie au passage Alain RIEDRICH, pour sa vidéo youtube, expliquant comment remonter le pignon de chaine, car je n'étais pas loin de la crise de nerfs :twisted:
- réglage culbuteurs.

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Il faut contrôler le serrage de la culasse au bout de combien de km?

J'ai dégrossi, le réglage de l'allumage, à peaufiner au démarrage.
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Stockage hors poussière du moteur en attendant d'avoir avancé sur la partie cycle. Je n'ai pas remonté le filtre à huile, je le monterai une fois que le moteur sera dans le cadre, car il me semble qu'il gène pour le rentrer dans le cadre.

Prochaine étape, la rampe de carbus.

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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Aurelia B20 » 30 Déc 2020, 23:50

L'ami Alain, "bull" sur le forum de l'Amicale, a effectivement réalisé une vidéo très pratique pour le remontage de la distri d'un 500 Four, c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=xw65dxjDrVc.

Bon, le moteur c'est fait, vite et bien, vivement la suite 8-)
Patrick
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar cacajou » 31 Déc 2020, 03:59

Tu es rapide , c'est bien , et pas bien .
Tu aurais du appliquer la méthode de temps de repos pour le serrage de la culasse
Un pré serrage à moins 1 Nm , une attente de 72 heures et un serrage définitif au couple
Moins on redémonte ensuite et mieux ça vaut
Ce n'est que mon avis ;)

Vous avez des dons de devin non
Deux vins , oui peut-être mais seulement deux verres , ne dit-on pas "Patrick "deweare " :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Aurelia B20 » 31 Déc 2020, 09:51

cacajou a écrit :Tu aurais du appliquer la méthode de temps de repos pour le serrage de la culasse
Un pré serrage à moins 1 Nm , une attente de 72 heures et un serrage définitif au couple
Moins on redémonte ensuite et mieux ça vaut

C'est vrai que c'est mieux, tu nous pardonneras Yves, on aurait du te le dire mais tu nous a pris de court tellement tu vas vite ! :mrgreen: 8-)

cacajou a écrit :Deux vins , oui peut-être mais seulement deux verres , ne dit-on pas "Patrick "deweare " :mrgreen:

Je ne la connaissais pas celle-là, très mignone :lol: :lol:
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