GL 1100 de 1982
- ambrogio
- Messages : 29
- Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
- LOCALISATION : la Mayenne
Re: GL 1100 de 1982
le jeu de coupe n'était pas bon , comme les segments étaient disponibles j'ai remis à neuf les quatres pistons .
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: GL 1100 de 1982
Et qu'a donné la métrologie des pistons / cylindres ?
En tout cas chapeau pour le boulot et les photos, super
En tout cas chapeau pour le boulot et les photos, super

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- ambrogio
- Messages : 29
- Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
- LOCALISATION : la Mayenne
Re: GL 1100 de 1982
faute d'appareil de mesure adapté j'ai fait l'impasse sur ces contrôles , je sais c'est pas bien
mais je souhaitais avant tout supprimer ce bruit désagréable de moteur vers les 3000 trs et une légére consommation d'huile, mission accomplie pour ces problèmes ;
fermeture du moteur ...


j'ai fabriqué des cales pour bloquer les pistons et quatre cales positionnées sur le bloc




je ne sais si cette technique de fermeture est celle de la revue technique , avec beaucoup de patience et de soins j'ai réussi à refermer le moteur sans problème ...

voilà le moteur aprés quelques mois de remise en état , peinture haute température belgom sur les alus etc ...
direction le cadre





il ne reste plus qu'a remonter la rampe carburateurs , cardan etc ...
quelques semaines aprés je retrouvais le plaisir de conduire cette moto avec un moteur qui avait subi une cure de jouvence ; aprés un rodage direction l'espagne ,pas moins de 4000 kms sans aucun soucis , j'ai gardé cette moto quelques années avant de la revendre pour acheter une copie de la Goldwing ... une 1300 Venture ...berk

fermeture du moteur ...


j'ai fabriqué des cales pour bloquer les pistons et quatre cales positionnées sur le bloc




je ne sais si cette technique de fermeture est celle de la revue technique , avec beaucoup de patience et de soins j'ai réussi à refermer le moteur sans problème ...

voilà le moteur aprés quelques mois de remise en état , peinture haute température belgom sur les alus etc ...
direction le cadre





il ne reste plus qu'a remonter la rampe carburateurs , cardan etc ...
quelques semaines aprés je retrouvais le plaisir de conduire cette moto avec un moteur qui avait subi une cure de jouvence ; aprés un rodage direction l'espagne ,pas moins de 4000 kms sans aucun soucis , j'ai gardé cette moto quelques années avant de la revendre pour acheter une copie de la Goldwing ... une 1300 Venture ...berk

- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: GL 1100 de 1982
Même si ce n'est pas la machine que l'on voit le plus ici , merci pour ce tuto .
Ca pourra peut-être servir à d'autres
Ca pourra peut-être servir à d'autres

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: GL 1100 de 1982
Restau bien menée comme le confirment les 4000 km à son guidon, bravo et merci pour ce retour !



Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- ambrogio
- Messages : 29
- Enregistré le : 03 Fév 2023, 15:46
- LOCALISATION : la Mayenne
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités