J'ai appris ainsi que le honage des cylindres doit être effectué en connaissant le couple de serrage de la culasse. Une équation hyper compliquée est calculée et appliquée pour chaque moteur et chaque cylindre. Il m'a griffonné l'équation mais je n'ai rien compris!!!





Autre chose:les guides de soupapes sont alésés en double trapèze en haut et en bas. Il ne reste que la partie centrale du guide qui est en "contact" avec la queue de soupape. Je lui ai demandé comment remédier à l'étanchéité puisqu'il n'y avait plus qu'une infime partie au plus près de la queue de soupape. En fait, ce n'est pas un problème puisqu'il y a les "oring" et ils placent un deuxième ressort pour bien étanchéifier le tout. Ils récupèrent les anciens ressorts des "vieux" Oring et ainsi l'étanchéité est parfaitement assurée. Cet alésage en trapèze assure une parfaite guidance de la soupape dans le guide et de cette façon se trouve toujours en plein milieu et de manière optimale pour un coulissement parfait et centré. La prochaine fois que j'ai une culasse de four à rectifier, c'est là que j'irai... 300€ pour une rectification et pose des nvx guides... + honage des chemises... Ils peuvent aussi livrer les pistons mais si on vient avec les siens, ils pèsent, mesurent et jettent ou gardent! Wiseco est tout bon pour lui...mais ils travaillent avec plusieurs bonnes marques comme Mahle...
Je veux bien le croire quand on voit le palmarès de leurs moteurs... R8 LMS, Lambo,et Merco V12 Pagani... Qu'est-ce que c'est gai de discuter avec des gens comme ça!...
Nous avons aussi notre Oreca ici en Belgique!
