Moto GP

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cbx

Re: Moto GP

Messagepar cbx » 19 Aoû 2020, 11:57

Par définition ce genre de sport est dangereux et des accrochages il y en a plusieurs à chaque course; Espargaro a proprement percuté Oliveira et personne n'en fait un cinéma. La semaine dernière c'est Zarco qui a shooté Espargaro et il y a quelques années Rossi avait envoyé Simoncellei ad patres, tout comme Rougerie l'avait fait pour Pons
Dans le cas présent les images sont spectaculaires d'où les prises de position tranchées mais pour moi il n'y a rien de nouveau même si le pire a été miraculeusement évité.
Par contre, même si le circuit appartient à un gros sponsor, je suis prêt à parier (un stage de méca chez Cacajou ?) que cette épingle sera rectifiée. Elle date de la création du circuit de Zeltweg (nom d'origine) et est un des rares endroits pour passer une attaque au freinage. Lors du rachat par Red Bu.. le circuit était en ruine et a été reconstruit quasiment comme à l'origine mais les vitesses atteintes aujourd'hui ne sont plus trop compatibles avec un tracé dessiné il y a 50 ans.

Le danger est le sel des sports mécanique; à force de vouloir éradiquer les risques on arrive aux courses de formule1 où il ne se passe rien et où la victoire découle des choix tactiques des stratèges et de la réussite des arrêts au stand. L'ennui total.
Je ne suis pas objectif, j'aime le bruit et la fureur, l'adrénaline et les courses en tout genre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

alain2933

Messagepar alain2933 » 19 Aoû 2020, 12:00

Espèce de sauvage ! :lol: :lol:

cbx

Messagepar cbx » 19 Aoû 2020, 12:24

alain2933 a écrit :Espèce de sauvage ! :lol: :lol:

Et encore, avec l'âge je me suis calmé :cry: :cry: :cry: malheusement
Modifié en dernier par cbx le 19 Aoû 2020, 12:47, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Aoû 2020, 12:45

L'attaque sur Zarko vient surtout de Rossi d'après ce que l'on peut lire
Ha! les petits potins du paddock ;)

Accusé de porter la responsabilité du spectaculaire accident survenu dimanche lors du Grand Prix d’Autriche MotoGP, Johann Zarco s’en défend au moment où les semaines à venir sont déterminantes pour sa carrière. Le "pape" du MotoGP, Valentino Rossi, l’accuse de manquer de respect pour ses rivaux. Franco Morbidelli, avec qui il a eu l’accident, le traite de "meurtrier".
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Aoû 2020, 13:10

Le problème est que même Valentino a des intérêts dans l'histoire avec son écurie VR46 donc Johann en moins une place en plus .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 19 Aoû 2020, 13:35

cbx a écrit :Je ne suis pas objectif, j'aime le bruit et la fureur, l'adrénaline et les courses en tout genre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted

+ 1, je suis tombé l'autre jour par hasard à la TV sur une course de Formule E, les F1 électriques .... :shock:
Je suis revenu 50 ans en arrière, à peu près le même bruit que quand je jouais au Scalextric ou au Circuit 24 ! :roll: :roll: :roll:
Aucun intérêt de voir défiler ces voitures comme sur un manège, sans bruit et sans fureur 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Aoû 2020, 14:04

Les autos et motos thermiques radiocommandées sur un circuit adapté c'est autre chose que l'électrique !

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Aoû 2020, 14:28

Il y a deux ans au café racer festival à Montlhéry ils avaient terminé le dimanche par une démo de moto E
Après un tour il y eu une envolée de moineaux vers la sortie :lol:
Soporifique au possible . Ils devraient y adjoindre un bruiteur :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Aoû 2020, 16:10

Le bruiteur! Si il faut en arriver la !
il y a assez longtemps pour annoncer notre concentre à Vichy et alentours, la banque sponsor m'avait prêté la galerie de toit avec les hauts parleur que j'avais placé sur la UNO, pour sonoriser pas de musique, la cassette du TT et dans les rues je repassais Mike Hailwood avec la 6 pattes, en arrivant de dos, les gens sur le trottoir se retournaient très surpris !

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 19 Aoû 2020, 16:17

DIALMAX a écrit :Le bruiteur! Si il faut en arriver la !

Comme les stades de foot actuellement, gradins vides mais bruitage enregistré ! :shock:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »